Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Concours National de la Création d'Entreprise 2011

Concours National de la Création d'Entreprise 2011

• Lancé il y a 8 années par Gautier Girard
  • Thèmes : concours, creation entreprise, concours création entreprise, concours 2010
  • Dernière réponse par Michael

• »
  1. Noemie

Membre habitué
    Maubeuge (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Merci beaucoup pour la réponse Gautier, c'est très clair :)

J'aurai une autre question : la mise en page du document n'est pas du tout modifiable : est ce que certain d'entre vous on rencontré ce soucis : j'ai certaines pages où la question est par exemple sur la page 3, il y a ensuite un grand blanc d'une demie page et la réponse ets sur la page 4...
    Je ne sais pas si je suis très claire mais du coup ca ne fait pas une très jolie présentation...

Créatrice d'évènements pour les particuliers et les entreprises-
    Le rêve à portée de main!
    www.quandnoemiesenmele.com
    Posté il y a 8 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour,

Comment on fait pour joindre le projet autrement avec le dossier ? J'ai pas trouvé le mot " joindre" sur le dossier !^^
    On envoie les deux séparement à l'adresse mail ?

Et les chiffres :total entrées sorties, ils ne veulent pas se mettre dans les emplacements, ils se collent en ligne.Je les ai mis dans le tableau du coup.

Merci,Natacha

Posté il y a 8 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Noémie et Natacha, je me suis permis de transmettre à Michael pour vous répondre au mieux ici même à vos questions sur la mise en page du dossier.

Merci!

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  4. Michael

Membre habitué
    Lille (59, France)

Bonjour à tous !

La mise en page n'est pas modifiable sous Word, et c'est totalement volontaire de notre part. Effectivement, cela permettra au jury d'évaluer de façon plus limpide chaque dossier car tous présenteront une mise en page semblable. Cela vous évite aussi de supprimer malencontreusement certaines questions ou autres.

En remplissant le dossier, il arrive parfois que la mise en page se déforme et que des demi pages blanches apparaissent. Mais n'ayez aucune inquiétude à ce niveau-là, cela n'aura pas d'incidence sur l'évaluation du contenu. Puis lorsque la mise en page est trop désordonnée, nous l'ajusterons avant de présenter le dossier au jury.

Concernant le soucis de chiffres évoqué par Natacha, je ne vois malheureusement pas de quoi il peut s'agir. Avez-vous bien ouvert le dossier avec le logiciel Word (peu importe la version) ? Si vous ne disposez pas de Word, je vous invite plutôt à télécharger le dossier sous PDF et à le renvoyer par courrier.

Enfin, les fichiers à joindre sont bel et bien à envoyer séparément, dans le même e-mail toutefois :)

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce concours. Et merci à Gautier de m'avoir fait part de ces interrogations.

Bonne journée.

Posté il y a 8 années #
  5. Noemie

Membre habitué
    Maubeuge (59, France)

Merci beaucoup pour ces réponses... je vais donc rapidement m'atteler a terminer ce dossier :)

bonne journée!

Posté il y a 8 années #
  6. Yoann

Membre habitué
    Rantigny (60, France)

Si l'on passe par Yousendit, peut-on vous envoyer les fichiers compressés en zip ou en rar ?

Cordialement.

Yoann CHANTEREAU
    Posté il y a 8 années #
  7. Yoann

Membre habitué
    Rantigny (60, France)

Bonjour et merci d'avance (désolé ! :-S )
    Bonne après-midi sous ce soleil agréable...

Posté il y a 8 années #
  8. Michael

Membre habitué
    Lille (59, France)

Bonjour Yoann,

Les fichiers peuvent effectivement être compressés (.zip ou .rar).

Bonne fin de journée ensoleillée à vous !

Posté il y a 8 années #
  9. N

Membre sénior
    France

Bonjour Michael,

J'ai vérifié j'étais bien sous Word mais il ne veut pas mes chiffres en dessous du tableau. Je les ai donc mis dans le tableau.

Enfin, les fichiers à joindre sont bel et bien à envoyer séparément, dans le même e-mail toutefois :)
    Envoyés dans le même e-mail !

En tout cas ce concours est très bon exercice pour mettre ses idées à plat.

Merci de vos réponses et bon week-end.
    Natacha

Posté il y a 8 années #
  10. Lillie

Membre passionné
    France

Bonjour Gautier,

J'ai encore des questions,

Est-ce normal, à la question : les caractéristiques de votre projet. Votre société est-elle déjà créée ? Oui et j'ai mis le nombre de mois. ok
    Et si non.... est inscrit : janvier 2011. Pourquoi ? De plus je ne peux pas le retirer.

Pour le financement, il faut établir la liste des dépenses ou rédiger en expliquant toutes nos dépenses ?

Certaines de mes dépenses ont été faites avec l'argent perso du fait de n'avoir pas encore de client. Est-ce un problème pour le jury ? Faut-il le préciser dans la liste des dépenses et du fait de ne pas avoir bénéficié de l'ACCRE au début je ne voulais pas trop dépenser mais garder de la trésorerie, donc pour facilité, je prenais de mon argent perso.

J'ai presque terminé le dossier, il me restera plus que le côté illustration !

Je te remercie pour ton aide. Lillie

http://secretariat-domicile-eure.over-blog.com/
    Le secrétariat n'est pas votre métier !
    Posté il y a 8 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Lillie,

Concernant le "Si non" comme cela ne te concerne pas, tu peux le laisser tel quel.

Concernant la partie financements, tu peux détailler dans la case les dépenses principales puis mettre en "dépenses secondaires" le total des toutes petites dépenses.
    Le tout c'est qu'on ait un aperçu suffisamment précis pour savoir que tu as bossé ton projet, mais suffisamment général aussi pour qu'on arrive à avoir une vision globale et qu'on puisse rapprocher ce financement de toutes les autres informations de ton dossier.

Il vaut mieux effectivement mettre toutes tes dépenses que tu as engagées. Tu peux dire que tu as l'ACCRE.

Super que tout soit bientôt fini !

Remarques maintenant il ne reste plus qu'une semaine. :-)

J'enverrai surement un email demain pour inviter les membres du site à ne pas trop tarder de rendre son dossier !

Posté il y a 8 années #
  12. Noemie

Membre habitué
    Maubeuge (59, France)

Bonjour Gautier!

Me revoici encore avec un petit soucis dans le dossier (je prend bien mon temps pour le remplir!)
    Je suis à la partie financière, je souhaite mettre dans le tableau le détail de mes ressources et dépenses (environ 10 à 15 lignes dans chaque tableau) et là au bout de la 2ème ligne inscrite le tableau se met entièrement en blanc comme si je n'avais rien inscrit dedans...
    Je suis donc bloquée :( ... est ce dû au fait que je sois sur MAC?ou est ce moi qui fait une mauvaise manip?

C'est ma dernière étape avant d'envoyer le dossier ... ce serais dommage de ne pas pouvoir l'envoyer à cause de cela!

Merci d'avance et bonne journée

Posté il y a 8 années #
  13. Lillie

Membre passionné
    France

Bonjour à tous, bonjour Gautier,

Je te remercie beaucoup pour tes réponses. Je pensais, peut-on joindre des documents tels que copies de diplômes ou attestations de formation afin que le jury voit ce que le candidat entreprend pour améliorer ses compétences ? Et donc, la volonté de réussir son entreprise.

Merci Gautier ! Lillie

Posté il y a 8 années #
  14. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Bonjour Gautier,

Peut-on joindre la partie comptable en pièce jointe, je ne vois pas comment faire en si peu de lignes. Et pour moi c'est le Roseau se charge de cette partie, et cela durant trois ans. Ils se sont chargés de la faisabilité de mon projet et du prévisionnel pour valider mon projet. Ce n'est donc pas mon domaine, et je me remets directement à un expert comptable. C'est un gage de sérieux, mais comment l'expliquer au jury... Je sais plus si je dois participer du coup... je suis pas certain d'être apte à déchiffer fidèlement son prévisionnel...

Bien amicalement,

Christophe

Posté il y a 8 années #
  15. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Noemie, j'ai transmis le souci à Michael afin qu'il jette un oeil.

Lillie et Christophe, au sujet des pièces jointes : il vaut mieux ne pas en mettre, vraiment. Dans la mesure où nous recevrons au total 200 dossiers (chiffre de l'année dernière) on ne peut pas éplucher en plus les pièces jointes, j'espère que vous nous comprenez.

Christophe, comme vous il y a des domaines de l'entrepreneuriat sur lesquels je ne suis pas pointu ou expert. Le créateur ou le chef d'entreprise est comme un chef d'orchestre, il doit savoir comment diriger les instruments pour faire une jolie musique; mais on ne lui demande pas de savoir jouer de TOUS les instruments de son orchestre, voyez vous ?

Donc pour ce qui concerne la partie comptable, il faut synthétiser et ne donne que les grandes lignes. Le tout c'est qu'on puisse juger de la cohérence des chiffres par rapport au projet. Donc mieux vaut s'en tenir à l'essentiel, les informations les plus importantes et les plus représentatives. Vous pouvez tout à fait ajouter que tout a été réalisé par un expert comptable.

Ce serait dommage d'abandonner maintenant !

Posté il y a 8 années #
  16. Kodjo Zéno

Membre habitué
    CI

Bonjour Gautier, vraiment merci pour ce que vous fetes pour nous, disons comme ça...

mais moi je suis de l'Afrique de l'ouest et cela ne mepermet pas de participer à votre concours. domage,
    bonne chance à tous

Vous servir est un plaisir.
    Posté il y a 8 années #
  17. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Merci Gautier,

Abandonné non, après 6 bons mois de longues promenades administratives, mon dossier a enfin été accépté au CCI... donc je vais tenter ma chance pour votre concours !

Enore merci, Christophe

Posté il y a 8 années #
  18. Lillie

Membre passionné
    France

Bonsoir Gautier, Non non, ce n'est rien ! Je comprends. C'était juste une question au cas où c'était possible de le faire.

Ce qui fait qu'il me reste plus que la dernière question à résoudre. J'espère envoyer le dossier par mail pour la fin de la semaine.

Je suis très contente de préparer ce dossier, c'est la première fois que je me lance dans un concours, alors c'est vrai que dans ce cas on veut faire du mieux possible. C'est comme un examen lorsqu'on est étudiant !

Bonne soirée ! Lillie

Posté il y a 8 années #
  19. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Merci Lillie et Christophe, bonne chance à tous deux !

Posté il y a 8 années #
  20. Michael

Membre habitué
    Lille (59, France)

Bonjour à tous,

Nous venons à l'instant de communiquer par e-mail les numéros pour les derniers dossiers reçus. Si vous avez déjà envoyé votre dossier mais que vous n'avez toujours pas reçu votre numéro, alors contactez-moi à michael@creatests.com .

Attention, la date de clôture des candidatures c'est dans moins d'une semaine maintenant :)

Merci et bonne journée !

Posté il y a 8 années #
  21. Anonyme

Pas enregistré

Bien reçu pour ma part.
    A l'issue de la clôture du concours, donnerez-vous le nombre de dossiers reçus et le nombre qui auront été validés ?
    Bon courage à tous ceux qui rédigent encore leur dossier, bonne journée

Posté il y a 8 années #
  22. Marielle

Membre habitué
    Pontivy (56, France)

Bonjour, voilà je suis a la traine mais j'ai presque fini reste plus que la petite présentation... Je fini ça rapidement. Mais c'est ma première fois ce concours

Posté il y a 8 années #
  23. Noemie

Membre habitué
    Maubeuge (59, France)

Bonjour à tous!!

Ca y est je viens enfin de terminer mon dossier et de l'envoyer!!
    je tiens une fois de plus a remercier les personnes à l'initative de ce concours car ce travail approfondi pendant quelques jours sur l'écriture de mon projet m'a vraiment permis de mettre les choses a plat, de voir les points à améliorer... et de croire encore un peu plus en mon projet car ce sont des concours comme les votre qui permettent de se rendre compte que l'on a réellement avancé!
    Alors un grand merci et bonne chance à tous les participants et au jury qui va devoir choisir :)

Posté il y a 8 années #
  24. Michael

Membre habitué
    Lille (59, France)

Bonjour "Tendance Intendance",

Nous donnerons effectivement le nombre de dossiers reçus et d'autres informations telles que le nombre de participants et de participantes. Celles-ci seront communiquées sur le site www.leconcoursdelacreation.fr , dès le lundi 11 avril :)

Nous ne manquerons pas non plus de vous donner le nombre de personnes ayant participées après avoir entendu parler de ce concours grâce à Gautier.

Bonne fin de journée !

Posté il y a 8 années #
  25. Michael

Membre habitué
    Lille (59, France)

Merci pour votre message Noémie. Vous confirmez à travers celui-ci que tous les participants sont finalement gagnants, même ceux qui ne seront pas sur le podium :)

Posté il y a 8 années #
  26. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je lis que ça bouge!

C'est pas plus mal car il ne reste plus que 6 jours pour rendre les copies. :-)

Posté il y a 8 années #
  27. Lillie

Membre passionné
    France

Bonsoir, Et oui, c'est la panique ! Plus beaucoup de temps ! Allez !
    "Dépêche-toi, envoie ton dossier !"
    "Non, je n'ai pas fini !"
    "Il me reste la présentation."
    "Mais, que faire !"
    "Je ne trouve pas d'idée ! Zut !"
    "Il faut que j'en trouve une ! Je veux terminer ce dossier...."

Pas de panique ! Zen !
    C'est vrai que s'investir de la sorte c'est vraiment génial !
    On se fixe un but et il faut aller jusqu'au bout.
    C'est une expérience exitante, on se donne à fond pour réussir. C'est une façon de se surpasser.

Voilà le ressenti !
    Je vais tout faire pour terminer vendredi, il le faut !

BONNE SOIREE !

Posté il y a 8 années #
  28. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Allez Lillie ! Clap clap clap ! Allez Lillie ! Clap clap clap !

:-)

Posté il y a 8 années #
  29. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Gautier, Bonjours à tous,

J'arrive dans la discussion que je suis depuis plusieurs jours.

Je travaille sur le concours depuis 2 semaines, j'ai changé plusieurs fois la tournure de la présentation et reprends tous les jours mon dossier!!! Tout est remplit!!! MAIS, je pense que je vais l'envoyer au dernier moment pour être sûre!!!

Effectivement ce concours a un effet stimulant et énergisant! En participant, on se rend compte que notre projet se concrétise, et cela motive plus intensément.

@ Gautier : Nous n'avons jamais eu l'occasion d'échanger, j'en profite alors pour vous remercier de l'intérêt que vous portez aux créateurs d'entreprise et aux entrepreneurs.

Concernant le concours : Je joins au dossier une courte présentation PowerPoint exposant rapidement mon projet. Mais une question me taraude l'esprit, aurez vous le temps de la visionner, n'est ce pas superflu?

Je vous souhaite à tous bonne chance!!!

A très bientôt.

Posté il y a 8 années #
  30. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Et merci pour vos compliments Jennifer!

Si tout est remplir il reste encore 5 jours pour peaufiner, ça peut donc le faire sans trop stresser.

Concernant la présentation, la page 9 donne la possibilité de "décrire le projet autrement" :

"Joignez à votre dossier une façon originale de présenter votre projet : illustrations, vidéos, schémas, poèmes… à vous de nous surprendre !"

Si la présentation correspond à cela, alors c'est bon !

Bonne chance,

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.