bonjour a tous!
je fais appel a vous aujourd'hui car je suis dans l'impasse
mon banquier me demande de faire une bilan previsionnel ,un buisness plan etc or etant jointeur ilest diffficile de savoir et de prevoir un bilan car aucun chantier ne se ressemble cela depend de ces m2 si c du neuf ou de la renovation etc
de plus jne peux pas prevoir si dans 6mois je ferais 1,2,3 ou 6 chantiers dans le mois
donc je ne sais pas comment faire,si quelqu'un peux m'aider merci d'avance.
jeremie
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » confection d'un bilan previsionnel
confection d'un bilan previsionnel
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Personne ne peut le faire à votre place
Donc à vous de jouer !
Une piste : essayez d'imaginer le nombre de chantier idéals pour que votre entreprise tienne la route. Chiffrez tout cela sur papier.
Par exemple : mois 1 vous commencez avec 2 chantier puis vous augmentez progressivement en volume facturé et en type de chantiers.
De toute façon un bilan prévisionnel est ... prévisionnel !
Ici votre banquier vous demande d'avoir une vue global sur votre activité
BrunoGet more cients with mobile phone strategiePosté il y a 1 année # -
Bonjour,
Je rejoins Bruno, faites cette première étude avec un peu d'optimisme...
Ensuite posez vos frais (tous vos frais)..Et revenez avec ces chiffres et nous serons la pour vous aider.
Le prévisionnel, c'est ce que vous pensez atteindre.. mais cela restera toujours comme le dit Bruno, que des prévisions.
Jean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise