Alors Bruno, on fatigue ? ;-)
Si au bout de 4 jours de présence sur le forum vous envoyez balader en deux phrases les nouveaux arrivants, vous n'allez pas beaucoup pouvoir vous faire de publicité pour votre agence.
Donc, bienvenue Reine Rose. Je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à toutes vos questions, mais je suis certain que d'autres membres du forum vous aideront:
déja au niveau du statut de mon magasin, s'il est plus astucieux de prendre un statut autoentreprise en sachant que ça ne permet pas de recuperer la TVA hors la plupart des achats se font en Hors taxe
Pour un magasin, l'auto-entreprise n'est valable que si vous avez déjà un local ou que vous faites ça en e-commerce. L'absence de TVA n'est pas un problème, au contraire c'est un avantage en AE, mais c'est plutôt le fait de payer ses cotisations sur le CA, de ne pouvoir déduire aucun frais qui en est un.
Il vaut mieux démarrer en EI, en EURL ou en SARL.
- quels sont les astuces pr trouver un local, je vise le centre ville
Des astuces je ne sais pas, mais du temps oui, il en faut: les petites annonces, les agences immobilières, la CCI pour les éventuelles ventes de bail, etc
comment obtenir un credit quand on a pas d'argent et au chomage sans indemnités
Certains vous diront ici qu'il n'y a rien de plus facile ;-)
Non, il ne faut pas le cacher, ça va être dur, très dur. Il faut demander de l'aide à votre entourage, gratter vos fonds de tiroir pour avoir un tout petit minimum d'apport, frapper aux portes du Conseil Régional (il y a dans chaque Région une cellule dédiée à la création d'entreprise), voir aussi les aides spécifiques pour les femmes créatrices.
Mais pour le moment la priorité n'est pas là. Il s'agit d'abord de vous faire accompagner pour préparer un dossier en béton. Prenez rendez-vous à la CCI près de chez vous, demandez un accompagnement avec une Boutique de Gestion.
- comment démarcher les fournisseurs surtout s'ils sont hors de la france par exemple en Italie
- combien doit t-on disposé de stocks pour un début, et quel peut etre l'investissement du début
Ces questions là viendront en temps et en heure. C'est beaucoup trop tôt pour le moment.
- est-il indispensable de faire une étude du marché, et peut-on avoir une formation gratuite en comptabilité et gestion
Oui, il est indispensable de faire une étude de marché. Avant par exemple d'aller voir la CCI il faut au minimum que vous sachiez où vous mettez les pieds (si je puis dire...): où sont les vendeurs de chaussure et comment fonctionnent-ils ? Savez-vous déjà un minimum répondre à ces questions pour la zone de chalandise que vous visez ? Le reste ensuite pourra être étudié avec une boutique de gestion.
- comment acceder au calon professionnels alors qu'on est pas encore installé
Trop tôt pour aller dans les salons.
- pour rencontrr un comptable il faut avoir tout les prix des chaussures pour le bilan provisionnel je ne sais pas comment faire parceque les chaussures changent souvent de prix selon les modeles il n'ya pas un prix fixe chez les fournisseurs
La boutique de gestion vous aidera à faire votre prévisionnel. Mais en attendant la priorité est l'étude de marché. Voir plus haut.
-pouvez-vous m'aidez pour trouvez les fabricants et les grossisttes svp
Voici une série de discussions du forum qui pourront vous aider:
http://www.gautier-girard.com/forum/tags/chaussures