Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Conseil facturation décoration d'interieur a l'etranger

Conseil facturation décoration d'interieur a l'etranger

• Lancé il y a 5 années par pheonix1983
  • Thèmes : facturation, facture, décoration
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. pheonix1983

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Merci de prendre le temps de me lire,ayant plusieurs cordes a mon arc je suis décorateur d'interieur a mes heures perdues comble du destin je vient de décrocher un contrat d'aménagement d'intérieur en Algérie par le biais d'un ami qui vis là-bas, le client désire avoir une maquette 3d de son appart ,puis si tout va bien ,entreprendre des travaux avec des matériaux d'ici (France) ,parquet, robinetterie, peinture, meuble, cuisine....c'est une chance me dirais vous , mais j'ai aucune idée sur mes honoraires!!! je sait que je devrait prendre un transitaire, créer un RC ! sur la partie conception j'ai un petite idée, mais sur le suivi des travaux en Algérie? Comment facturer tout cela ? il y'a deux parties:
    1- la partie rapatriement du matériel
    2-la partie réalisation (pose de parquet, peinture, montage meuble etc.)
    Comment facturer cela ? Merci de vos réponses

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Avez-vous déjà votre entreprise dans la décoration d'intérieur ?

c'est une chance me dirais vous

Oui et non, il faut d'abord voir si c'est faisable.

Est-ce qu'il ne serait pas possible par exemple de vendre simplement la prestation de relookage de l'appartement (maquette 3D) ? Vous incluez dans votre prestation la mise en relation avec les fournisseurs (en prenant soin de vérifier avec eux en amont s'ils livrent l'algérie), mais vous laissez ensuite votre client entrer en contact avec les fournisseurs pour commander les produits.

Pour la réalisation des travaux, soit le client contacte directement des prestataires en Algérie, soit vous lui fournissez des contacts fiables (sélectionnés par votre ami par exemple).

Parce que sinon, cela me semble assez compliqué à gérer une prestation globale de ce type à distance....

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Comment se présentent les parties facturation / paiement de cette prestation ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.