Bonjour,
J'ai un client (un particulier) qui voudrait un contrat annuel de dépannage informatique à domicile, il est à 25km de chez moi, le problème c'est que je n'ai pas crée ce genre de contrat car je pensais que ça intéresserais pas les particuliers.
Donc j'aurais voulu avoir votre aide et opinion sur les tarifs que je pourrait faire pour un dépannage informatique d'un particulier à l'année.
Sachant que je facture 49.90 € pour un dépannage informatique.
J'ai déjà quelques idées :
- un "forfait mensuel", c'est à dire que le client aura par exemple 10 interventions maximum dans le mois (10 interventions qu'il ne doit pas dépasser, sinon il faudra prendre un contrat supérieur).
Je n'ai pas de prix pour ce contrat.
- un "contrat annuel avec interventions limitées" dans l'année, c'est à dire, un contrat de 30 interventions (par exemple) pour l'année, et une fois les 30 interventions écoulées, il devra reprendre un autre forfait.
Voici des prix pour ce contrat :
Forfait 10 Interventions = 430 €
Forfait 20 Interventions = 850 €
Forfait 30 Interventions = 1270 €
- un "contrat annuel avec interventions illimitées" dans l'année, c'est à dire qu'il n'y à pas de maximum d'interventions, l'inconvénient c'est que le client peut m'appeler 100 fois dans l'année et à long terme ça sera pas rentable pour moi (et faut aussi prendre en compte les frais de déplacement engendrés).
Je n'ai pas de prix pour ce contrat.
Par-contre je vois mal un particulier mettre 1000 € comme ça pour un dépannage, en plus on peut pas deviner combien de fois il va nous appeler, il peut très bien m'appeler 10 fois dans le mois comme 0 fois en 5 mois, et faut aussi voir si je dois rajouter des frais de déplacement, parce que si je me déplace 10 fois dans le mois, ça fera 10 X 25km = 250km pour l'aller, ce qui fait que je devrais facturer en plus 25 € de déplacement pour 10 interventions.
Voila, si quelqu'un peut m'aider à trouver des tarifs sur ces différents contrat, ou même me proposer une autre idée.
Merci
Bonne journée
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise