Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Congé création d'entreprise

Congé création d'entreprise

• Lancé il y a 4 années par Pascale
  • Thèmes : congé création entreprise, ACCRE, ARCE, rupture conventionnelle, aides financières
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Pascale

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je souhaite prendre un congé création d'entreprise et je me suis renseignée sur l'ACCRE mais seuls les demandeurs d'emploi sont éligibles, je n'y ai donc pas droit. Quelles sont les aides financières proposées lors d'un congé création d'entreprise ?
    Par ailleurs, s'il n'y en a pas, puis-je négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur à l'issue de mon congé création entreprise pour bénéficier de ces aides (ACCRE et ARCE) ?
    Merci !

Posté il y a 4 années #
  2. Claire Pluviaud
    Congé création d'entreprise

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour ,

ACRE Et L ARCE sont des aides a la création donc vous ne pouvez les obtenir que si vous les demander en meme temps que votre création d'entreprise (delai maximal 45 Jours apres la création)
    par conséquent si vous passez par un congès création d'entreprise vous aurez une creation d entreprise qui sera de plus de 45 jours et donc n aurez pas droit a cette aide.

Il faut peut etre renoncer a l aider ' congès création d'entreprise ' pour bénéficiez des aides ACCRE et ARCE

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.