Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Conseil création site internet

Conseil création site internet

1. Samantha

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de créer un site internet pour du conseil d'organisation de voyages mélangé à des activités sportives, pour ceux qui le désirent, en visant un public assez varié avec un portefeuille assez attractif.

J'aimerais avoir quelques conseils afin de créer mon site, car j'ai vu que les plateforme gratuite ne sont pas sérieuses et efficaces pour la plupart, et celles payantes sont coûteuse à mon goût.

Je vous remercie pour votre aide.

Samantha

Posté il y a 3 années #
  2. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Bonjour,

SI vous voulez le faire seule je vous conseille Wordpress. Mais si vous n'y connaissez rien ça va être long et rien ne garantie le résultat : pour être attractif un site doit être fonctionnel, avec un design attractif, et bien référencé.

Sinon vous pouvez aussi faire appel à des professionnels cela sera plus cher certes, mais le résultat sera au rendez vous :)

Posté il y a 3 années #
  3. Hugues

Membre coutumier

Sujet interessant, je suis un peu dans ce type de réflexion actuellement.

Auriez vous une idée de tarif pour conception et creation de site au gout du jour? (pas besoin d'y ajouter une boutique en ligne, c'est pour une activité de conseil)

cdlt

Posté il y a 3 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Samantha : rien à ajouter à ce qu'a dit Caroline (et bonne décision de ne pas passer par les plateformes de création en ligne, qui ne sont pas appropriées pour des projets professionnels) :)

Hugues :

Auriez vous une idée de tarif pour conception et creation de site au gout du jour? (pas besoin d'y ajouter une boutique en ligne, c'est pour une activité de conseil)

Donc on parle d'un site vitrine de 4-5 pages ?
    Dans les environs de 5-600 €, je pense, suivant le prestataire.

Exemple : si on part d'un thème Wordpress existant qu'on personnalise (logo, couleurs, images, sans toucher à la structure du site).

Posté il y a 3 années #
  5. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

C'est compliqué de donner un prix mais selon le nombre de pages du site, les différentes options à ajouter etc, je pense que vous pouvez avoir quelque chose de correct sous wordpress, pour 600/700 euros. Peut être un peu moins mais comme je ne connais pas toutes les agences web.

Posté il y a 3 années #
  6. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Manu plus rapide sur les tarifs lol
    Mais grosso modo la meme fourchette, comme je le disais selon le projet. ;)

Posté il y a 3 années #
  7. Samantha

Membre coutumier
    France

Je vous remercie à tous pour vos réponses! Ok je passerais par word press et moi aussi c'est pour une activité de conseil.

En plus du site, j'ai penser à créer un profil sur facebook et viadeo, afin de pouvoir faire un peu de publicité.

Samantha

Posté il y a 3 années #
  8. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Moi aussi je fais du conseil : en communication. des formations aussi, de l'accompagnement etc...

Et vous? Quel est votre domaine d'expertise? :)

Posté il y a 3 années #
  9. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

D'ailleurs, Samantha et Hugues, nous sommes plusieurs prestataires en création Web sur ce forum (entre autres), n'hésitez pas à nous contacter pour avoir une estimation plus précise si besoin est :)

Posté il y a 3 années #
  10. Samantha

Membre coutumier
    France

Caroline, mon domaine d'expertise serait l'organisation de voyages et d'événements sportifs pour les particuliers mais aussi pour les professionnels (organisation du voyages, hôtel, conférence si besoin) un large domaine pour des prix attractifs.
    Suivant les indications du client demandées pour le type de voyage qu'il désire je m'occupe du billet d'avion jusqu'au bar où il pourrait aller, ensuite je lui informe du prix global de son séjour. Idem pour les événements sportifs, principalement les sports de montagne carjej'en pratique.

Manu pouvez vous me parler de votre service?

Posté il y a 3 années #
  11. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Manu pouvez vous me parler de votre service?

Bien volontiers, Samantha :)
    Je suis co-gérant, webdesigner et chef de projet d'une petite agence Web qui existe depuis 2002.
    Nous proposons donc à peu près tous les services/prestations en relation avec la création d'un site : logo, design, intégration HTML/CSS, développement en langages dynamiques (php, SQL...), le tout en utilisant des outils modernes (Bootstrap, Wordpress, compilateurs tels que Saas ou LESS).
    Nous sommes à même de répondre à n'importe quel type de projet (site vitrine, portfolio, boutique en ligne...).
    Nous avons à ce jour collaboré à plusieurs centaines de projets.

Pour ce qui est maintenant de la création de votre site, je vous propose de voir les détails en MP (je vous communiquerais également mes coordonnées email et Skype au besoin).

Posté il y a 3 années #
  12. Philippe Penlou

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Nous ne le diront jamais assez mais cela commence à devenir plus courant pensez à la location de votre site internet. Votre site internet de 5 pages fait sur mesure pour vous en 100% responsive (fonctionne sur toutes les tailles d'écran) pour 49 € par mois.
    Cerise sur le gâteau vous avez droit à 1 mise à jour par mois de vos textes et images... une vraie solution de professionnel pour un prix compétitif.

Posté il y a 3 années #
  13. Hugues

Membre coutumier

Pour ma part j'ai démarrer sur JIMDO mais cela me parait vite compliqué pour moi qui ne suis pas très patient. Existe t'il des personnes qui se chargent de vous créé un site sur ce support? pour moins de 100€ par an il n'y a pas à dire cela semble très attrayant!

Posté il y a 3 années #
  14. Marc Dameron

Membre passionné
    Quimper (29, France)

Manugrafimage, j'essaye de vous envoyer un mail dans votre page "contact", mais je n'y arrive pas! Je clic et il ne pars pas!
    J'ai un site wodpress ici:
    http://www.therapeute-finistere.fr/
    je n'arrive pas à bien changer de thème, je cherche un thème responsive et d'actualité, genre Hueman...Très S.E.O.
    Combien me prendriez vous pour ça?
    Merci d'avance. Marc.!

Posté il y a 3 années #
  15. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour Marc,

Merci de m'avoir signalé le problème de la page Contact, on va faire le nécessaire pour corriger ça.

Je vous réponds en MP.

Posté il y a 3 années #
  16. Marc Dameron

Membre passionné
    Quimper (29, France)

Ok, désolé je pensais que c'était mon navigateur (cookies, ghostery ou adblock...).
    Merci quand même.

Posté il y a 3 années #
  17. Thierry

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    Pour mon site vitrine j'étais passé par un Freelance dans l'essonne qui propose des tarifs abordables : http://www.jerome-pasquelin.fr/tarifs-creation-site/

Pour avoir testé les plateformes gratuites, c'est bien mais compliqué dès qu'on veut sortir un peu de l'ordinaire au niveau des fonctionnalités etc...

Tout ce qui est location mensuelle, je n'y vois aucun intérêt à part si on n'a pas de budget au début. C'est le même débat entre la location et l'achat immobilier ;-)

Posté il y a 3 années #
  18. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Il existe aussi la possibilité d'apprendre à créer son site sous wordpress pour les plus curieux.
    L'avantage c'est qu'une fois qu'on a appris on peut modifier son site, le mettre à jour bref intervenir dessus de façon autonome sans avoir à débourser en plus.
    Je suis en train de mettre en place mes ateliers donc si cela vous intéresse n'hésitez pas à m'envoyer un mp ;)

Posté il y a 3 années #
  19. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Personnellement, je recommande un mix des deux.

Faire faire un design personnalisé (pas une simple perso d'un template standard) sous Joomla et Wordpress et mise en place de la première structure et navigation par un pro qui va faire ça aux petits oignons et qui va conseiller.

Ensuite, prendre en main le site et le back-office pour en assurer la maintenance soi-même ainsi que les mises à jour, changements, etc... sans toucher au design !

Posté il y a 3 années #
  20. Anthony J

Membre habitué
    Caen (14, France)

Bonjour,

Je rejoins mes camarades. Il y a toujours possibilité de réaliser son site soit même mais il faut beaucoup de temps et il ne faut pas oublier, qu'un site pour qu'il soit rentable fait appel a de nombreuses connaissances (référencement, intégrateur, graphiste, e-marketing etc...).
    Après si votre budget est vraiment serré et que vous ne comptez pas sur votre site pour votre activité et que vous avez du temps alors foncez, de nombreux tutos sont en ligne.

Sinon je propose également toutes ces prestations alors n'hésitez pas à me contacter.

AJ Communication - Agence Web à Caen : Création de site internet - Référencement - Logos - Conseils & Audits
    Posté il y a 3 années #
  21. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Tout à fait ! D'ou le cote formation pour apprendre à le faire correctement. Une vraie formation ne s'arrête pas à installer Wordpress sur le serveur ftp et installer un thème et trois plugins. Il faut aussi apprendre ce qui fait la différence avec un site qui fait amateur et un site qui ressemble a un vrai site.

Posté il y a 3 années #
  22. Samantha

Membre coutumier
    France

Bonjour,

Merci à tous piur vos lumières!

Le site de wordpress n'est pas compliqué en soi et j'ai une connaissance qui m'aidera pour la publicité et le design, si on le fait de manière sérieuse, je ne vois pas pourquoi le site ne le serait pas en passant par wordpress ou dynamic news par exemple. Cz n'est qu'une question de savoir vendre ce que l'on souhaite vers un type de client visé et une excellente publicité.

Posté il y a 3 années #
  23. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Par contre je ne parlais du site wordpress.com mais du CMS wordpress. (telechargeable sur wordpress.org)
    C'est bien mieux.

N'hésitez pas nous montrer le résultat une fois fini, si vous voulez des avis. :)

Posté il y a 3 années #
  24. Samantha

Membre coutumier
    France

Caroline, je vous remercie de votre information et oui je vous montrerez le résultat avant publication!

Merci encore

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.