Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

congés création d'entreprise.

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Conseils et problèmes de créateurs et dirigeants » congés création d'entreprise.

congés création d'entreprise.

• Lancé il y a 8 mois par Bastien
  • Thèmes : congés création entreprise et indemnisation
  • Dernière réponse par François
  1. Bastien

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement en train de vouloir créer ma societé.
    Etant actuellement en poste ( CDI)
    Si je me lance dans ce beau projet en demandant à mon patron un congés pour création d'entreprise, qui est censé me payer pendant cette année la ?
    J'imagine pas ma societé, donc les assedics peuvent ils m'aider financierement tous les mois ?

Merci de votre réponse

Bastien.

Posté il y a 8 mois #
  2. François
    congés création d'entreprise. : Message forum entrepreneur, création entreprise pour congés création d'entreprise.

Staff (modérateur)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Bastien,

Le seul avantage du congé pour création d'entreprise est que vous êtes assuré de retrouver votre emploi au bout d'un an (voire deux ans si vous renouvelez), sauf en cas de licenciements économiques. Mais personne ne vous paye pendant ce temps là, un peu comme un congé sabbatique. Certaines grosses entreprises accordent peut-être des aides, mais elles doivent être peu nombreuses...

Vous pouvez par contre vous mettre à temps partiel ou tester votre activité comme auto-entrepreneur en restant à plein temps. Il est certain qu'aujourd'hui il vaut mieux garder son emploi que de se lancer à l'aventure sans assurance d'obtenir des clients dans un délai raisonnable (le délai raisonnable étant fonction de l'état de votre trésorerie personnelle au moment où vous vous lancez...).

Dans quel domaine voulez-vous vous mettre à votre compte ?

Cordialement

François

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.