Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Conseils pour l'import export avec la Thailande

Conseils pour l'import export avec la Thailande

• Lancé il y a 1 année par Tib
  • Thèmes : import Thaïlande, import, meubles Thaïlande, Thaïlande
  • Dernière réponse par Tib

• »
  1. Tib

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Je souhaiterai me lancer dans l importation de meubles et objets Thaïlandais et j aurai quelques questions de base à vous poser. Je sais que ce n n’est pas votre métier mais je vous serai très reconnaissant de bien vouloir prendre quelques minutes pour me répondre.
    Donc, je voudrai donc importer des meubles et autre de Thaïlande et je souhaiterai donc bénéficier de quelques conseil pratiques.
    A savoir.
    De quel budget aurai-je besoin pour me lancer (20000,30000 euros)
    Le container,
    La douane,
    Le transport jusqu'à Bayonne 64100 Aquitaine France

Je vous serai très reconnaissant de bien vouloir m expliquer un peut les quelques clefs qui pourraient faire que ce projet devienne réel et que l on puisse faire affaire ensemble car soyez sur que si vous voulez bien m aider je ferais de vous mon fournisseur principal car vous avez l air sérieux et très compétents.
    Cordialement

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Tib,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Je vous souhaite bonne chance pour votre projet !

A quelle étape de votre projet en êtes vous plus précisément ?

Concernant vos questions, elles méritent quelques précisions :

De quel budget aurai-je besoin pour me lancer (20000,30000 euros)

=> Quel budget pour faire quoi précisément ? Ensuite, c'est à vous de le chiffrer. Ce dossier sur le plan de trésorerie peut vous aider via le fichier Excel qu'il contient et que vous pouvez adapter.

Le container,

=> Quelle est votre question ?

La douane,

=> Quelle est votre question ? Pourquoi pas prendre rendez vous avec le bureau de la douane situé près de chez vous ?

Lien utile : http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=714

Le transport jusqu'à Bayonne 64100 Aquitaine France

=> Quelle est votre question ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Patricia Rey

Entrepreneur habitué

Bonjour!

je rejoins Gautier: pouvez vous être plus précis dans vos questions?
    rapprochez-vous de la douane. Lorsqu'on est importateur il faut faire des DI (déclarations d'importation), il faut connaître ou savoir trouver les nomenclatures douanières des produits que l'on importe, il faut également réaliser une DEB (déclaration d'échanges de biens)... Il faut également s'assurer que les marchandises importées sont conformes aux normes européennes et ont le marquage adéquat...

Posté il y a 1 année #
  4. Tib

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Je souhaiterai donc monter une société d' importation de meubles Thailandais, et de revente sur internet.
    Je compte donc importer un container de meubles,ojets divers: boites en bois,plateaux traditionnels,cadres en bois etc.. ainsi que des teeshirt(sans marques).
    Je me suis renseigné sur toute la partie logistique, et souhaiterai entrer en contact avec des transporteurs ou des transitaires, Franco Thailandais de préférence,qui s occuperaient de la partie administrative et logistique.
    Ou encore mieux, entrer directement en contact avec des usines de la région de Chiang Mai pour avoir une vraie idée des prix, je connais la Thailande et ai une idée grossiére des prix, mais je n ai jamais visité d' usines et ne me suis jamais renseigné sur les prix de gros.

Voila si quelqun aurai quelque conseils précieux ou adresses je lui serai tres reconnaisant, et suis prés bien evidemment prèt à répondre à n importe quelle questions du haut de ma maigre expérience, si quelqun a besoin d' un renseignement.

Cordialement.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.