Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Concours de Porteur de Projets Innovants

Concours de Porteur de Projets Innovants

• Lancé il y a 7 années par Sébastien Auger
  • Thèmes : créateur, concours, entreprise, projet, innovants
  • Dernière réponse par Sébastien Auger

• »
  1. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de créer ma structure d'auto-entrepreneur ayant pour vocation l'accompagnement des porteurs de projet jusqu'à la création de leur entreprise.

Afin d'avoir un aperçu tangible de la demande dans ce domaine, j'organise un concours de projets innovants, dont la participation est bien entendue entièrement gratuite et n'engage à rien par la suite. Mais j'ai trouvé que cela pouvait être une manière originale de partager mon concept tout en permettant aux futurs gagnants d'être avantageusement accompagnés.

Donc merci de visiter ma page pour participer ou de partager cette info, mais aussi de me donner votre avis sur la pertinence d'avoir lancé une opération de ce type :
    http://businessreaction.wifeo.com/concours-createur.php

Bien sûr, je serais ravis de reccueillir vos impressions sur mon concept, sur l'aspect de mon site, etc.

Bon week-end à tous!

Posté il y a 7 années #
  2. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Je m'autorise Un petit Up pour ne pas que ce topic se perde :)

Et bon dimanche à tous !

Posté il y a 7 années #
  3. Marie Amorosini

Membre passionné
    Champlive (25, France)

Bonjour,

J'ai un concept innovant, j'accepterais avec plaisir de participer. Je vous donnerais avec plaisir mon ressenti sur votre projet. J'attends le votre.

http://cadeaux-publicitaire-chocolat.fr/
    http://effetpapillor.wordpress.com/

Marie AMOROSINI
    Effet Papill'or

Marie AMOROSINI
    Effet Papill'Or
    http://effetpapillor.wordpress.com/
    Posté il y a 7 années #
  4. Marie Amorosini

Membre passionné
    Champlive (25, France)

Je viens de m'inscrire. Il se dégage un sérieux, un concept bien ficelé, et ce site inspire confiance. Pour ma part, je me suis inscrite.

Merci.

Posté il y a 7 années #
  5. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Tout d'abord, bravo pour votre site, c'est très classe, très sobre et vraiment plaisant à parcourir.

Concernant votre concept, très original en effet ! Partir de cette "matière première" noble (et gourmande) qu'est le chocolat pour en faire des supports marketing, c'est franchement bien vu. Voilà une idée qui à de quoi séduire en tous cas.

Concernant les contours "Business", il y a de quoi faire en tous cas, et c'est un beau projet. Je serais ravi de vous compter parmi les participants à mon concours, et pourquoi pas vous voir en être la bénificiaire.

Donc : A votre clavier !

Et bien sûr n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, comme vous le mentionnez, sur mon concept :)

Bon dimanche à vous.

PS : Déjà inscrite, vous avez fait vite ! Merci pour votre participation !

Posté il y a 7 années #
  6. Marie Amorosini

Membre passionné
    Champlive (25, France)

Moi aussi j'aimerais en être la bénéficiaire, d'où ma réactivité.

Oui il y a vraiment beaucoup à faire sur mon projet, et je pense que vous pourrez vous faire plaisir sur ce dossier (pratiquement autant que moi).

Merci pour les compliments de mon site, les textes sont de moi, et pour le site j'ai trouvé mon prestataire sur le réseau Gauthier, et j'ai également trouvé mes correctrices sur ce site (j'en ai deux, une pour le site, une pour le blog). Un vrai travail de réseau.

Oui je suis déjà inscrite, réactivité, efficacité !

merci de nous offrir cet accompagnement.

Posté il y a 7 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Très content Marie que mon site vous soit si utile !

EliOOT, intéressante cette idée, il serait opportun de préciser qui et comment vous déterminez les lauréats sur la base des projets les plus originaux / innovants.

Bonne journée,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  8. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Bonjour Gautier,

Effectivement, je n'ai pas précisé les modalités des désignations des Lauréats.

Pour ne pas que seul mon avis compte et afin de rester objectif, j'avais pensé soumettre les Dossiers à un Tiers : Synergia, avec lequel j'avais eu mes "premiers amours" quand j'ai créé ma première entreprise il y a 14 ans de cela : http://www.synergia.fr/fr/nos-services-t146.html

Mais réflexion faite, ce serait aussi intéressant de soumettre les dossiers à l'appréciation des entrepreneurs présents ici, qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 7 années #
  9. Marie Amorosini

Membre passionné
    Champlive (25, France)

Bonjour Gauthier,

Oui, votre site me sert beaucoup, j'y ai fait de bonnes rencontres, et un vrai réseau d'entraide.

Je ne suis pas toujours présente sur le site mais j'y reviens régulièrement.

Et pour le projet d'Elioot, je me suis inscrite, j'espère avoir une chance de gagner. Je ne répond donc pas à la question d'Elioot, puisque je ne veux pas influencer un critère de choix.

Merci à vous deux.

Marie

Posté il y a 7 années #
  10. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Ok c'est bien de le préciser en effet Sébastien.

Attention car les up ne sont pas autorisés mais tolérés, merci de ne pas en abuser.

Posté il y a 7 années #
  11. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonjour Sébastien !

Belle initiative pour vous faire connaître et démarrer votre activité !

Pour la désignation des gagnants, vous pouvez faire un récapitulatif des projets et demander aux visiteurs de votre site de voter.
    Ensuite, vous faites votre propre classement et vous mixer les deux classements pour obtenir les gagnants. (un peu à la façon Miss France !).

Si vous communiquez bien autour, cela peut créer un petit buzz sympa pour le démarrage de votre activité.

Posté il y a 7 années #
  12. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour

Beau concept , pas mal le site internet , quoi que dommage qu'il soit sous wifeo et n'ai pas son propre domaine mais bon,

Bonne continuation

Une envie ? Un bijou!
    Vente de bijoux fantaisie en ligne
    Posté il y a 7 années #
  13. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Pour la désignation des gagnants, vous pouvez faire un récapitulatif des projets et demander aux visiteurs de votre site de voter. Ensuite, vous faites votre propre classement et vous mixer les deux classements pour obtenir les gagnants. (un peu à la façon Miss France !).

C'est une très bonne idée, je vais creuser la chose en effet ! Merci Ismaël.

Beau concept , pas mal le site internet , quoi que dommage qu'il soit sous wifeo et n'ai pas son propre domaine mais bon

Effectivement Myriam, j'ai opté pour cette solution le temps de créer ma structure, mais c'est temporaire, Le nom de domaine va rapidement s'affranchir du .wifeo pour avoir une identité "propre". Merci pour vos encouragements !

Posté il y a 7 années #
  14. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Un petit topo : Les inscriptions avancent bien avec une dizaine de candidats, dont certains membres sont présents ici, et je les en remercie. Certains ont vraiment des concepts de créations originaux, ça promet quelque chose de fort sympathique !

J'en profite pour rappeler que la clôture se fera le 30 octobre, ce qui laisse encore de la marge :)

Sébastien.

Posté il y a 7 années #
  15. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Juste un petit up ! :)

Merci.

Posté il y a 7 années #
  16. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Petit up, mais avec un nom de domaine, un vrai ;)

http://www.businessreaction.net/concours-createur.php

Bonne journée à tous !
    Sébastien

Posté il y a 7 années #
  17. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Up : Encore 10 jours avant clôture des inscriptions :)

http://www.businessreaction.net/concours-createur.php

Posté il y a 7 années #
  18. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail fort sympathique de GG ce matin pour me demander de donner des nouvelles du concours que j'organise et qui prend fin demain soir à 00h00.

A cette heure, 15 candidats participent. C'est une asssez bonne réussite ; à l'origine je tablais sur une douzaine de candidats. Et grâce au forum de GG, plus de la moitié viennent d'ici.

Voilà les candidats participant (je n'ai volontairement pas fait de description longue pour le moment) :

- Marie et "Effet Papill'Or" : Communication par les objets Marketing chocolat.

- Vanessa et "Vaness'Fleurs" : Fleuristerie.

- Frédéric et "Système de Montage Industriel Alg" : Concept de Stockage industriel.

- Hawa et "O'Kto - Food Truck Africain -" : Service de Restauration mobile de cuisine rapide Africaine.

- Karine et "Add`verb LTD" : Service d'accompagnement personnalisé aux expatriés.

- Aurélia et "Jardin des Thés" : Service de Dégustation de spécialités de Thés

- Fabien et "Spec Resto Build" : Service de Restauration rapide en "dur" en petites unités.

- Raphaël et "Tradi'Lander" : Service d'accompagnement touristique dans les highlands écossais.

- Marie et "Face Evasion" : Service de Coiffure à l'usage des personnes agées.

- Frédéric et "visio expert" : Plateforme internet de une mise en relation entre les particuliers et des experts et professionnels de divers domaines.

- Jérémy et "Beauty Inc." : Création d'une ligne de produit de beauté pour les jeunes femmes (peau ongle cheveux).

- Emmanuel et "Beauty Art Studio" : Création d'un studio de photographie glamour avec pour objectif de mettre en valeur la femme daujourdhui.

- Benoît et "A La Fougasse Ris" : Commerce de vente sur place ou à emporter de fougasses.

- Marine et "Roquette" : Service de restauration mobile basé sur l`équilibre alimentaire avec la piadina comme produit principal.

- Régine et "R Jeux Créations" : Création ludique spécilisée pour les jeux pour enfants

---------------------------------------------------------------

A partir du 1er Novembre, je compte vous mettre TOUS à contribution en participant au vote des 3 meilleurs projets. Je mettrai à disposition les fiches détaillées de chaque dossier pour qu'il vous soit plus facile de désigner vos favoris.

A l'occasion, si GG est d'accord, je demanderai l'épinglage du topic pour qu'il puisse rester visible 8 jours (entre le 1er et le 8 novembre).

N'oublions pas que le thème de concours est "l'inovation". C'est le paramètre principal dont vous serez juges.

Merci de m'avoir lu :)
    Sébastien

Posté il y a 7 années #
  19. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Ce sont de bons résultats en effet Sébastien !

Je veux bien m'engager en épinglant ou autre cependant, ce serait sympa de faire un quelque chose en retour, apposer un logo ou mettre que c'est en partenariat avec Gautier-Girard.com, un échange de bons procédés en somme (d'autant que la moitié des participants viennent d'ici, cela me paraîtrait logique).

Bonne journée,

Posté il y a 7 années #
  20. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Bonjour Gautier,

Merci beaucoup pour le coup de main ; et voilà qui est fait pour le logo GG avec la mention "en partenariat" sur la page concours :)

Bonne journée à tous !

Posté il y a 7 années #
  21. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Sébastien,

Sympa en effet !
    Pourriez vous mettre le logo avec le lien sur la page de vote du concours ?

Je vais épingler le sujet de mon côté.

Merci et

Bonne journée,

Posté il y a 7 années #
  22. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Bonjour Gautier,

Voilà qui est fait :)
    Et merci pour l'épinglage !

Bonne journée
    Sébastien

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.