Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Connexion web sans ligne dans bureau

Connexion web sans ligne dans bureau

1. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je dois faire un choix de connexion internet pour mon bureau, il n’y a pas de ligne pour le moment. Et je ne veux pas d'Orange Fr.. T.. , je l’ai chez moi et je connais des séries de déconnexion intempestives qui surviennent n’importe quand… depuis 4 ans..
    Les offres sont larges, et je préfère entendre vos avis avant de faire un choix.
    Il semblerait qu’il y ait des possibilités sans ligne aujourd’hui, en wi-fi directe grace à des bornes ou je ne sais quelle technologie . Je ne veux pas d’engagement sur deux ans, et si possible avoir l’option des appels téléphoniques gratuits sur l’hexagone.
    Et si la ligne est obligatoire, faut-il vraiment que je passe par Orange.. pour l’installer ?

Merci pour vos réponses.

Christophe

Posté il y a 8 années #
  2. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bonjour !

Perso tout en wifi je me méfierais coté sécurité et fiabilité de la connexion. Peut etre une vision un peu archaique de ma part, je ne sais pas.

Je suis malheureusement pour toi chez Orange et je n'ai jamais eu de problème ressemblant aux tiens. Apres peut etre que l'un de nous est une exception. Moi ? Forcément ! Rires !!!!

Posté il y a 8 années #
  3. Cédric Thibaut

Membre habitué
    Alfortville (94, France)

Bonsoir !

Salomé, vous avez vraiment beaucoup de chance... j'ai connu les mêmes difficultés que Christophe !
    Essayez de voir les offres Bouygues, en fibre (Bbox), j'en entends beaucoup de bien.

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  4. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Bonjour Salome, Cédric,

Merci pour vos réponses, je vais déjà voir les offres Bouygues en attendant d'autres suggestions.

Posté il y a 8 années #
  5. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bon courage dans tes recherches Christophe.

Posté il y a 8 années #
  6. Quentin Lacomère

Membre sénior
    Nantes (44, France)

Bonjour Christophe

Je ne veut pas me faire le commercial d'une marque plutot que d'une autre mais je suis chez ceux "qui ont tout compris..." -comme dit leur slogan. En resumé du bon , du tres bon et tout plein d'excellentes choses en plus :
    La fiabilité, un tres bon service, un tarif qui inclut absolument tout -et meme les appels vers les portables , ideal pour les clients!- .

Je rajouterais que grace a ca, j'ai acces au net partout en france ou se trouve une F***box -ideal!- et pour les plus geek j'ai acces au SIP en plus - depuis n'importe ou dans le monde je peux telephoner comme si j'etais a la maison! - Jean Passe & D.Meyer....

Bref convaincu !

Par contre pour ta ligne malheureusement c'est OUI ! c'est par France telecom que ca se passe mais ne t'inquiete pas maintenant les operateurs mandatent directement FT pour les ouvertures de lignes donc fini d'ouvrir une ligne pour la fermer!

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 8 années #
  7. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Bonjour,

Oui Quentin, je vais contacter Rodolphe puisqu'il a tout compris... et si il vient en personne, je lui demande un autographe ;-)
    Et en plus si il gère la demande pour l'ouverture de la ligne, alors c'est top !

Merci encore !!!

Posté il y a 8 années #
  8. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Fais gaffe au French Kiss Christophe !!!! :p

Posté il y a 8 années #
  9. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Alors je suis chez orange au magasin et free chez moi. Au magasin c'est rare que j'ai des problèmes (un ou deux en 4 ans), par contre chez moi 5 ou 6 en un an et leur service d'assistance est déplorable et coute une fortune, j'ai du changer ma box une fois et quelques semaines après c'est de ma box tv qui est tombé en panne. J'ai dus appelé plusieurs fois avant qu'il ne me la change et pour ce faire rembourser il faut envoyer une lettre en recommandé. Enfin une galère, donc ce n'est pas facile de te conseiller.

Posté il y a 8 années #
  10. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Bonjour,

Merci Fredo, j'ai conservé orange chez moi car je suis isolé... en cas de pb orange reste très rapide pour ses interventions, mais après plus de 10 interventions rien à faire... pas d'anomalie chez moi.. je penche pour un pb de cablage extérieur et les vibrations provoquées par les camions..
    Pour le reste, tomber sur des services déplorables quand on est pro dans la communication, c'est le cauchemard assuré... Il va pourtant falloir que je me décide rapidement.

Posté il y a 8 années #
  11. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour Christophe,

Je rejoins Quentin pour le fournisseur mais je crois que selon les régions où nous habitons les réseaux sont différents et certains fournisseurs font plus attention que d'autres.
    Ici selon le village où tu habites, tu ne passes pas car ils n'ont implanté tout le territoire de même pour la fibre, Orange est saturé en ce moment vu la saison estivale et j'ai des clients à qui ça pose problème parfois 10 minutes avant que le mail soit parti voire jusqu'à 24 heures, avec mon fournisseur moi je n'ai pas de problème.
    Je pense que demander autour de toi sur ton secteur et faire le point sur les aspects positifs et négatifs des divers fournisseurs pourrait t'aider pour faire ton choix.

Bonne journée

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.