Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Conciergerie location saisonnière

Conciergerie location saisonnière

• Lancé il y a 4 semaines par Eleoenoz974
  • Thèmes : conciergerie, location saisonnière, missions, assurance, annonce en ligne
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Eleoenoz974

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà lu beaucoup de sujets de discussion différentes et vous avez l'air plutôt efficace dans vos réponses. D'un seul coup, je ne me sens plus seule !! Haaa que ça fait du bien.

Voilà mon problème. J'ai ouvert ma micro entreprise il a y 6 mois dans la location saisonnière. Mes missions sont : check-in/check-out, accueil des vacanciers, remise des clefs, ménage et correspondance avec les propriétaires. Jusqu'alors tout va bien. Mais les propriétaires que j'ai actuellement sont contents de mes services et souhaitent se décharger totalement en me confiant la mise en ligne des annonces sur le net et surtout la correspondance avec les vacanciers. Jusque là, j'ai toujours refusé parce qu'on m'avait dit que ça n'était plus de la conciergerie. Mais j'ai peur de perdre mes clients du coup.

Je n'arrive pas à savoir où s'arrête mes missions exactement pour rester dans les règles.

Il me semble que ces missions dépendent plutôt d'une agence immobilière, il faut posséder la carte T ou G d'après ce que j'ai pu lire.

Je voudrais donc savoir si il y a moyen de procéder différemment. Je veux faire les choses biens et rester dans mes droits. Est ce que mettre une annonce sur le bon coin au nom du propriétaire avec son adresse et un mot de passe dont il a choisi est légal ? Est ce que tant que l'argent ne passe pas par mon compte et que les locataires paient directement leur loyer par PayPal ou par virement au propriétaire est légal ?

Je vois beaucoup de site de conciergerie où il est proposer la formule "all inclusive" c'est a dire gestion des annonces, accueil, check in , check ou et ménage mais comment font ils ? Puis-je proposer ces services là à mon niveau ?

Et 2ème question : Quelle genre d'assurance souscrire ? Se protéger contre quoi ?

Ca serait un énorme soulagement si j'avais enfin réponse à ces questions qui me turlupinent depuis des mois!

Merci d'avance et bon courage à vous tous dans vos projets.

Posté il y a 4 semaines #
  2. marieno30

Nouveau Membre

Bonjour,
    Votre annonce m'a intéressée car je suis en reconversion professionnelle et j'ai donc pour idée la création d'une conciergerie comme sur le modèle que vous avez actuellement.
    Je n'ai donc pas de réponse à votre question mais par contre j'aurai quelques questions sur votre activité si vous voulez bien y répondre.
    Le statut auto-entrepreneur me semble le mieux indiquer pour débuter mais cela ne pose-t-il pas de problèmes avec le clients qui récupèrent la TVA ?
    Comment avez-vous fait votre publicité ? flyers, carte de visites, bouche à oreilles ....?
    Les week-end sont t'ils les plus privilégiés ? Au bout de 6 mois, est-ce que vos revenus sont à la hauteur de vos prévisions ? merci pour votre réponse. Bien cdlt

Posté il y a 4 jours #
  3. Claire Pluviaud
    Conciergerie location saisonnière

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

si vous répondez au demandes des locataires , mettez a jour les plannings de disponibilité des locations etc...
    c'est une prestation de secrétaria que vous facturer et bien sur vous etes missionnée pour travailler sur leur support donc avec leur code.
    il vous faut la carte à partir du moment ou c'est vous qui encaisser l'argent hors si vous etes dans une mission de secrétariat vous n'encaisser pas et c'est ok

c'est bien de la conciergerie et non pas du service à la personne donc c'est bon pour vous.

c'est votre RC pro qui vous protège

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 19 heures #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.