Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Conseils Etude de Marché

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Création d'entreprise » Conseils Etude de Marché

Conseils Etude de Marché

• Lancé il y a 8 mois par Alexandra Brison
  • Thèmes : etude de marché, création d'entreprise, conseils étude de marché, Conseil
  • Dernière réponse par Alexandra Brison
  1. Alexandra Brison

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je suis actuellement en création d'entreprise, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la façon de mettre en place une étude de marché, commetn rédiger le questionnaire d'étude, ou si quelqu'un connaît un site ou je pourrais trouver ce types d'informations...?
    Merci

Posté il y a 8 mois #
  2. François
    Conseils Etude de Marché : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Conseils Etude de Marché

Staff (modérateur)

Bonjour Alexandra,

Bienvenue parmi les entrepreneurs en herbe !

L'étude de marché ne se limite pas au questionnaire d'enquête. Il n'en représente qu'une partie, et parfois ne se justifie pas (tout dépend de votre activité). Vous trouverez sur cette page de l'APCE une excellente description ainsi qu'une méthode de travail de base:
    http://www.apce.com/pid219/3-l-etude-de-marche.html

Quel est votre projet ?

Cordialement

François

Posté il y a 8 mois #
  3. Alexandra Brison

Entrepreneur coutumier

je viens de lire votre réponse et, je sais ça n'est que la partie "émergente de l'iceberg" et encore, il y a beaucoup de travail à côté, concernant l'Apce, j'y vais déjà presque tout les jours car j'y crée mon projet en ligne, disons que étant seule pour tout faire, il est vrai que parfois, je me pose beaucoup de questions mais j'ai du mal à trouver une réponse.. Et, la société que je souhaite créer est une conciergerie d'entreprise, cela englobe beaucoup de chose. Mais effectivement pour l'étude je crois que je vais attendre le rendez vous avec une personne de la CCI en Août. Je m'étais renseigner sur créatest mais..hic, le prix est trop élévé, je crois que si je fais un questionnaire, je le ferais moi-même.

Posté il y a 8 mois #
  4. François
    Conseils Etude de Marché : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Conseils Etude de Marché

Staff (modérateur)

Vous trouverez sur ce site plusieurs personnes qui se sont lancées comme vous dans la conciergerie d'entreprise. Un secteur pas facile, surtout en ce moment... Mais ça ira sûrement mieux dès que les entreprises industrielles retrouveront le sourire ;-)

Avez-vous lu ces différentes discussions ?
    http://www.gautier-girard.com/forum/tags/conciergerie
    Cela peut vous aider à trouver des informations pour votre étude de marché.

Cordialement

François

Posté il y a 8 mois #
  5. Alexandra Brison

Entrepreneur coutumier

j'ai bien vu, merci pour l'info, on se sent moins seule d'un coup ;-))

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.