Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Congé Maternité : RSI - RAM - CAF - POLE EMPLOI ?

Congé Maternité : RSI - RAM - CAF - POLE EMPLOI ?

• Lancé il y a 4 années par Camille
  • Thèmes : RSI, auto entrepreneur, enceinte, maternité, congé maternité
  • Dernière réponse par Camille

• »
  1. Camille

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement enceinte de 3 mois et me renseigne concernant un potentiel congé maternité.
    J'ai terminé mon CDI le 21 janvier 2015 sur une rupture conventionnelle. Depuis cette date je suis auto entrepreneur, mais aussi bénéficiaire du chômage (même si en pratique ils ne me versent rien car je gagne trop avec mon activité d'AE).

J'ai aujourd'hui appelé la RSI pour savoir comment ça se passait pour le congé maternité. Ils m'ont répondu que j'étais bien inscrite à la RSI Professions Libérales mais que je n'étais pas prestataire. Qu'est-ce que cela veut dire ?
    J'ai vérifié, lors de mon inscription en AE, j'ai choisi la RAM comme organisme.
    Du coup je suis perdue, qui dois-je contacter pour en savoir plus sur le congé maternité et mes indemnités ?

1000 mercis pour votre aide

Posté il y a 4 années #
  2. hmg
    Congé Maternité : RSI - RAM - CAF - POLE EMPLOI ?

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour,

Vous avez demandé le bénéfice de l'ACCRE pour démarrer votre activité. Voyez auprès du régime général si ce sont bien eux qui continuent à vous couvrir et s'il faut signaler votre état à Pôle Emploi pour la mise en place de la couverture.

Cordialement,
    - HMG - Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
    Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
    Posté il y a 4 années #
  3. Camille

Membre coutumier
    France

Merci pour votre réponse !
    Quand vous dites régime général, il s'agit de la CAF ? Merci beaucoup !

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.