Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Quelles conditions pour engager ponctuellement quelqu'un ? Quel contrat ?

Quelles conditions pour engager ponctuellement quelqu'un ? Quel contrat ?

• Lancé il y a 1 année par Stephanie Berald
  • Thèmes : conditions pour engager ponctuellement quelqu'un, engager quelqu'un, engager ponctuellement, embauche
  • Dernière réponse par Stephanie Berald

• »
  1. Stephanie Berald

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de démarrer une activité en AE de distribution d'imprimés publicitaires; Un potentiel client est intéressé par mes services, le hic: une distribution massive que je pourrai difficilement faire seule; Or, je travaille seule. Quelles sont les conditions pour engager ponctuellement quelqu'un ?
    Merci de vos réponses

http://www.beralddistribution.fr
    distribution d'imprimés publicitaires - Finistère
    Posté il y a 1 année #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Stephanie,

Si vous avez besoin de quelqu'un pour quelques jours prenez un intérimaire, ou mieux, un autre auto-entrepreneur. Ça peut être un dépannage ponctuel qui vous permettra de conserver ce client tout en développant votre activité. Essayez aussi d'en faire le maximum par vous même, en prévoyant de vous reposer après ;-)

Mais si le besoin dépasse les quelques jours il vaut mieux décliner ou envisager une autre structure d'entreprise. En effet en AE vous ne pouvez déduire aucune charge: vous paierez donc plein pot les cotisations salariales et patronales de votre employé, et 23% de charges en plus sur son chiffre d'affaires ! Sans compter les soucis d'établissement d'un contrat de travail, feuille de paye et respect de la convention collective...

Quelle est plus précisément le besoin de votre prospect ?

Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Entièrement d'accord avec la réponse de François.

Dites moi, auriez vous suffisamment de marge pour confier ce travail supplémentaire à quelqu'un d'autre ?

Comme vous démarrez il pourrait peut-être intéressant d'aménager la distribution avec le client afin que vous puissiez garder la marge pour vous ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  4. Stephanie Berald

Entrepreneur passionné

Bonjour, je vous remercie de vos réponses.
    Le projet du prospect est d'arroser tout Quimper et son agglomération de tracts en one shot. Je n'en sais pas plus pour l'instant sur la quantité exacte que ça représente, lui même étant en attente d'un chiffrage qu'il a fait faire.
    Je n'ai pas de marge pour engager quelqu'un d'autre, autrement, je serais plus chère que les grands groupes de distribution.
    Bon, à réflechir, le projet est pour septembre.

Merci encore
    Stéphanie Berald

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.