Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Construction entreprise en cours

Construction entreprise en cours

• Lancé il y a 6 années par Bernard gg871 Casarejola
  • Thèmes : portail, site, création, emploi
  • Dernière réponse par Bernard gg871 Casarejola

• »
  1. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à Toutes et Tous :)

Je construis avec l'aide d'un Ami d'un forum auto, un portail internet, qui commence à prendre forme, tout doucement... !

Je viens de prendre ma retraite, cependant, j'ai ce site en tête depuis plus de 10ans, or, je n'ai pas encore vu ce type de portail jusqu'à présent.

Il regroupe pas mal d'infos, et je prends garde à éviter "d'étouffer" le lecteur par trop d'infos... qui devient : trop d'infos, tue l'info... :(

Je sais que je vais avoir du boulot pour le suivi, mais j'ai une arrière pensée... hé voui... celle de créer des emplois... peut-être pas dans l'immédiat, mais dans un futur que je souhaite proche :)

Toutefois, si vous avez des suggestions à faire, sur la/les couleurs que vous préférez voir, sur les formes que vous appréciez, etc... je suis tout ouïe :)

A bientôt de vous lire !

Cordialement
    Bernard

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 6 années #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour votre projet.

Néanmoins, je souhaite attirer votre attention sur plusieurs points qui seront nécessaire à la pérennité comme au succès de votre futur portail :
    1) mettez vos connaissances en langages Web à la page, si ce n'est déjà fait. Vous dites avoir l'idée en tête depuis 10 ans, mais les langages et la structure des pages Web ont énormément évolué depuis 2002 :)
    2) essayer, autant que faire ce peut, de prévoir le site en version responsive (qui s'adapte à toutes les tailles d'écran, smartphones et tablettes inclus) : ce type de site est plus ardu à créer, puisqu'il faut réfléchir en amont à la structure pour chaque résolution-clé, mais il tient compte du fait que les visiteurs surfant depuis un appareil mobile sont de plus en plus nombreux (on parle actuellement d'environ 50% des internautes au niveau mondial et environ 30% des français. Ca représente une portion non-négligeable des visiteurs).
    3) attention également si vous utilisez le contenu d'autres sites (exemples : actualités, news, fil d'info...) via des agrégateurs RSS ou similaires : depuis 2011 avec la mise-à-jour nommée "Panda" de son algorithme, Google est parti en guerre contenue le contenu dupliqué (ou duplicate content).
    4) de la même manière, en référencement, les règles à suivre évoluent en quasi-permanence, au fil des modifications de Google.
    A noter que les balises Title et meta Description, par exemple, sont extrêmement importantes et pour le moment, font partie des critères majeurs pris en compte par Google.

Posté il y a 6 années #
  3. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Merci Manu pour ton retour :)

1/ J'avais pensé le développer moi-même, cependant, il y a des personnes que cette fonction plait beaucoup plus qu'à moi... aussi, je sais reconnaître mon "ignorance" et laisser, à ceux qui connaissent, faire ce qu'ils savent mieux faire que moi !

2/ Le site est développé pour qu'il s'adapte à tous supports !

Je l'ai testé sur tablette et android, il s'affiche très bien !
    Il me manque le retour sur téléphone intelligent (en français ;) ) que j'aurais sous peu !

3/ là, je "risquerai" peut-être des soucis... mais qui n'en a pas... :-)

4/ je suis sur, et suis ce dossier référencement !

Encore merci pour tes remarques !
    Je sais qu'il y en a plus dans deux têtes que dans une... à fortiori dans plusieurs :)

Posté il y a 6 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Pour le point 3, il va falloir faire très attention, parce que quand on parle de sanction Google, on parle bien de déclassement de plusieurs pages, voire plusieurs dizaines de pages. A la sortie de Pingouin, pas mal de sites ont vu leurs visites chuter sévèrement et certains ne s'en sont d'ailleurs pas remis.

Je vous conseille d'ailleurs de visiter www.webrankinfo.com, LE site référence en matière de SEO francophone (et en plus, la communauté est très active, sur le forum).

Posté il y a 6 années #
  5. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Encore Merci pour le suivi Manu :)

C'est mis derrière l'oreille ;)

Je connais web rank info, je le parcoure assez régulièrement... ;)

Oh... si je tutoie, c'est sans aucune arrière pensée et par cordialité, dans son sens étymologique : qui vient du coeur :)

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.