Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Faire construire un bâtiment par une SCI qui sera mis en location pour une SARL

Faire construire un bâtiment par une SCI qui sera mis en location pour une SARL

• Lancé il y a 6 années par Francky
  • Thèmes : sci, sarl, bâtiment, location
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Francky

Nouveau Membre
    LE THOU (17, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Suite à un projet de création d'entreprise (SARL ou EURL encore non défini) j'essai de régler tous les détails la concernant.

Mon idée est de créer une CSI (avec un ou plusieurs associé) qui serait propriétaire des terrains + bâtiments et dont la SARL payerait un loyer mensuel.

Là où ça coince un peu c'est sur les gros besoins de superficie de bâtiment de la SARL. (entre 2000 et 3000m²)

Pour régler ce problème, j'avais penser faire construire les bâtiments par la SCI (comme prévu à l'origine) mais pour limiter la capacité d'emprunt de chaque associés de la SCI de passer un accord avec un société de location de toiture pour panneau solaire (le bâtiment pouvant être orienté dans la bonne direction comme il n'existe pas encore). L'accord pourrait se faire sur une partie du financement du bâtiment.

Cela permettrai à la SCI de limiter les coûts de construction et d'avoir une rentré d'argent pour le loyer payé par la SARL (qui verrait son loyer diminuer).

Ce montage est-il possible ? Y'a t'il des éléments particulier à prendre en compte ?

Merci de vos réponses

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard
    Faire construire un bâtiment par une SCI qui sera mis en location pour une SARL

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Francky,

Vous êtes le bienvenu,
    Dit comme ça, cela paraît jouable,

Je pense qu'il va falloir bien border tout le monde juridiquement parlant par contre, tant pour la SCI que la SARL que la société de location de toiture.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.