Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Conciergerie privée pour particuliers et entreprises

Conciergerie privée pour particuliers et entreprises

• Lancé il y a 2 années par Aude
  • Thèmes : conciergerie privée; tarifs, Conciergerie privée contrat
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Aude

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réorientation professionnelle, et en phase de développement d'une conciergerie privée pour particuliers et entreprises. Après une étude de marché réalisée en août dernier, je pense proposer des services comme du repassage, du pet-sitting, du baby-sitting, des courses, du ménage, de l'aide administrative ... la liste n'est encore pas exhaustive.

Toutefois, je peine à me lancer. En effet, si j'arrive à prendre contact avec des partenaires (ex: société de pressing, baby-sitting) je n'arrive pas à fixer mes tarifs. Je fais de la veille sur Internet et auprès de conciergeries ouvertes sur d'autres zones géographiques, mais les prix sont vraiment très disparates...

Je suis immatriculée depuis fin septembre en auto-entrepreneur.

La première activité que je souhaitais lancer via une page Facebook est de proposer mon aide pour faire et/ou récupérer les courses de Noël. Le reste sera vraiment proposé en janvier, car je suis absente deux semaines en décembre... un peu "moche" pour mes futurs clients.

Auriez-vous des conseils pour m'aider à fixer mes tarifs?

A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  2. Philippe Collin

Membre habitué
    Sannois (95, France)

Vous calculez un taux horaire qui vous permets de vivre et vous l'appliquez a la durée de la tache
    N'oubliez pas les déplacements

Posté il y a 2 années #
  3. Aude

Nouveau Membre

Merci beaucoup pour votre réponse.
    Donc si je comprends bien, par exemple:

Si mon taux horaire est de 20 euros, et que ma course me prend 30 minutes, je facturerai 10 euros, en prenant bien sûr en compte les trajets. C'est cela?

Merci encore.

Posté il y a 2 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je comprend pas bien ce que vous allez faire? vous parlez de presssing et autre, donc on est bien d'accord que vous prenez en compte les besoins et les faites réaliser par des prestataire comme le pressing.
    ^pour vos tarifs soit vous prenez un pourcentage sur la facture soit vous mettez un tarif fixe pour tout type de prestation c'est un peu comme un cout de mise en relation .

le tarif a l 'heure c'est dans le cas ou c'est vous qui réaliser la prestation comme faire des courses ou faire du babysitting;

Je me permet 1 remarque qui n'est pas dans votre demande:
    vous parlez du statut de AE pour votre activité. A priori vous avez des prestataires comme le pressing. Je ne sais pas comment vous allez vous organiser mais si le client final regle a vous une facture global qui comprend le tarif du pressing plus votre partie , et que par la suite vous payer sur facture bien sur le pressing, c est tres desavantageux pour vous.
    En effet en AE l imposition se fait sur le montant du CA et non pas du bénéfice donc c'est un statut qui est interessant si vous avez peu de charge .

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  5. Aude

Nouveau Membre

Bonjour,

Merci pour votre retour.
    Oui, je fais effectivement réaliser les services par des prestataires tels que société de pressing, baby-sitting...etc.
    Le fonctionnement est effectivement comparable à une commission de service.

J'ai opté pour le statut auto entrepreneur car plus rapide au démarrage. Mais merci de votre remarque, je devrai alors en tenir compte sur le calcul de mes tarifs.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Aude,

Avez-vous finalement réussi à fixer vos tarifs ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.