Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Conseils pour créer un contrat annuel

Conseils pour créer un contrat annuel

• Lancé il y a 2 années par Julien Alves
  • Thèmes : contrat, contrat annuel
  • Dernière réponse par Julien Alves

• »
  1. Julien Alves

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai un client (un particulier) qui voudrait un contrat annuel de dépannage informatique à domicile, il est à 25km de chez moi, le problème c'est que je n'ai pas crée ce genre de contrat car je pensais que ça intéresserais pas les particuliers.
    Donc j'aurais voulu avoir votre aide et opinion sur les tarifs que je pourrait faire pour un dépannage informatique d'un particulier à l'année.
    Sachant que je facture 49.90 € pour un dépannage informatique.

J'ai déjà quelques idées :

- un "forfait mensuel", c'est à dire que le client aura par exemple 10 interventions maximum dans le mois (10 interventions qu'il ne doit pas dépasser, sinon il faudra prendre un contrat supérieur).
    Je n'ai pas de prix pour ce contrat.

- un "contrat annuel avec interventions limitées" dans l'année, c'est à dire, un contrat de 30 interventions (par exemple) pour l'année, et une fois les 30 interventions écoulées, il devra reprendre un autre forfait.
    Voici des prix pour ce contrat :

Forfait 10 Interventions = 430 €
    Forfait 20 Interventions = 850 €
    Forfait 30 Interventions = 1270 €

- un "contrat annuel avec interventions illimitées" dans l'année, c'est à dire qu'il n'y à pas de maximum d'interventions, l'inconvénient c'est que le client peut m'appeler 100 fois dans l'année et à long terme ça sera pas rentable pour moi (et faut aussi prendre en compte les frais de déplacement engendrés).
    Je n'ai pas de prix pour ce contrat.

Par-contre je vois mal un particulier mettre 1000 € comme ça pour un dépannage, en plus on peut pas deviner combien de fois il va nous appeler, il peut très bien m'appeler 10 fois dans le mois comme 0 fois en 5 mois, et faut aussi voir si je dois rajouter des frais de déplacement, parce que si je me déplace 10 fois dans le mois, ça fera 10 X 25km = 250km pour l'aller, ce qui fait que je devrais facturer en plus 25 € de déplacement pour 10 interventions.

Voila, si quelqu'un peut m'aider à trouver des tarifs sur ces différents contrat, ou même me proposer une autre idée.

Merci
    Bonne journée

Posté il y a 2 années #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonjour Julien

Déjà il serait intéressant de savoir pourquoi ce client désire un forfait à l'année. C'est vrai que ce type de prestations concerne plutôt les entreprises avec un parc important de machines.

Avez vous pu cerner sa demande? savoir de quoi il avait besoin exactement?

Bonne journée

Posté il y a 2 années #
  3. Julien Alves

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Je pense qu'il voudrait avoir au moins une fois par mois un suivi de maintenance, c'est à dire voir si il y à pas de virus et nettoyer un peu son pc (registre, logiciel etc...).
    Mais ils peuvent très bien m'appeler plusieurs fois pour un autre problème, on peut pas trop savoir enfaite.

Posté il y a 2 années #
  4. Xavier

Entrepreneur en herbe

Bonjour.
    Je recherche des exemples de contrats annuels pour la création de mon entreprise de nettoyage,redorure,et fleurissement de sépultures.Merci d'avance.

Posté il y a 1 année #
  5. Quentin Lacomère

Serial Entrepreneur

Bonjour Xavier
    Je vous recommanderais de créer un nouveau sujet pour votre demande afin d'avoir une meilleure visibilité

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 1 année #
  6. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour Julien,
    Une demande de contrat annuel est basé sur une vrai confiance ! C'est un client précieux pour vous. Il représente une référence et peut vous permettre de trouver de nouveaux clients. Donc à ne pas négliger.

Premièrement : faites le point avec votre client sur son besoin. Une fois validé ! revenez avec une proposition. Le top pour vous est de réussir à comprendre ce que votre client est prêt à payer, psychologiquement, par mois.

Une visite de 1 fois par mois est un minimum. Faites une offre intéressante.
    Vous vous rattraperez en proposant à votre client des prestations complémentaires suivant vos interventions. C'est plus audible pour le client et moins douloureux à l'annonce et à absorber pour le client.

Vous avez raison il faut un forfait annuel sur la base de 1x par mois, puis une référence de tarification horaire ou intervention en tarif dégressif suivant la quantité.
    Vous pouvez distinguer déplacement et téléphone. Mais essayez toujours de rester simple. Souple sur les minutes de dépassement car c'est un client fidèle. Mais ferme sur l'application de votre grille de tarif.

Tenez-nous informé.

Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  7. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    @Julien

Sur un contrat de cette durée, le plus simple est de proposer 10 RDV ou 20 RDV a XX € en forfait de base et XX € par RDV supplémentaire. Le client ne sera pas perturbé.

Par contre, je trouve votre calcul de frais de déplacement juste (25 € pour 10 déplacements).. Il faut compter aussi votre temps passé dans la voiture, même si vous faites un forfait sympathique.

Ce forfait annuel peut être proposé en plusieurs paiements pour le faire signer plus facilement.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  8. Xavier

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Pour être plus précis sur ma demande je voudrais des exemples de contrats afin de savoir comment et structuré un contrat à l'année.
    En ce qui me concerne le nombre de nettoyage par an sur une tombe c'est à dire 1,2,3,4 fois/an à la date demandé par le client et le nombre de fleurissement sur l'année.

Posté il y a 1 année #
  9. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour Xavier,

Votre demande même si elle a une durée identique a celle de l'informatique, est totalement différente.
    Mettez un autre post svp... ici vous n'aurez pas de réponse !!

Posté il y a 1 année #
  10. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Vous êtes le bienvenu Xavier.

Voici le lien pour créer un nouveau sujet :
    http://www.gautier-girard.com/forum/?new=1

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  11. Julien Alves

Entrepreneur passionné

Bonsoir à tous,

Merci pour vos renseignements mais mon message date de plus de 10 mois ^^
    Depuis j'ai déjà trouvé la solution, enfaite c'est Xavier qui à remonté le post.

Bonne soirée à tous

Posté il y a 1 année #
  12. Bruno

Serial Entrepreneur

Pas grave ! Alors dis-nous quelle stratégie tu as choisi ;..
    Avec le recul peux-tu nous partager ton sentiment sur ta question et ton regard sur ton marché maintenant que tu as 10 mois d'expérience.
    Merci à toi.
    bruno

Posté il y a 1 année #
  13. Julien Alves

Entrepreneur passionné

Pour ma part le client qui m'avait demandé un contrat annuel n'a jamais répondu à mon devis.
    Sinon pour le moment j'ai pas tellement de client à moi, c'est variable, ça peut être 1 client tous les jours pendant 1 semaine comme aucun pendant quelques jours.
    Donc j'ai réussir à avoir un contrat de sous traitance que j'ai conclut avec mon auto-entreprise, et cette société m'envoie dépanner chez leur propre client, et là c'est beaucoup plus intéressant, j'ai constamment 4 ou 5 clients par jour depuis 10 mois.

Posté il y a 1 année #
  14. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour Julien,
    Merci pour ce témoignage qui démontre une fois de plus que se mettre à son et surtout trouver des clients n'est pas une chose facile.
    Au final ton activité a trouvé son équilibre grâce à un contrat externe d'intervention. Tant mieux ! Quelle est l'activité de cette société et comment vous êtes-vous trouvé ?
    A la lecture de ta précédente réponse, tu donnes l'impression d'avoir un peu "abandonné" tes recherches directes de clients. Tu confirmes ou c'est juste une impression de ma part ?
    Encore merci
    Bruno

Posté il y a 1 année #
  15. Julien Alves

Entrepreneur passionné

Bonsoir Bruno,

Cette société avec qui j'ai effectué un partenariat est principalement axé sur le dépannage informatique, je les ai trouvé sur internet.

Pour mes clients je n'ai pas abandonné loin de là ^^, j'ai effectué plusieurs annonces sur plusieurs sites pour me faire encore mieux connaitre.
    J'ai arrêté les prospectus dans les boite aux lettres (aucun retour positifs), pour le moment 99% de mes clients m'ont trouvé à partir d'internet, le reste c'est à la mairie (j'ai fait une demande de pub gratuite à la mairie).

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.