Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Conjuguer gestion immobiliere et CDI

Conjuguer gestion immobiliere et CDI

• Lancé il y a 2 années par Emmanuel
  • Thèmes : gestion, immobilier, carte professionnelle, double, emploi, CDI, entrepreneuriat, reseau
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Emmanuel

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis ingénieur aéronautique et travaille depuis 4ans en parallèle de ma vie professionnelle je loue des biens immobiliers sans passer par une agence. Actuellement il ne génère pas suffisamment de revenu pour en vivre. Cependant j'aimerai dvp cette activité via une entreprise pour pouvoir faire de l'achat/"rénovation"/revente et également gérer mes biens de manière à les séparer de mon compte courant.
    Malgré mon BAC+5 je ne pense pas pouvoir prétendre à une carte professionnelle de gestion immobilière. Dans le but d'en obtenir une, est-ce que je pourrais à tps partiel ou masqué, garder mon CDI actuel et travailler pour une agence immobilière. Ceci de manière à pouvoir d'ici 3ans obtenir une carte professionnelle comme semble le décrire Décret n°72-678 du 20 juillet 1972 Chapitre II Section 1?

Une autre possibilité, si je ne melange pas trop les choses, est-ce que je peux passer uniquement par une "entreprise Individuelle"? de ce que j'ai lu, elle permet de tout faire...

Proposeriez vous une autre solution?

Merci pour vos réponses,
    Cordialement,
    Emmanuel

Posté il y a 2 années #
  2. Emmanuel

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Pour un up du post.
    Merci

Posté il y a 2 années #
  3. Claire Pluviaud
    Conjuguer gestion immobiliere et CDI

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

vous dites

est-ce que je pourrais à tps partiel ou masqué
    ,

je ne sais pas ce que vous appeler temps masqué.

mais en tout cas, vous pouvez avoir 2 emplois a temps partiel a condition d'en informer vos employeurs.
    Vous devez vous conformer au droit du travail c'est a dire respecter la regle des 35 H ( et heure sup ) en cumulant vos 2 emploies.
    En cas de non information de vos employeurs, ceux ci ne pourront pas respecter les regles de temps de travail et part conséquent seront dans l illégalité avec tout ce que ca comporte. Pour vous se sera licenciement immédiat des 2 emplois si un controle etait effectué et que vous n ayez pas déclarer a votre employeur votre autre emploie.

Pour faire de la rénovation ce n est pas le statut d'agent immobilier qu'il vous faut .
    regarder plutot une solution avec une SCI pour vos bien immobilier

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.