Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création d'un institut de beauté : conseils pour faire un business plan

Création d'un institut de beauté : conseils pour faire un business plan

• Lancé il y a 3 années par Brigitte
  • Thèmes : institut, business plan, créer un business plan, conseil business plan, institut de beauté, développer une clientéle
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Brigitte

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,je souhaite crée un institut de beauté dans la région Toulousaine. actuellement j'essaye d'établir un business plan or,j'ai beaucoup de mal a définir les charges mensuelle relatif a la gestion d'un institut. (combien dépenser par mois pour les charges fixes! cotisation patronal etc..)esque quelqu'un pourrais me donner des conseil, merci
    j'aurai également une autre question, je souhaite également y intégrer une halte garderie pour les salaries ainsi que pour les clients, comment m'y prendre? merci

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard
    Création d'un institut de beauté : conseils pour faire un business plan

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Brigitte,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Concernant les charges fixes, ce dossier pourrait vous apporter un début de réponse :

Plan de trésorerie

Il y a dedans un document Excel qui recense pas mal de charges fixes.

Concernant les charges patronales, la façon simple est de multiplier le salaire brut de vos salariés par 1,5. Vous aurez une approximation très grossière de combien cela va vous coûter en tout et pour tout.

Toutefois, je suppose qu'il existe des outils de simulation pour savoir combien vous paierez exactement. A moins que votre comptable ne puisse vous aider ?

Concernant la halte garderie maintenant. Vous souhaitez savoir vous y prendre pour quoi ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.