Bonjour Jonathan.
Merci d'avoir répondu au questionnaire!
Si mon projet peut être rentable? Il résiste toujours un doute tant que l'entreprise n'est pas lancée :).
Plus sérieusement, je suis positionné différemment des concessions auxquelles vous faites allusion, je ne vendrai que des fourgons aménagés, des petites caravanes type ERIBA ou KIP et des modules amovibles. C'est cette diférenciation qui me permetta, je le souhaite, de péreniser mon projet. Aussi, le questionnaire auquel vous avez répondu me permet de me faire une idée sur le nombre de clients potentiels attirés par mes produits (je sais qu'entre les réponses obtenues et la réalité des faits il y a des différences, mais cela donne tout de même une indication).
Aussi, je ferai ce qu'il faut en terme de comm pour que ma boutique soit visible un peu partout... :)).
En c qui concerne votre projet, 'ai regardé les photos des meubles que vous proposez... ils sont vraiment chouettes! Un design à la fois tout-à-fait actuel et discret (facilement adaptable à tous types d'intérieurs). Je crois que ça peut fonctionner. Une question cependant: les carreaux sont-ils vernis? Parce qu'en se frottant sur ce matériau, on est assuré de se "salir", ou de blanchir les objets qu'on y pose...
Et puis dernière chose, vous pouvez vous rapprocher de la BGE (boutque espace emploi) qui accompagne les jeunes entrepreneurs. Ils me suivent et, a priori, ils ont bonne presse.
Personnellement, à l'entame de mon projet, j'ai commencé par:
- l'étude de la concurrence (directe et indirecte)
- les contacts avec les fournisseurs,
- étude de marché (chiffres du nombre demeubles se rapprochant des vôtres vendus dans la région)
- étude de clientèle potentielle (le questionnaire google docs)
- la rencontre avec les fournisseurs (actuellement)
- nouer des partenariats si besoin.
Cordialement.
Vincent.