Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Concours inter-universitaire? service marketing-commercial!

Concours inter-universitaire? service marketing-commercial!

• Lancé il y a 8 mois par Alexis Picot
  • Thèmes : commercial, concours, aide
  • Dernière réponse par Alexis Picot

• »
  1. Alexis Picot

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour !Je travaille dans une société qui opère dans le marché d'art, création d'expositions, intérieurs de musées, transport d'oeuvres d'art . . . . Ma mission c'est la création d'un service commercial BtoB, composé d'un back-office (moi) et un Front-office (trois commerciaux).C'est la première fois que je travaille dans un "service commercial" et je dois en organiser un !!!! Donc toute idée est la bienvenue! J'ai deux questions principales:1)Les commerciaux , sont des commerciaux de terrain, quelles sont leur tâches normalement?2)Je voudrais organiser un concours international d'architecture pour étudiants sponsorisé par mon entreprise, le but n'est pas seulement la boite à idées, mais aussi par l'intermédiaire du concours rentrer en contact avec des partenaires / clients importants que ce soit dans le choix du jury que dans la sponsorisassions, comme pour les organismes qui voudraient participer, pensez-vous que c'est une bonne idée et réalisable?si oui, des conseils?

Posté il y a 8 mois #
  2. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour Alexis,
    Vous voilà face un joli challenge, qui semble a priori nouveau pour vous. Votre idée de concours semble correct. Essayez de mieux définir votre objectif et de mieux cerner l'envergure de votre projet, vous saurez alors si cela est à votre portée.
    Un tel concours est une action de long terme. Peut être que des actions plus immédiates seraient plus appropriées dans un premier temps. Tout dépend de votre volonté et des moyens de votre entreprise.
    Quel est votre objectif immédiat (premier) ?
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 8 mois #
  3. Alexis Picot

Entrepreneur coutumier

Mon premier objectif de qualifier les Targets ( pardon depuis 7 ans je ne vis plus en France, mon francais est terrible !!! :( ) est d'organiser le service, de comprendre les besoins techniques qu'on a besoin, comprendre comment fonctionnent mes collaborateurs. Les marchés sont les suivants :Allemagne/Autriche/ SusisseLe service étant composé seulement de 4 personnes il m'est impossible de construire une stratégie de prospection géographique à proprement dire , je crois que je vais monter plusieurs projets, (types de clients/types de projets . . .) et essayer de les combiner le plus possible. Le problème c'est que mon entreprise marche comme un ensemble d'entreprises , et que la prospection même si sectorielle porte sur une quantité énorme de différents types de clients et de besoins, en effet chaque service aura des nécessités différentes dans le temps et j'ai beaucoup de difficultés à avoir une vue d'ensemble ! et on me demande déjà de faire un business plan !!!! je vais avoir besoin d'aide !!!!

Posté il y a 8 mois #
  4. Alexis Picot

Entrepreneur coutumier

Merci pour l'interet ! :)

Posté il y a 8 mois #
  5. Alexis Picot

Entrepreneur coutumier

Mon objectif immédiat est me créer un plan personnel des tâches que je dois accomplir!!! j'ai eu le malheur/bonheur de trouver en moins d'une semaine le plus gros projet que la société n'ai jamais fait ! et depuis je m'occupe du projet et de la création du service! J'ai besoin de créer une agenda organisé des étapes dans la création d'un service commercial!

Posté il y a 8 mois #
  6. Bruno

Serial Entrepreneur

De l'aide vous en aurez ! Pour autant on ne va pas faire le boulot à votre place. Votre seconde réponse confirme mon ressenti de départ : vous être trop éparpillé ou peut être vous souhaitez aller vite. Mais on peut pas toujours atteindre un seul objectif en un seul coup. C'est pour cela que je vous avez posé la question suivante (que je réitère) : Quel est votre objectif immédiat (premier) ?

Posté il y a 8 mois #
  7. Alexis Picot

Entrepreneur coutumier

Mon objectif premier est de créer des liens avec les décideur du secteur dans lequel on travaille. La société jusqu'à maintenant a toujours procédé en répondant a des appels d'offres (80% du CA) mais les statistiques et le système font que 90% des appels d'offres est négatif, et puis des gros clients habituels (CA de la fin de l'année dernière est 8M €! sans aucune forme de service commercial!)

Posté il y a 8 mois #
  8. Alexis Picot

Entrepreneur coutumier

Le travail c'est moi qui le fait , et j'en suis vraiment heureux, mais tout conseil et opinion est bienvenue!!!!! :) merci déjà!

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.