Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Conseils pour l'ouverture d'un dépot-vente d'instruments de musiques

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Conseils et problèmes de créateurs et dirigeants » Conseils pour l'ouverture d'un dépot-vente d'instruments de musiques

Conseils pour l'ouverture d'un dépot-vente d'instruments de musiques

• Lancé il y a 1 mois par Jean-philippe
  • Thèmes : instruments de musique, musique, instrument, instruments, vente instrument musique
  • Dernière réponse par Jean-philippe
  1. Jean-philippe

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans ce forum. Je souhaite échanger le plus possible avec vous.
    Mon projet est l'ouverture d'un dépot-vente d'instruments d'occasions dans le sud de la France. Je suis passionné par ce secteur d'activité car j'y ai travaillé pendant 15 ans en tant que musicien professionnel. Aujourd'hui je souhaite créer ma propre activité dans ce domaine.
    Mais questions sont les suivantes ?
    Avez-vous des informations à me communiquer sur les dépots-ventes ?
    Seriez-vous d'accord pour répondre à un sondage ?

Je vous remercie toutes et tous par avance.
    Seagal.

Posté il y a 1 mois #
  2. Gautier Girard
    Conseils pour l'ouverture d'un dépot-vente d'instruments de musiques : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Conseils pour l'ouverture d'un dépot-vente d'instruments de musiques

Cafetier du forum

Bonjour Jean-Philippe,

Vous êtes le bienvenu sur le forum! J'éspère que vous trouverez ici les informations qui vous manquent.

Aucun souci pour répondre à votre sondage.

Concernant les dépôts vente, le plus simple est de partir des questions que vous vous posez à leur sujet : que souhaitez vous savoir plus exactement ?

Où en êtes vous dans votre projet ? Vous essayez de "coucher sur papier" l'idée de départ ?

A vous lire,

Posté il y a 1 mois #
  3. Jean-philippe

Entrepreneur coutumier

Monsieur Girard,

Merci pour votre réponse si rapide.

Je prépare mon sondage rapidement.

Encore merci.

Seagal

Posté il y a 1 mois #
  4. Jean-philippe

Entrepreneur coutumier

Bonjour à toutes est à tous,

Je joins à cet E-Mail le sondage que j'ai réalisé avant l'ouverture de mon magasin.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Quelle est la part en % de votre budget culturel mensuel et annuel ?

Quel serait pour vous une belle surface de vente en M2 pour un dépot-vente ?

Quelle pour vous est la distance max en km pour se rendre dans un dépot-vente?

Quel serait votre budget maximum pour l'achat d'une guitare électrique ou basse d'occasion ?

Quel est selon vous en % l'attrait des clients pour les instruments anciens (vintage) et les dernières nouveautés ?

Quelle est selon vous en % la part de ménages absolument pas intéressé par les instruments d'occasions?

Quel est pour vous un dépot-vente d'instruments bien achalandé en % ?

Quel serait selon vous en % les différents clients d'un dépot-vente d'instruments ?

Quel serai selon vous en % l'intérêt des personnes sur l'ouverture d'un dépot-vente d'instrument de musique près de chez eux ?

Combien de temps max laisseriez-vous votre instrument de musique en dépot-vente ?

Quel est selon vous le buget max d'achat pour un intrument de musique d'occasion ?

Que pensez-vous d'un achat en dépot-vente comparé à un achat d'instrument neuf ?

Quelle est selon vous le meilleur moyen de communication pour l'ouverture d'un magasin?

Vous feriez plus en % d'achats sur les différentes gammes proposées comme ?

Quel serait votre budget maximum pour l'achat de claviers numériques d'occasion ?

Quel serait votre budget maximum pour l'achat d'une batterie complète d'occasion ?

Quel serai le seuil de revente en % au dela duquel vous ne seriez pas d'accord ?

Pensez-vous qu'internet soit plus attractif au niveau des prix que les magasins traditionnels ?

Quel est selon vous en % le nombre de concurrents directs ou indirects pour ne pas s'implanter ?

Quel est selon vous en % le nombre de création d'entreprises qui réussissent ?

Posté il y a 1 mois #
  5. doba

Entrepreneur passionné

Bonjour Jean Philippe
    Votre projet est trés interessant. vous cherchez à savoir s'il y a un marché sur le sujet. Les questions que vous posez sont petinentes mais l'interviewé lambda ne peut pas répondre à toutes.
    vous devriez :
    è faire le tour des écoles de musique de votre secteur pour voir si votre idée a de l'écho.
    jeter un oeil sur le bon coin car de nombreux instruments d'occasion sont en vente et vous pourriez poser des questions aux vendeurs.
    aller espionner les magasins de musique car quasiment tous ont un rayon instruments d'occasion.
    cordialement

Posté il y a 1 mois #
  6. Jean-philippe

Entrepreneur coutumier

Bonjour Doba,
    Encore merci pour vos conseils affutés.
    J'ai pris conscience que certaines questions posent des problèmes de réponses aux différents partenaires et je vais revoir le tout.

Si vous avez besoin d'aide, je suis disponnible.
    Cordialement.

Jean-Philippe

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.