Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto entrepreneur et événementiel autour du poker

Auto entrepreneur et événementiel autour du poker

• Lancé il y a 6 années par Morad
  • Thèmes : poker, film, juridique, autoentrepreneur
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Morad

Membre coutumier
    Claira (66, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai 36 ans et vis dans le sud de la France, cela fait un petit moment que je consulte votre site qui est riche en information.

Je suis actuellement animateur à mi-temps et je viens de démarrer une activité en tant qu'auto entrepreneur de puis moins de 1 mois.

Cela faisait une dizaine d'année que je cherchais une idée pour entreprendre et voilà que je me lance tant bien que mal dans l'aventure... Qu'est ce que l'on se sent seul dans la création d'entreprise, c'est pour cela qu'aujourd'hui je souhaite communiquais et partageais car ce n'est pas évident la création d'entreprise en autodidacte !

Présentation de l'activité

Réaliser des vidéos d'événement de poker live pour les particuliers et les professionnels.
    Pour résumer, je me déplace chez le client qui organise un tournoi de poker, j'installe mon matériel, enregistre la partie et réalise la vidéo en temps reel. A l'affichage le jeu de tous les joueurs,les cartes communes, des statistiques... un peu comme les émissions de poker télévisée.

Voilà je rencontre des difficultés d'ordre juridique... et oui comme le stipule la loi, le poker est un jeu d'hasard et un jeu d'argent qui est trés réglementée.

Je souhaiterais développer mon activité et me positionner dans le secteur de l'animation événementielle, tout en respectant la réglementation que je ne maîtrise pas tellement malgré mes recherches pour gagner en visibilité et être au plus proches des attentes des clients car le poker pour le particulier ce n'est pas seulement une compétition sans enjeu d'argent, c'est aussi gagner quelques choses. Je sent bien que payer un service pour obtenir un film certes divertissant n'a pas l'air suffisant aux yeux des clients qui veux jouer pour gagner quelques choses.

Ma question puisse-je faire payer le client afin qu'il obtienne la vidéo de sa partie et offrit un lot au gagnant ? Quel serait les limites juridiques ?

Des idées pour communiquer ou autre positionnement sur cette activité seront les bienvenues ?

Pokerement vôtre, Morad.

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie
    Auto entrepreneur et événementiel autour du poker

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Morad,

Pas évident comme projet...

C'est sans doute jouable auprès des comités d'entreprise, puisque je vois que certains le font (par exemple ici[/url ou [url=http://www.redcactusevents.fr/#/prestations/4146144]ici]) mais il faut que cela soit bien cadré pour éviter tout problème. Il ne faut pas par exemple qu'il y ait de mises en argent.

Vous verrez aussi qu'ils proposent une prestation complète : non seulement la vidéo, mais aussi le croupier, les tables de jeux, les jetons, l'animation de la soirée, les lots etc...

En gros, pour que cela soit attractif et que cela justifie le fait de ne pas miser d'argent, il faut organiser un véritable show. Mais tout cela a forcément un coût (assurances, communication, matériel, prestataires...) et ne semble donc pas réellement adapté au statut d'AE puisque vous ne pouvez pas déduire vos charges.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.