Bonjour ,
Me voila liberé de toutes obligations professionel et donc me voila libre pour entreprendre .
Hier j'ai rencontré un "Business MAn " il fait dans la radio media, dans l'immobilier et j'en passe .
Bref apres discution je lui ai parlé de mon projet et lui ma demandé quel statut j'avais choisi.
Ne sachant pas encore, il ma fait partager son experience d'association déclaré en m'expliquant que c'etait un tres bon moyen pour se lancer a condition d'etre "deux associer", memebre de l'association et du bureau.
Un Président (me femme) et un autre secretaire (moi).
Ainsi pour le pole emplois je fait simplement parti d'une association a titre benevole sans revenus mais simplement avec note de frais possible, selon mon activité .
donc pour le pole emplois , on est pas salarié.
Les demarche pour deposer ce type de statut sont hyper simple et rapide .
Par la suite si on fait du chiffre on declar les revenus aux impots que l'on pays en fonction tel une societé ...
Et si ça fonctionne bien ... le Président (ma femme) peut me proposer de devenir membre salarié et de me verser un salaire en fonction du CA de l'association .
et si l'activité grandi et que je dois embaucher , passer seulement apres en SARL ou autre statut plus connue.
Definition trouvé sur le net.
L'association déclarée
Déclarer une association et lui donner un nom, c'est lui permettre d'acquérir "une personnalité morale" et une "capacité juridique". Elle peut, ainsi, ouvrir un compte en banque et recevoir des subventions, des dons, acheter, vendre, louer, hypothéquer, effectuer tout placement sans avoir à solliciter d'autorisation auprès des pouvoirs publics. Une association déclarée peut également exercer une action en justice dès lors qu'elle a subi un préjudice. Elle peut avoir du personnel salarié et exercer une activité commerciale.
Bref avez vous deja entendu parlé de ça , et qu'en pensez vous ?
d'avance merci .
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise