Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Conseil sur matériel enregistrement de conférence pour retranscription

Conseil sur matériel enregistrement de conférence pour retranscription

• Lancé il y a 8 années par Isabelle Painot
  • Thèmes : micro, dictaphone, enregistrement, conférence, retranscription
  • Dernière réponse par Lillie

• »
  1. Isabelle Painot

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser des devis pour de la retranscription audio d'une conférence en auditorium d'une capacité de 150 personnes environ. Je souhaite par conséquent, en plus de ma présence, couvrir la conférence avec un enregistrement de manière à pouvoir faire une transcription vraiment fidèle par la suite.

Jusque là, mes enregistrements se déroulaient dans des salles bien plus petites, avec des acteurs moins nombreux. Du coup, pour une telle prestation, je me demandais si un matériel plus important qu'un dictaphone simple ne serait pas utile, et si oui ... lequel ??
    J'ai vu sur des forums un peu spécifiques aux enregistrements (concerts, cours, ...) que certains conseillaient des micro Zoom H1 ou H2 ou autres produits du même genre. Est-ce que quelqu'un peut m'apporter conseil sur cette question ?

Merci par avance,

Isabelle PAINOT
    Secrétaire Indépendante - IP Secrétariat
    www.ipsecretariat.com
    Posté il y a 8 années #
  2. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour,

lors de mes recherches pour du matériel, on m'avait conseillé ce matériel :
    Philips LFH 895

Mon client l'a acquis et s'en sert mais en réunion d'une dizaine de personnes. Je ne l'ai pas testé sur des réunions plus importantes car les autres salles sont équipées en interne. Toutefois, le retour est bon et je sais que des consœurs l'utilisaient.

Voilà pour mon expérience

Le matériel que vous évoquez semble plus indiqué pour des enregistrements studio de musique.

Bonne continuation.

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 8 années #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Isabelle,

Est-ce que vous aviez trouvé le matériel qui vous convenait ?
    Est-ce que vous pourriez nous faire un retour ?

Pour ma part, j'utilise un petit Olympus WS-450S qui pour l'instant ne m'a jamais fait défaut.

Posté il y a 8 années #
  4. stepht45

Membre coutumier
    France

Juste une info, pour ceux que cela intéresse :
    j'ai découvert Evernote il y a peu de temps, et il a une fonction enregistrement. Vous pouvez donc enregistrer n'importe quoi à partir de votre téléphone portable. Cet enregistrement se met automatiquement dans une note, dans le dossier que vous aurez spécifié. C'est vraiment un super outil, GRATUIT en plus ! Pour une télésecrétaire, je pense que c'est un outil qui pourrait vous être utile.

www.evernote.com
    PS : je n'ai aucune action dans la société, mais depuis que je l'ai découvert, je convertis tout mon entourage ;-)

Observatrice passionnée de marketing et de digital, je m'intéresse à la relation client sur Internet, la stratégie digitale des entreprises,...
    Posté il y a 8 années #
  5. Isabelle Painot

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Bonjour,

pour faire un retour sur le sujet lancé, pour assurer l'enregistrement de la conférence qui est prévue, avec un certain nombre de participants, un ami à moi va me prêter un matériel spécifique aux salles de conférences qui permet justement de couvrir l'ensemble des intervenants et ainsi d'assurer un enregistrement réel de l'ensemble de la conférence.
    A ce jour je ne peux vous dire la référence de ce matériel, mais je pourrai vous la communiquer si cela intéresse certaines personnes.

En tout cas, je vous remercie de vos réponses qui seront dans tous les cas bénéfiques ! Si le besoin en matériel de conférences de ce type se fait de plus en plus important, je verrai à investir dans du matériel et me réfèrerai alors à vos conseils.

A bientôt,

Posté il y a 8 années #
  6. Lillie

Membre passionné
    France

Bonjour,

Qu'utilisez-vous comme casque lorsque vous faite de la retranscription ? Quels sont les qualités d'un bon casque ? Qu'est-ce qu'il doit avoir comme fonctionnalités ?

Et "audacity",ce logiciel sert à quoi précisément ? Car pour me familiariser avec Express scribe, j'enregistre avec le magnétophone qui se trouve déjà sur l'ordi et donc, je lis avec Express scribe mais "audacity" c'est bien pour lire aussi ? Donc, je ne vois pas bien la différence des deux sauf qu'avec "Express scribe" on peut ralentir, reculer, avancer, arrêter... que "audacity", non.

Si vous pouvez m'expliquer tout ça, je vous remercie à l'avance !

http://secretariat-domicile-eure.over-blog.com/
    Le secrétariat n'est pas votre métier !
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.