Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Consultant à l'international - Portage ou auto-entrepreneur ?

Consultant à l'international - Portage ou auto-entrepreneur ?

• Lancé il y a 5 années par Viviane
  • Thèmes : consultant, international, auto-entrepreneur, portage salarial
  • Dernière réponse par Viviane

• »
  1. Viviane

Nouveau Membre
    MA

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'habite à l'étranger (Maroc) et je souhaite proposer mes services comme consultante dans le secteur de l'Agriculture auprès d'organisations internationales, nationales, mais aussi d'ONG et d'associations locales.

Je ne sais vers quel statut me tourner :
    - auto-entrepreneur en France (avec une adresse en France malgré ma résidence au Maroc)?
    - société de portage salarial ?
    - société locale ?

Peut être que certains d'entre vous sont dans la même situation et ont commencé à débroussailler le terrain ...
    Je suis preneuse de toute information pratique sur le sujet !

Merci

Viviane

Posté il y a 5 années #
  2. Viviane

Nouveau Membre
    MA

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Après quelques recherches complémentaires, la situation n'est pas encore très précise.
    Le statut d'auto-entrepreneur est assez limitatif (en terme de chiffre d'affaires et aussi en habitant à l'étranger).
    Reste la contractualisation avec les clients :
    - soit par une société de portage en France
    - soit par un bureau d'études localement, qui se satisferait de ma part d'une note d'honoraire.
    La création d'une entreprise localement est plutôt à éviter (pas vraiment d'intérêt et quelques complications administratives.

Je reste preneuse de toute information ou conseil,

Merci

Viviane

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.