Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Conseils pour la création d'entreprise

Conseils pour la création d'entreprise

1. mxime

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis à l'initiative d'un projet d'entreprise e-commerce dans le domaine de la mode/cosmétique fonctionnant sous forme d'abonnement mensuel.
    En tant qu'entrepreneur débutant, j'aurais besoin de conseils d'entrepreneurs aguerris ! C'est pour cela que je fais appel à vous.
    Voici ma liste de question. Chaque réponse peut m'aider et je vous remercie par avance.

Peut-on cumuler CDI et statut de gérant d'entreprise ?
    Nous sommes deux, et la seule solution envisageable semble être la Société à Responsabilité Limité (SARL). Qu'en pensez vous ?
    Les frais relatifs à la SARL sont principalement les charges sociales ? Sont-elles calculées sur le CA ou sont elles fixées ?
    Combien de temps faut-il compter pour la création de la société ?

Tous vos conseils m'intéressent beaucoup, n'hésitez pas !
    Merci d'avance :)

Très bonne journée

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie
    Conseils pour la création d'entreprise

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Peut-on cumuler CDI et statut de gérant d'entreprise ?

Vous voulez être salarié à l'extérieur de votre entreprise, c'est bien ça ?

Nous sommes deux, et la seule solution envisageable semble être la Société à Responsabilité Limité (SARL). Qu'en pensez vous ?

La SARL est un statut juridique très répandu. La SAS peut aussi être intéressante, c'est à voir. Il faut potasser les deux statuts pour voir ce qui correspond le mieux à votre projet et à votre situation personnelle.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.