Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Confection de vêtements pour enfants - Projet mal démarré !!

Confection de vêtements pour enfants - Projet mal démarré !!

• Lancé il y a 7 années par Stã©phanie
  • Thèmes : confection, vêtements, enfant
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Stã©phanie

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

j'ai le statut auto entrepreneur depuis 3 où 4 ans, mon projet était de confectionner des vêtements pour enfants spécialement petites filles puis proposer mes modèles lors de présentation à la fête du lin par exemple où parfois au moment des foire à tout un coin pour les professionnelles pour qu'ils présenter leurs créations. Je n'ai pas beaucoup vendus car je ne fais pas ma pub, manque de confiance en moi je pense donc jamais où très peu déclarer quoi que ce sois, en parallèle je loue des housses de chaises pour les mariages, baptême et autres...mais là aussi je n'ai fais ma pub que sur des forums et un peu de bouches à oreilles...
    Donc là grosse remise en question, je veux suivre une formation pour me perfectionner en stylisme, je veux créer moi même et non reprendre des modèles existants, enfants et adultes, j'arrête la location de housses de chaises. Je recherche un financement pour mon projet, achat du tissus et certainement d'une autre machine, financement de la formation. mais là j'avoue que dans ma tête sa part dans tout les sens, je pense donc que le faite de m'inscrire ici, va beaucoup m'aider.
    j'ai un travail à 70 % comme secrétaire mais désire plus que tout que projet aboutisse très rapidement pur en finir avec ce job de secrétaire.
    merci de m'accueillir chez vous et à trés bientôt

Melle Stef

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Vous êtes la bienvenue Stéphanie.

Si je vous lis bien, il y a deux infos :

1- vous avez le sentiment d'être "mal partie", que vous avez du mal à vendre parce que vous ne faites pas beaucoup de démarches en ce sens, via un souci de confiance en vous.
    2- vous souhaitez éventuellement vous orienter vers le stylisme mais il vous faut des fonds.

J'imagine que le problème 2 est lié au problème 1 à savoir que si vous vendiez plus vous pourriez financer plus facilement la formation, l'achat de la machine etc ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Gerome Pereira

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

Je rejoins parfaitement Gautier sur le lien effectué entre les deux problèmes.

Stop les investissement avant de vendre quoi que ce soit !

Si j'ai bien compris, ça part un peu dans tous les sens dans votre esprit en ce moment.

Soupirez un grand coup, reprenez votre respiration profondément, laissez votre rythme cardiaque ralentir et détendez-vous. Là.... Voilà.

Déjà, vous avez un travail salarié, donc rien ne presse puisque vous avez un revenu (même s'il vous apparaît peut-être insuffisant, il a le mérite d'exister).

Souvent dans la vie, certaines situations nous pèsent. C'est tout à fait normal. Ce qu'il y a de bien, c'est que nous avons la possibilité de faire évoluer positivement ces situations.

Une spirale infernale connue de nombreux entrepreneurs débutants provient du manque de vision des choses. Je m'explique. Ils veulent faire un type d'activité. Surprise, les clients ne se bousculent pas. Alors ils pensent que c'est le secteur qui est en crise et qu'il leur faut faire autre chose. Et puis ils changent, changent, jusqu'à ne plus avoir d'énergie et ne plus savoir où ils en sont. Vous ne devez pas entrer dans ce schéma de pensée.

Vous le dites vous-même :

Je n'ai pas beaucoup vendus car je ne fais pas ma pub, manque de confiance en moi je pense donc jamais où très peu déclarer quoi que ce sois, en parallèle je loue des housses de chaises pour les mariages, baptême et autres...mais là aussi je n'ai fais ma pub que sur des forums et un peu de bouches à oreilles...

Soit vous êtes dans les mariages, baptême etc... Dans ce cas, il vous faut développer votre offre et réellement devenir offensive commercialement dans ce domaine. Soit vous êtes dans la confection de vêtements pour petites filles. Et dans ce cas, même conseil.

Il faut choisir et y aller. Une nouvelle formation ou une nouvelle machine n'amèrera rien.

Ce n'est pas le type d'activité que l'on a qui est plus ou moins rémunérateur, mais plutôt ce que l'on fait pour que cela le devienne.

Suggestion n°1 : laissez passer le week-end, aérez-vous l'esprit, débranchez le cerveau pendant quelques jours.

Le 15 OCTOBRE, participez au webinaire :
    METTRE RÉELLEMENT À PROFIT LE SALON DES MICRO-ENTREPRISES 2012.
    Inscriptions: https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHRZQnBvMDlfeTBlVF9KZjJha0Y1bVE6MQ
    Posté il y a 7 années #
  4. Caroline Sosthène

Membre coutumier
    France

Bonjour!

Est-ce que vous avez un site web, ou une page facebook, ou les deux, sur lesquels vous présentez vos modèles? En complément des évènements ça peut être bien.

Faites-vous déjà des robes pour adulte (dans ce cas, j'aimerai vraiment beaucoup pouvoir voir ce que vous faites)

Certains magasins peuvent aussi accepter de mettre une de vos robes en vitrine (j'avais vu ça avec une maman qui faisait des robes de princesses pour les petites filles). L'inconvénient c'est que le magasin prend une commission et que vous n'êtes payée qu'une fois la robe vendue. Mais cela peut aider à vous faire connaitre.

Bon courage en tout cas!

"Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts"
    Posté il y a 7 années #
  5. Stã©phanie

Nouveau Membre

Bonjour

non pas de site, juste une page facebook pour la location des housses (confectionnés par mes soins)

http://www.facebook.com/sblocation.houssesdechaises

EN VENTE ICI - j'arrête la location

http://www.leboncoin.fr/decoration/367556698.htm

Je n'ai pas fais ma pub car je ne suis pas contente de ce que je vend, j'ai au contraire un très bon retour de se que je coud, il y a une maman la semaine dernière à la sortie de l'école me réclamant une vente "alors Stéphanie ? a quand la prochaine exposition ???", ici les clientes potentielles se sont les mamans....il y a aussi prés de chez moi une dame qui adore les réunions à domicile et m'a tendu la perche pour en faire une chez elle (là il me faut du stock).
    Les gens me connaissent aussi car avant l'autoentrepreneur, avant le poste de secrétaire, j'étais VDI en lingerie fine et prêt à porté, j'ai évidemment laissé tomber car il faut trouver les clientes pourtant il était plus facile pour moi de vendre des vêtements d'autres créateurs mais le soucis encore ici pour moi c"est "le stock", au début pas de stock il faut l'acheter où celui était éventuellement prêté par la directrice de région (plusieurs vendeuse à vouloir le prêt valise le même jour , la galère).

Donc grosse remise en question pour moi.
    qu'est ce que je veux réellement faire :

1/ garder mon statut autoentrepreneur, être indépendante, ne pas avoir de patron, gagner de l'argent, ma faire plaisir en travaillant dans la confection, la mode !!!

2/ Je veux faire une formation, un stage de perfectionnement, créer ses propres patrons..
    Bonne nouvelle à ce sujet, j'ai eu un contact hier, je commence mi-novembre à Paris "stage de stylisme" 160 euros pour 10 heures ( là j'avais mis cet argent de côté, c'est bon), le planning se remplis à une vitesse alors j'ai dis oui de suite, le rêve je suis super contente.
    Donc je vais étudier "le buste" (chemise, chemisier, les différents cols, les différents poignets...et autres) pour adultes biensûr.

3/ l'idée : Je veux ensuite vendre par exemple modèle de chemise où autre pour femme (différentes tailles
    Les vendre à domicile comme une VDI.
    J'ai lue dans un post ici, qu'il est intéressant d'avoir au début un où deux articles de ma création, de voir si ce produit croche lors de petite présentation à domicile que d'avoir au début pleins de création !!

Lorsque je suis devenue autoentrepreneur, j'ai demandé la carte permettant l'exercice d'une activité ambulante, celle-ci pourrais me servir pour des ventes à domicile ? là je ne sais pas il faut que je me renseigne ???

une autre question ? il y a quelques mois j'ai reçu un courrier en me précisant que si je ne déclaré rien le trimestre suivant je n'aurais plus le statut auto-entrepreneur ??
    Là aussi il faut que je me renseigne . Ais je encore le statut ? si non, puis je le reprendre ?

Voilà beaucoup de choses à mettre en place où à remettre dans l'ordre.

à bientôt

Stéphanie

Posté il y a 7 années #
  6. Benoit

Nouveau Membre
    France

Bonjour Stéphanie,
    pour compléter les remarques des autres intervenants, j'ajouterais que vous pouvez faire une formation ou investir dans une machine, ça ne vous apportera pas beaucoup plus que maintenant si vous ne "faites pas votre pub". Les forums et le bouche à oreille peut être efficace aussi, mais il faudrait à mon avis aussi penser à communiquer plus et mieux, que ce soit pour vendre des vetements pour enfants ou bien pour louer des housses de chaise (si vous ne les avez pas encore toutes vendues).
    Mais votre idée et bonne, motivée par une passion, et sans trop de risque si vous conservez une activité à côté, alors foncez !

http://www.cg-graphisme.fr - Agence de communication, studio de création graphique Rouen Paris

- logos, affiches, chartes graphiques, édition, brochures, insertion presse
    Posté il y a 7 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

La carte d'activité ambulante sert si vous faites les marchés, ce genre de choses mais pas si vous faites de la vente à domicile. A voir donc.

C'est en effet une bonne idée que faire ces vérifications et vous mettre en ordre au niveau administratif !

Pour tout le reste je pense qu'il faut que vous preniez confiance en vous : pour vendre il faut avoir confiance en ce qu'on vend !

A vous lire,

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.