Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Conseils : Blog, Affiliation et Fiscalité

Conseils : Blog, Affiliation et Fiscalité

• Lancé il y a 4 années par Julien Alves
  • Thèmes : blog, affiliation, fiscalité
  • Dernière réponse par Julien Alves

• »
  1. Julien Alves

Membre passionné
    Montsoult (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis AE en dépannage informatique et j'ai décidé de lancer un blog informatique (dans mon temps libre après le boulot) avec des articles gratuits pour aider et conseiller les internautes (et mes clients que je dépanne par la même occasion).

Ce blog est lancé à la base en tant que statut "particulier" (non pro), mais depuis, le blog est rémunéré via des liens d'affiliation amazon et par la pub Google Adsense.

Est ce possible de conserver ce blog (affiliation + pub rémunéré) en tant que particulier ou est-on obligé de passer sous un statut pro (AE par exemple) ?

Doit on déclarer les gains que me rapportera la pub et affiliation aux impôts (comme particulier ou AE) et si oui il y à t-il un montant minimal à déclarer.

Exemple: si la pub me revient au final qu'à 50 € dois je les déclarer tout de même (imposable ou non).

Dans le cas ou je pourrais garder le blog en tant que particulier, devrais-je le déclarer à la CNIL ?

Merci pour vos renseignements
    Cordialement

Posté il y a 4 années #
  2. dec

Membre passionné
    France

bonjour,
    il faut déclarer ces revenus sur son AE, il n'y a pas de minimum.
    il y a de fortes chances que la déclaration à la cnil ne soit pas nécessaire.

Avis 73
    monbeauvillage.fr : votez pour votre village et progressez dans les classements
    Posté il y a 4 années #
  3. Julien Alves

Membre passionné
    Montsoult (95, France)

Bonjour Dec,

Donc il faut obligatoirement passer à un statut Pro dès lors que le blog génère des revenus ?

Le problème c'est que si je dois déclarer les revenus du blog dans mon AE, ça risque de poser problème avec mon agrément du service à la personne car je suppose que je dois déclarer ces revenus comme "vente" ?

Posté il y a 4 années #
  4. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour,

Il suffit d'ajouter une activité secondaire à ton AE

Posté il y a 4 années #
  5. Julien Alves

Membre passionné
    Montsoult (95, France)

Le problème c'est que j'ai l'agrément du service à la personne et on ne peux pas ajouter une autre activité pour faire de la vente.

Posté il y a 4 années #
  6. Julien Alves

Membre passionné
    Montsoult (95, France)

Pas d'avis sur mon problème ?

Posté il y a 4 années #
  7. Julien Alves

Membre passionné
    Montsoult (95, France)

Pour ceux que ça intéresse il est impossible d'avoir une autre activité (même si c'est de la prestation de service) que celle que vous faites actuellement avec l'agrément du service à la personne.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.