Bonjour Caroline,
si j'ai bien compris votre situation, vous désirez développer par le biai de votre site Internet une activité de vente de produits et/ou d'hébergement de publicités. Et votre site Internet porte sur le métier de comédien.
Quant à votre employeur, il conçoit et développe des sites Internet pour le secteur du tourisme, qui sont basés sur le principe de l'hébergement de publicités.
Si effectivement mon résumé de votre situation est juste, il peut y avoir concurrence déloyale uniquement si vous développez :
- la même activité (ce qui n'est pas tout à fait votre cas);
- une activité similaire pouvant porter préjudice à celle de votre employeur.
Le deuxième cas peut éventuellement être recevable juridiquement, si vos futures publicités concernent les mêmes thèmes que celles des sites Internet créés par votre employeur. Mais à l'inverse, si les sites de votre employeur portent sur des publicités liées au secteur des voyages et que les votres portent sur le secteur du spectacle ou de la comédie, il est à mon avis (mais je peux me tromper) plus difficile de prouver qu'il y a concurrence déloyale.
Cela étant dit, la meilleure façon de régler ce problème est peut-être que vous vous limitiez à la vente de produits (à condition que ceux-ci ne concernent pas le domaine du tourisme), de manière à éviter de vous retrouver en conflit avec votre employeur (et prendre ainsi le risque de vous faire licencier).
En espérant que ces éléments pourront vous aider dans votre réflexion,
bien cordialement,
Pierre