Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Conditions générales de vente et e-commerce : la case à cocher n'est plus conforme !

Conditions générales de vente et e-commerce : la case à cocher n'est plus conforme !

1. Gautier Girard
    Conditions générales de vente et e-commerce : la case à cocher n'est plus conforme !

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Vous avez un site e-commerce ? Soyez vigilants : si vous demandez à vos clients de valider les CGV en cochant simplement une case, vous êtes désormais en infraction...

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  2. Fabien Grueau

Membre passionné
    Antrain (35, France)

Bonjour

Enfin...
    Depuis trop longtemps, beaucoup de sites utilisent cette faille pour collecter les infos client et revendre par la suite les listings constitués.
    Trop de sites obligent les internautes à délivrer ces infos de manière obligatoire.

Je pense que c'est une bonne nouvelle concernant le respect des internautes.

Cordialement

Graphiste indépendant ifab-online
    Posté il y a 7 années #
  3. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Et alors, concrètement il faut faire quoi maintenant ? envoyer par mail un exemplaire des CGV ?

Quand on voit que depuis des années les cases pré-cochées sont interdites (garantie or et autres) et que tous les gros sites de e-commerce les utilisent toujours, ça laisse rêveur.

++
    Thierry

PS : je suis favorable à la protection du consommateur, c'est le minimum pour favoriser la confiance de l'internaute. Mais il ne faudrait pas non plus que trop de réglementation tue le e-commerce ! Le processus d'achat est déjà assez long sans devoir demander au client de signer les CGV en 3 exemplaires pour pouvoir payer. J'ai tendance à me méfier des bureaucrates de Bruxelles ...

Posté il y a 7 années #
  4. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour

D'accord avec Thierry Guyot...

Après ils ont qu'à procéder autrement en interdisant certaine close uniquement d'être validé de la sorte... pour limiter les abus ...

MAis personnellement je n'ai jamais réussi à lire ces trucs là en entier que ce soit pour un logiciel , un achat , pour l'apple store (iPhone) ... si ça se trouve je valide des trucs de dingue , mais bon des fois c'est en plus en anglais alors ...................

Je veux acheter en deux cliques et pas passer 3/4 h pour valider une commande et je pense que les autres aussi =)

Une envie ? Un bijou!
    Vente de bijoux fantaisie en ligne
    Posté il y a 7 années #
  5. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise mais il m'est venu une idée... Ne suffirait-il pas de proposer au client, de façon très claire, d'imprimer les CGV? Comme ça il en a une copie papier, plus de problème...

Seb.

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.