Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » +267% de cotisation Conjointe collaboratrice Non Salariée 2019

+267% de cotisation Conjointe collaboratrice Non Salariée 2019

1. Frederic

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai déclaré ma conjointe à 1/3 de mon assiette sans partage. A la BGE, CCI, RSI , A la Securité Sociale des indépendants et compagnie on me disait 300€ max à payer pour ma conjointe.

Mon bénéfice est de 0€ . J'ai payé 1100€ en année 1. En année 2 l'URSSAF me redemande 1100€. (Sachant que j'ai payé en Décembre et paf, en février , ils me redemandent 650€ XD.). En plus de mes cotisations perso.

L'URSSAF me dit que suite à une réforme en 2018, le minimum de côtisation, c'est 1100€ au lieu de 300€ soit 267% d'augmentation. Un point c'est tout.

Bien entendu , l'Urssaf me dit que c'est nouveau, que c'est non négociable, que les autres ne sont pas au courant mais que eux (qui sont super forts) sont au courant.

Donc voilà, il y a environ 100.000 commerces physiques donc autant de commerçants... Donc ça fait plus de 100.000 conkoint(e) touchés et visiblement, l'URSSAF est la seule au courant.

Donc c'est quoi cette histoire ? J'ai l'impression d'être tout seul.
    Le livret A est à 0,75% et l'Urssaf s'augmente de 267%. C'est quoi la blague et ce justificatif d'inflation ?

AH et le pompom. Les charges sociales payé via l'emploi principale et l'ursaff ne sont plus déductible. En gros vous payez 2x les même côtisations. C'est nouveau. Personne n'est au courant, c'est la fête.

Et la professionnelle de l'Urssaf conclue mon entretien : "C'est pas de ma faute, c'est nos ordinateurs qui calculent. Le mode de calcul a changé. C'est tout. Comme tous les commerçants Vous n'auriez pas dû vous déclarer, vous avez été idiot. Des contrôles, on n'en fait plus là dessus et on laisse souvent passer."

Posté il y a 2 mois #
  2. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Votre comptable ne vous à pas informé ?

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 2 mois #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Il faut vous séparer "administrativement" le plus vite possible de votre femme dans votre entreprise.
    Je ne connais pas la procédure par contre.

Il y a tellement de retraités, de fonctionnaires et d'élus à payer que la population active va être saignée aux 4 veines et que ça va aller en s'accentuant. Surtout pour les petites structures (indépendant, tpe)

Posté il y a 2 mois #
  4. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

@Christian.. les cotisations sociales ne rentrent pas dans le budget de l'Etat et ne paient donc pas les fonctionnaires... ce n'est pas bien de raconter des bêtises...

Quant aux retraités je vous proposerai bien de les tuer comme cela il y en aura moins qu'en pensez vous.?.. vous êtes prêt à être tuer à quel age vous ? 65 ans, 70 ans ?

Posté il y a 2 mois #
  5. Christian

Membre sénior
    France

@Arnaud
    https://m.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o

Renseignez vous.
    Il y a la "théorie" et la pratique.
    Ce qui se fait de temps à autres.

Et j'utilise bien le terme "les 4 veines", je vous laisse faire le lien avec le budget de l'Etat (recettes)

Vos propos sont totalement abjects.
    Les retraités français étant les plus favorisés de la planète peuvent bien faire quelques efforts.
    Lisez un peu les revues économiques étrangères (Suisse par exemple)

Génération papyboom.
    Ils vont nous laisser une dette pour les 2 ou 3 prochaines générations (minimum)

Posté il y a 2 mois #
  6. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Je peux aussi vous donner de la lecture.. sur le vrai faux problème de la dette..

http://www.regards.fr/la-midinale/article/jacques-rigaudiat-la-dette-en-soi-n-est-pas-un-probleme

https://www.letemps.ch/economie/thomas-porcher-faut-arreter-diaboliser-dette-publique

Je vous invite à lire autre chose que la prose libérale... avoir un peu de culture économique, politique et historique permet de comprendre le monde sans tomber dans l'idéologie..et j'oubliais..en ce qui concerne les fonctionnaires.. http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/03/17/29006-20160317ARTFIG00235-la-france-est-elle-un-pays-de-fonctionnaires.php
    nous en avons moins en proportion que le Danemark, la Pologne ou la Belgique..
    Sur ce je vous souhaite une agréable journée

Posté il y a 2 mois #
  7. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Quant aux retraités je vous proposerai bien de les tuer comme cela il y en aura moins qu'en pensez vous.?.. vous êtes prêt à être tuer à quel age vous ? 65 ans, 70 ans ?

Christian et Arnaud, ce serait bien d'approfondir le sujet, simplement pour que je m'organise. Merci :-)

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 2 mois #
  8. Frederic

Membre habitué

Non le comptable n'était pas au courant non plus. C'est L’exclusivité URSSAF. Et à la BGE et la CCI ils font les morts maintenant, ils s'en veulent de m'avoir dit n'importe quoi avec des textes périmés de quelques jours. Ils boudent. C'est ça du professionnalisme CCI. "L'élite du business français". Du comportement d'école maternelle, et encore...

Visiblement ça ne choque personne...
    Annoncez à notre élite que l'ISF réapparaît ou que l'IR croit de 267%, ça ferai la UNE de tous les médias traditionnels. Annoncez que le Cumul est taxé en double de cotisations.

Mais bon, là on touche une population ridicule de 100.000 (Soit allez, 50.000 conjoint(es) dont 10.000 déclaré(es)).
    10.000 personne comme certains agriculteurs saignés pendant une époque qui se suicidaient.

Le gros problème c'est qu'on s'attaque à nous car nous sommes peu nombreux, désunis et souvent surchargés... Je m'attends à quelques nouveautés en 2020, 2021, 2022... On va morfler.

Vous savez pour reprendre le fil sur les cotisations,
    - ça ne me gêne pas de payer.

Mais je paye déjà 15% de mon CA à Amazon Ireland.
    Je paye mes publicités Facebook et Google.
    Mon abonnement Excel Microsoft.
    Le tout pour 25% du CA.
    Le tout va en Ireland, ou aux Iles Caïmans grâce à l'optimisation fiscale Européenne.

Hier l'Europe a interdit la fusion Siemens-Alstom pour risque de "Monopole".

Donc je paye 25% aux GAFA. 50% à mes fournisseurs. 20% à l'état. Et l'URSSAF me reprend 10% et s'augmente de 267% alors que l'Europe dit qu'il ne faut pas toucher à la situation monopolistique des GAFA et après, on vient nous baratiner sur TF1 sur le risque Alstom-Siemens.

Commencez par libérer la concurrence. Taxez équitablement tout le monde. Supprimez les niches fiscales et les subventions publiques et hop... Voilà. C'est ça un monde normal.

Je vous remercie Christian pour votre message... Je partage votre point de vue.

Posté il y a 2 mois #
  9. Christian

Membre sénior
    France

@Arnaud,

Et pour vos impayés, vos clients vous donnent aussi ce motif.
    "J'ai une dette? Mais alors c'est super.
    Merci M. PORCHER"
    Enfin, un client qui a bien compris tous vos conseils et vous le félicitez en lui donnant un billet de 500€?

Et ce n'est pas parce que 2 types pensent une chose... que ça en fait une vérité.

On a 10% des Français qui pensent que l'attentat à Strasbourg c'est un complot.
    Donc c'est un complot ???

Et ma culture économique vient en premier d'un prof de l'Education Nationale et qui justement déjà à cette époque indiquait le gros problème des retraites de la génération Papy boom (dont il faisait parti). Je doute qu'il était libéral....
    Au moins il avait une logique de réflexion.

Concernant les fonctionnaires.
    En France les fonctionnaires, ils sont à vie.
    Dans la plupart des autres pays (peut-être pas en Corée du Nord) ils sont en CDD.
    C'est logique de faire une carrière public privé...

Posté il y a 2 mois #
  10. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

@Christian vous êtes un idéologue libérale..pourquoi pas..mais vous manquez effectivement de culture économique et d'ouverture d'esprit..étonnant pour un coach.. de plus dévaloriser la parole de l'autre en la caricaturant est typique de ceux qui sont rapidement à cours d’arguments..

Aller je vous laisse tourné en rond dans votre bocal de certitude !

Posté il y a 2 mois #
  11. Christian

Membre sénior
    France

@Arnaud.
    Vos conversations avec votre banquier doivent être passionnantes...
    Ca doit aussi être un "idéologue libérale"?
    J'ai travaillé dans une banque à une époque (j'ai tous les défauts)
    J'avais mon cap de dentiste et ils m'ont embauché.

Posté il y a 2 mois #
  12. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

@Christian vous vous enfoncez dans le ridicule..je vous laisse face à votre miroir.. là aucun risque de trouver un contradicteur et vous pourrez vous admirer et vous écoutez parler..

ouah des gens peuvent penser autrement.. cela semble vous étonner.. la pensée n'est pas unique.. si en tant que coach vous recadrez tout ce qui ne sont pas dans votre cadre vous n’êtes plus coach.. mais gourou

Posté il y a 2 mois #
  13. Christian

Membre sénior
    France

@Arnaud

J'ai l'impression d'un consultant aigri contre le coaching.

Un coach travaille avec un contrat écrit avec son coaché.
    Donc les risques de gouroutisation sont proches du nul.

Un coach est libre d'exprimer ses idées et ses opinions hors des séances de coaching.
    Ce n'est pas un militaire et il ne s'est pas engagé pour "la grande muette"
    Il a certes une réserve concernant le coaching et ses collègues.
    De toutes façons, on ne critique pas les concurrents. Ca leur donne de l'importance...Une vieille leçon pour les commerciaux.
    Et les autres ont totalement le droit de penser ce qu'ils veulent.
    Moi, je défends mes opinions.
    Au niveau économique, j'ai des connaissances, des idées et des opinions. Certes au niveau de mes connaissances acquises. Et vous?

Une dette ça se paye toujours.
    Par qui et de quelle manière?
    Il y a une question éthique derrière.

Posté il y a 2 mois #
  14. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

blah blah blah....

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.