bonjour,je viens de me lancer dans la fabrication de confitures maison pour l instant je suis en train de poufiner mon etude de marche .je me pose une question,quelle son les regles d hygiene a respecter pour ce type de production merci de m eclairer sur ce point
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » confitures maison
confitures maison
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonsoir Sandra
Bienvenue!
Décidément on est gaté, 2 créatrices d'entreprise en confiture maison, rien qu'aujourd'hui!!
Je vous met directement en contact avec Nanou, qui est sur un projet similaire... en espérant quand même que vous n'êtes pas du même coin!http://www.gautier-girard.com/forum/topic/confitures-artisanales-quelle-reglementation
Et cet autre sujet plus spécifique aux règles d'hygiène et étiquetage.
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/auto-entrepreneur-confituresCordialement
Posté il y a 2 années # -
bonjour, je suis sur le même projet que sandra pour la fabrication de confitures. J'ai trouver des fournisseurs pour mais fruits, sucres et contenents, mais j'ai un problème pour tous ce qui est normes d'hygienes, et sur le statut qui serai le plus adapter a ma situation. J'aimerai avoir des nouvelles de nanou, qui a eu le même projet et qui pourai peut-être m'aider. MERCI D'AVANCE. fanny
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir Fanny
Soyez la bienvenue sur ce forum.
Je ne sais pas ce que deviennnent Sandra et Nanou, j'espère qu'elles passeront ici.
Sinon, on va essayer de vous donner des infos... avez vous lu les sujets proposés dans mon message plus haut?Posté il y a 1 année # -
Tous dabort merci d'avoir pris en compte mon message. Oui j'ai tout lu mais ce me semble un peu flou. Je vais prendre rdv a la chambre de l'artisanat pour etre sur de mon coup. Je suis en contacte avec des fournisseur de fruits mais c pas si simple car je veux des fruit bio et des exploitations local. Il n'on pas trop de fruits pour faire des confitures(a voir je persiste). Le top serai de produir moi même mes fruits mais je n'est pas assez de surface pour les plantés(ca serai si simple comme ca, je farai partie de la chambre d'agreculture et tout est simplifier dans ce cas la). La aussi je persiste, a voir avec les agreculteur de me laisser un peu de place et surtout de L'EAU. Vous êtes de ou tres cher hélène, et vous faite quoi dans la vie? Merci de m'accompagner pour ce projet. (SVP ne pas faire attantion au fautes je ne suis pas tres douée pour ca mais pour les confitures je gazzzzzzz)bis
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir!
Ce que je fais dans la vie?
pas mal de choses lol!
Sérieusement, webmaster de profession, donc je m'occupe de créer, maintenir, refondre, animer des sites internet. Sans oublier l'animation et la modération de ce forum.Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise