Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Conciergerie d'entreprise : étude de marché

Conciergerie d'entreprise : étude de marché

• Lancé il y a 9 mois par Sophie
  • Thèmes : conciergerie d'entreprise, étude de marché
  • Dernière réponse par Salome Photographe

• »
  1. Sophie

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Quels seraient, selon vous, les besoins que vous aimeriez voir pourvus par une conciergerie d'entreprise. Merci d'indiquer votre secteur d'activité dans vos réponses.
    Laissez libre court à vos envies de besoins...

Posté il y a 9 mois #
  2. Salome Photographe

Serial Entrepreneur

Bonjour Sophie et bienvenue sur le forum ,

Je vous invite à lire notre règlement avant de poster un nouveau message.
    2.Les membres aident de façon bénévole. Merci de respecter les règles de politesse (Bonjour, S'il vous plaît, Merci).

A vous lire.

Posté il y a 9 mois #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Le plus simple est certainement de faire des propositions et demander lesquelles sont susceptibles d'intéresser les gens ?

Beaucoup de vos confrères se sont ou ont essayé de se lancer ces derniers mois, mais je ne suis pas sûr que le marché soit si important...

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 9 mois #
  4. Pierre Fleury

Entrepreneur passionné

Bonjour, il se trouve que je connais une entreprise de votre secteur dont j'ai pu observer l'évolution. ce que j'ai pu constater:
    -La nécessité de proposer un nombre de services incroyables (aller faire des courses, aller aux impôts ou à la préfecture pour faire les papiers, arroser des plantes, etc...)
    -Le deuxième point: vous ne pouvez vous adresser qu'à des entreprises de type grosse PME car il faut un nombre de salariés important pour rentrer dans ses frais et garantir une activité quotidienne suffisante
    Sinon, certains de vos confrères arrivent quand même à sortir leur épingle du jeu mais au prix d'efforts importants, bon courage!!

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 290 euros
    Posté il y a 9 mois #
  5. Hans Ledermann

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    J'ai une conciergerie, je suis aussi le fondateur du SyNaCP (premier et seul syndicat des concierges) et enfin je suis le président d'une association qui aide les jeunes et moins entreprises à trouver leurs équilibre.
    Tout cela pour vous dire, que bon nombre de société de Conciergerie ont fleuri depuis 5/6 ans mais que 90 voir 95 % d'entre elles ont mis la clef sous la porte dans les 2 ans.
    Alors travaillez bien votre business model, il est primordial. Mais surtout sous estimé toujours se que l'on vous raconte... il y a des entreprises qui vont dire qu'elles sont au top de leur forme, il faut qu'elles disent sinon qui ira vers une entreprise qui dit qu'elle est en train de faire faillite...
    Bref quand on vous dit vous pouvez faire 100 avec ceci, pensez 50..
    Faite aussi une vrai étude de marché avant de vous lancer, pas juste une question sur un forum, mais plusieurs bien ellaborer, et ayant un but (vous devait avoir là aussi des objectif).
    Sinon bon courage (car il en faut), et vous pouvez me contacter si besoin par MP.
    Cordialement
    Hans

***7.Ne laissez PAS votre adresse Email ou votre numéro de Téléphone pour vos protéger des publicités et virus.

Posté il y a 9 mois #
  6. Sophie

Entrepreneur en herbe

Merci à tous de votre feedback. Je reviendrai vers vous plus tard à ce sujet en reformulant ma question de façon à faire émerger ce qui, en France, bloque ce secteur d'activité de service qui marche bien aux Etats Unis parce qu'il répond à un besoin.

Posté il y a 9 mois #
  7. Patrick08

Entrepreneur en herbe

Bonjour tout le monde,

Je suis ravi de faire désormais parti de ce forum, que j'ai découvert par hasard sur Internet. Celui-ci semble être un lieu d'échanges vivant et dans lequel on peut y trouver bon nombre de conseils. Autant dire que je ne suis pas prêt de m'en passer !

Je me permets de répondre à votre sujet Sophie, car je connais quelque peu le secteur de la conciergerie d'entreprise (pour tout vous dire je suis consultant et travaille actuellement sur un projet de ce type). Je vous donne ainsi quelques sources dans lesquelles vous pourrez trouver des informations très certainement intéressantes à vos yeux.

D'abord, deux études réalisées par Creatests :
    - Une réalisée en 2010 (plutôt récente donc), et pour laquelle près de 4500 personnes ont été sondées (bel échantillon) : cliquez ici
    - Une réalisée en 2007 (assez "vieux" mais les informations peuvent tout de même être intéressantes) : cliquez ici

Ensuite, une étude réalisée par Etude2marché en 2009 et qui est assez complète : cliquez ici

Voilà Sophie, j'espère que ces sources vous seront utiles.

Posté il y a 8 mois #
  8. Salome Photographe

Serial Entrepreneur

Patrick 08,

Je suis sure que Sophie et bien d'autres aimeraient savoir qui tu es.
    Pour ce faire, ce serait sympa de remplir ton profil, d'ailleurs c'est de coutume ici.

Alors je compte sur toi ! ;)

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.