Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Conciergerie d'entreprise : comment fixer mes tarifs ?

Conciergerie d'entreprise : comment fixer mes tarifs ?

1. CREA16

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis en projet de création d'entreprise pour devenir Concierge pour les particuliers et les entreprises.
    Je me pose beaucoup de questions sur la Conciergerie d'entreprise concernant le tarif de l'abonnement facturé aux entreprises ? Sur quel tarif se baser ? Quel serait la base de calcul ? Auriez-vous des exemples ?
    Merci d'avance pour votre aide,
    Cordialement.

Posté il y a 5 mois #
  2. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Le meilleur moyen est d'étudier votre concurrence !

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 5 mois #
  3. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Je ne connais pas ce domaine d'activité, aussi je répondrais comme Arnaud Lemoine, d'étudier ce que propose les autres professionnels.

Mais aussi prendre en compte la rentabilité.

En bref,
    Quelles seront mes dépense chaque mois (pas juste celles de l'activité), car il faut également que cela te permette de vivre.

Chaque mois, j'ai besoin de tant pour mon loyer, tant pour manger, tant pour faire de la promotion, tant pour le prêt (si tu en as pris un), etc.

De là (il faut que tu gagnes au moins ce montant), tu commences à calculer.

Exemple imaginaire : Tout le monde propose en moyenne 100 euros pour tel service. Tu dis tiens, je vais sélectionner ce prix. Mais tes dépenses (vie privée incluse) sont de 1500 euros. Tu sais qu'il va te falloir au moins 15 contrats dans le mois.

Après à toi d'étudier et de choisir soit de baisser les prix (et donc passer plus de temps à la recherche de clients), soit augmenter les prix (mais en présentant un service de telle sorte qu'il soit évident au prospect).

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 5 mois #
  4. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

[quote]Quelles seront mes dépense chaque mois[quote]

N'omettez pas le site Internet voire aussi l'interface téléphone mobile.
    C'est un point fondamental. J'ai beaucoup utilisé ce type de service via un site peu pratique, cela dissuade…

Bon courage

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.