Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Conseil pour un slogan

Conseil pour un slogan

1. SOPMAR
    Conseil pour un slogan

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Voilà, j'aimerai des conseils pour un slogan.

Il y a tellement à dire que c'est difficile de contenir tout ça dans une petite phrase.

C'est pour une vente d'huile d'argan ainsi que d'autres produits cosmétiques biologiques sur une boutique en ligne.

J'ai pensé à "un trésor de vertus" pour souligner sa rareté et aussi son efficacité ; "L'authenticité, notre priorité" pour mettre en avant qu'avant tout nous recherchons la qualité ; "votre confiance, notre réussite" pour faire comprendre que nous avons tout à perdre à proposer tout et n'importe quoi:)

Je suis tout de même attirer par la conception du deuxième, vu que les personnes qui viennent sur un site boutique pour ces produits connaissent "en général" déjà les vertus de ces produits (mais quand même j'aime bien cette phrase nominale !!:) et aussi parce que de toute façon pour tout commerce on sait que la confiance du client entraine "en général" la réussite ... et aussi et surtout parce que pour ce projet c'est bien l'authenticité des produits qui a été le plus difficile. Mais en même temps, je trouve que de dire "notre priorité" est trop direct, enfin je sais pas comment expliquer !

Merci pour vos conseils.

Posté il y a 10 mois #
  2. Quentin Lacomère
    Conseil pour un slogan

Serial Entrepreneur

Bonjour Sopmar

Mais en même temps, je trouve que de dire "notre priorité" est trop direct, enfin je sais pas comment expliquer !

Je parlerais de passion partagee avec vos clients pour cette graine aux vertus magiques... si le mot priorite ne vous parle pas!

quelles sont les vertus principales de l'huile d'argan? listez les. pourquoi ne pas demander directement sous forme de sondage a vos clients actuels ce qui les pousse a utiliser l'huile d'argan et surtout pourquoi ils la prennent chez vous?
    Qu'en pensez vous?

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 10 mois #
  3. Erwin
    Conseil pour un slogan

Entrepreneur habitué

Bonjour,

J'ai pensé à "un trésor de vertus" pour souligner sa rareté et aussi son efficacité ; "L'authenticité, notre priorité" pour mettre en avant qu'avant tout nous recherchons la qualité ; "votre confiance, notre réussite" pour faire comprendre que nous avons tout à perdre à proposer tout et n'importe quoi:)

"Un trésor de vertus" pour moi sonne bien. "Votre confiance, notre réussite..." est trop banal et ne correspond pas trop avec le produit.

Je suis d'accord avec Quentin,faites une liste et faites un sondage à vos clients actuels.

Pour commencer, comparez les slogans des grandes marques cosmétique, cela vous inspirera aussi. Par exemple une marque de produit pour la peau et les cheveux " Éveiller votre peau à de nouvelles sensations".

Mais pour la premier étape , notamment pour un produit pas très connu (pour moi, en tout cas), répondre cette question principale, "pourquoi un client veut acheter ce produit ?" depuis ces réponses,vous pouvez trouver les mots clés pour votre slogan.

Posté il y a 10 mois #
  4. Salome Photographe
    Conseil pour un slogan

Serial Entrepreneur

"Eveillez votre peau à de nouvelles sensations" comme le suggère Erwin me plait !
    Effectivement, comme Erwin le précise, il ne connait pas le produit, donc n'en connait pas les bienfaits, et ce serait bien d'étudier cette partie de l'argumentaire.
    Je connais peu, je sais que c'est ( je crois) vraiment nourrissant pour la peau, donc par principe ça doit faire la peau super douce. Les africaines l'utilisent beaucoup me semble-t-il.
    Mais en dehors de ça, je ne sais pas grand chose non plus.
    Alors pourquoi l'argan, pourquoi chez vous ?
    Est ce que cette huile est bio, sans conservateur ?
    Si c'est bon pour moi, est ce que c'est bon pour mon bébé ? ( Heu j'ai pas de bébé et j'ai bientôt l'age d'etre grand mère, mais pour moi c'est un argument important.)

J'ai pensé à un truc bête, avoir des testeuses qui rempliraient un questionnaire sur ce qu'elle pense du produit et de votre offre. Comme elles n'auront pas acheté le produit les avis seraient peut etre plus neutres.

Posté il y a 10 mois #
  5. Patience Ebongue
    Conseil pour un slogan

Serial Entrepreneur

bonjour tout le monde,

le conseil de Quentin est à prendre en compte Sopmar. en faisant ce type de sondage, vous sauriez aussi les attentes de vos clients en même temps. ayant été utilisatrice de cette huile en côte d'ivoire, je pense à " Bien être partagé "

cordialement

le parfait choix
    Posté il y a 10 mois #
  6. SOPMAR
    Conseil pour un slogan

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Merci à tous pour otre participation

Pour le moment je n'ai pas encore proposer le produit,celui-ci devrait être envoyer en France d'ici la fin du mois, donc je travaille sur le site web et arrive au slogan ...

Rapidement, l'huile est conseillé pour les peaux qui sont trés desséchés ou qui vieillisse (rides), pour les lésions cutanées afin d'atténuer les traces (acné, vergetures, varicelle,eczéma ...), pour les cheveux pour les faire briller, pour les ongles les renforcer et en huile de massage pour soulager les douleurs articulaires. Aussi recommandé contre l'hypertension et utilisé comme coupe faim (pour l'huile d'argan alimentaire).

Pour répondre à Salomé, merci, je n'avais pas pensé a parler de bébé alors que c'est vrai qu'on l'utilise aussi en massage pour les bébés ici, surtout à la naissance pour calmer le système nerveux avant le sommeil. L'huile est bio sans conservateur. Pourquoi chez moi ? bonne question ! Et c'est là en fait que tout se joue, parce que ceux qui utilisent cette huile et qui connaissent ces bienfaits savent que d'une elle coute cher et de deux qu'elle est souvent mélangée à d'autres substances. Donc tout est une question d'authenticité et de confiance. Mais comment attirer des personnes qui ne me connaissent pas ?? Reste le prix ! Pour commencer, je compte faire des prix qasiment moitié moins cher que ce qui est proposé sur les sites web, parce que je suis en zone franche donc aucune taxe sur mon salaire et aussi parce que je vis au Maroc donc un salaire représentant 4 fois moins que celui en France est suffisant, et aussi parce que je suis sur le terrain et je me déplace justement pour assister à la production.

Beaucoup de sites web vendant cette huile n'ont pas de slogan ! ou alors ils m'ont échapper !!!)))

Bonne journée

Posté il y a 10 mois #
  7. Salome Photographe
    Conseil pour un slogan

Serial Entrepreneur

Question plus subtile, mais qui peut avoir son importance.
    Pourriez-vous me décrire l'odeur de l'huile d'argan? Beaucoup de femmes et d'hommes sont sensibles aux odeurs.
    Se masser l'un l'autre par exemple peut tourner au cauchemar si cela ne sent pas bon...

Posté il y a 10 mois #
  8. SOPMAR
    Conseil pour un slogan

Entrepreneur passionné

L'huile d'argan cosmétique n'a pas d'odeur, par contre celle alimentaire oui, une odeur un peu de noisette/cachuéte car grillés et torréfiés.

Posté il y a 10 mois #
  9. Salome Photographe
    Conseil pour un slogan

Serial Entrepreneur

Ah pas d'odeur ?
    Alors proposeriez vous des huiles parfumées aux huiles essentielles dont certaines vertus pourraient compléter celle de l'argan ? Et qui de fait donneraient une odeur agréable au produit.

Je sens que je vais vous agacer....

Posté il y a 10 mois #
  10. SOPMAR
    Conseil pour un slogan

Entrepreneur passionné

:))) Non vous ne m'agacez pas, votre discours est constructif!

J'y ai pensé mais pour le moment non, je n'en propose pas, j'ai mes petites idées mais une fois de plus je ne veux pas acheter un produit déja tout fabriqué par une marque car je ne pourrai pas garantir son authenticité; je dois partir en voyage justement a la fin de la semaine pour voir d'autres produits, je vais aller fouiller le Souss et c'est moi je crois bien qui va agacer les producteurs ! Mais bon faut bien ....

Posté il y a 10 mois #
  11. Salome Photographe
    Conseil pour un slogan

Serial Entrepreneur

Donc j'avais une autre idée de slogan : " Naturellement vôtre".
    Ou " Si c'est bon pour bébé, c'est bon pour moi" ( raccourci ce serait mieux...mais je sais pas résumer)

Posté il y a 10 mois #
  12. SOPMAR
    Conseil pour un slogan

Entrepreneur passionné

Merci Salomé, je vais creuser pour avoir le mot naturellement ou le naturel.

Posté il y a 10 mois #
  13. Quentin Lacomère
    Conseil pour un slogan

Serial Entrepreneur

je dirais pour rebondir sur les paroles de salomé:

Si c'est bon pour bébé, c'est bon pour moi"

je dirais que si c'est utilisé depuis 1000 ans (ou je sais pas combien de temps) c'est qu'ils ne peuvent avoir tort!

En tout cas pour votre argumentaire, vous l'avez:

Reste le prix ! Pour commencer, je compte faire des prix qasiment moitié moins cher que ce qui est proposé sur les sites web, parce que je suis en zone franche donc aucune taxe sur mon salaire et aussi parce que je vis au Maroc donc un salaire représentant 4 fois moins que celui en France est suffisant, et aussi parce que je suis sur le terrain et je me déplace justement pour assister à la production.

Moi je suis convaincu en tout cas de la justification de votre prix bas !

Posté il y a 10 mois #
  14. Florence Moultson
    Conseil pour un slogan

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Je dirais :
    - L'huile d'argan, naturellement généreuse
    - L'huile d'argan, gagnez en naturel !
    - L'huile d'argan, tout naturellement (je copie un peu sur Salomé)
    - L'huile d'argan, plus de 100(200? 300?)ans et pas une ride !

Bon courage !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 10 mois #
  15. SOPMAR
    Conseil pour un slogan

Entrepreneur passionné

Merci Quentin et Florence,

J'espère bien éléargir la gamme donc ne peux pas commencer un slogan par "l'huile d'argan". La gamme de produits restera quan dmême des produits naturels, soit cosmétiques soit alimentaire.

Le naturel au quotidien
    Le naturel sous toutes ses formes
    Le naturel à vos portes (un peu pour exprimer le fait que les produits sont importés en France)
    Peu connu et pourtant tant de vertus!

Vos avis, critiques ??

Merci

Posté il y a 10 mois #
  16. Salome Photographe
    Conseil pour un slogan

Serial Entrepreneur

"Le naturel au quotidien" me plait bien.
    Attention toutefois à ne pas reprendre un slogan qui a été connu, le mot "naturel" est vraiment à la mode depuis quelques années.

"La nature au service de votre nature" (bof la répétition )
    "Authentique et naturel"
    "Votre complice naturel"
    "Naturellement complice de votre beauté"
    "Votre moment naturel"
    "Votre soin nature"

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.