Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Confirmation des activités SVP

Confirmation des activités SVP

• Lancé il y a 4 années par alpinesi
  • Thèmes : statuts, webmaster, vendeur, formateur
  • Dernière réponse par alpinesi

• »
  1. alpinesi

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous !

Je souhaite faire les activités suivants en tant que AE, si vous le savez merci de me confirmer les statuts qui s’appliquant :

Formateur (anglais) : Activités libérales (BNC) - CIPAV
    Webmaster : Prestations de service (BIC) - RSI
    Guardiennage / Deneigement : Prestations de service (BNC) - RSI
    Vendeur / Skiman : Prestations de service (BIC) - RSI

Pour le dernier (skiman/vendeur), je propose de me mettre à disposition dans n’importe quelle boutique en tant que ‘extra’ les weekends et pendant les vacances scolaires (quand je n’aurais pas des cours d’anglais). C'est bien jouable?

Merci à vous !

Permettez-vous à un pauvre étranger de ne point comprendre parfaitement toutes les subtilités de votre langue ?
    Posté il y a 4 années #
  2. Gautier Girard
    Confirmation des activités SVP

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Concernant Webmaster : ça peut être CIPAV s'il y a création de l'esprit / si vous vendez des heures de compétences.

Je n'ai pas compris ce qu'est Vendeur / Skiman. :-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  3. alpinesi

Membre coutumier
    France

Bonjour Gautier, merci pour votre réponse (et pour le site !) :-)

C'est mieux de cotiser chez le CIPAV pour le deux si possible ou cela ne fait aucune différence ?

Je pense à facturer par heure, et que vous avez raison que c'est mes compétences que je vends, pas un produit ou un objet d’art.

De plus, si je ne suis pas artisan je ne serai pas obligé de faire le stage obligatoire..? :-)

Un skiman, bon c'est un 'technicien du ski'... Lors que vous prenez vos vacances à la montagne il vous conseil et vos équipe. Il répare les skis aussi et parfois il vous vend le matos, donc skiman/vendeur. Vu que pendant la saison c'est souvent le cas qu'un weekend il y a du monde mais le prochain il n'y a personne, les magasins prennent souvent des extras en renfort au lieu d'embaucher un staff en CDD/CDI. Je pense à proposer mes services (5+ saisons d’expérience) au plusieurs magasins, tout en tant qu'AE.
    Là c'est également des compétences ?

Bonne soirée !

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.