Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Concession camping car, caravane - 4 mn montre en main

Concession camping car, caravane - 4 mn montre en main

• Lancé il y a 1 année par
  • Thèmes : camping car, caravane, module amovible, fourgon aménagé, véhicule de loisir, concession, vacances
  • Dernière réponse par
  • » » » » » »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je crée une concession de fourgons aménagés (type "magic van" Volkswagen), de petites caravanes et de modules amovibles (sorte de meuble que l'on pose sur la dernière rangée de sièges d'un monospace ou à l'arrière d'un utilitaire type Peugeot Partner, dans lequel sont rangés lit 2 places, évier + réserve d'eau, réchaud, petit placard et tiroir).

Ainsi, je vous soumets un questionnaire qui me servira à envisager la clientèle potentielle, ses intentions d'achats, ce qu'elle attend de ce type de produit, pourquoi elle n'est pas intéressée par ce mode de vacances, ...

Je remercie ceux qui ont quelques minutes à y consacrer. Vous me serez d'un beau secours!
    http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDRLQ2pYN3Z4V2VrMFNvV3VIZk1zUHc6MA

Cordialement.
    Vincent.

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Et répondu, j'espère vous avoir aidé ;)
    A très bientôt.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Soyez sûr que ça me permets d'y voir plus clair!

Un grand merci.

Posté il y a 1 année #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour!

J'espère que le WE fut bon!

On m'a parlé de ce logiciel "ciel auto-entrepreneur", un logiciel gratuit pour tenir facilement sa compta, vous connaissez? Est-ce que ça peut convenir à quelqu'un (moi) qui n'y connais RIEN en compta?

Vincent.

Posté il y a 1 année #
  5. Jonathan Smoczyk

Entrepreneur passionné

Bonjour , j'ai répondu mais une chose m'intrigue un peu car je suis moi aussi originaire du Nord de la France et justement je pratique le caravaning toutes saisons et au niveau de Lille et ses alentours il y a déjà de nombreuses concessions de camping-car et de caravanes et aussi de magazins d'accessoires.
    Est-ce vraiment rentable d'ouvrir dans cette zone ?

Cordialement ,

Jonathan.

Posté il y a 1 année #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Jonathan.

Merci d'avoir répondu au questionnaire!
    Si mon projet peut être rentable? Il résiste toujours un doute tant que l'entreprise n'est pas lancée :).
    Plus sérieusement, je suis positionné différemment des concessions auxquelles vous faites allusion, je ne vendrai que des fourgons aménagés, des petites caravanes type ERIBA ou KIP et des modules amovibles. C'est cette diférenciation qui me permetta, je le souhaite, de péreniser mon projet. Aussi, le questionnaire auquel vous avez répondu me permet de me faire une idée sur le nombre de clients potentiels attirés par mes produits (je sais qu'entre les réponses obtenues et la réalité des faits il y a des différences, mais cela donne tout de même une indication).
    Aussi, je ferai ce qu'il faut en terme de comm pour que ma boutique soit visible un peu partout... :)).

En c qui concerne votre projet, 'ai regardé les photos des meubles que vous proposez... ils sont vraiment chouettes! Un design à la fois tout-à-fait actuel et discret (facilement adaptable à tous types d'intérieurs). Je crois que ça peut fonctionner. Une question cependant: les carreaux sont-ils vernis? Parce qu'en se frottant sur ce matériau, on est assuré de se "salir", ou de blanchir les objets qu'on y pose...

Et puis dernière chose, vous pouvez vous rapprocher de la BGE (boutque espace emploi) qui accompagne les jeunes entrepreneurs. Ils me suivent et, a priori, ils ont bonne presse.
    Personnellement, à l'entame de mon projet, j'ai commencé par:
    - l'étude de la concurrence (directe et indirecte)
    - les contacts avec les fournisseurs,
    - étude de marché (chiffres du nombre demeubles se rapprochant des vôtres vendus dans la région)
    - étude de clientèle potentielle (le questionnaire google docs)
    - la rencontre avec les fournisseurs (actuellement)
    - nouer des partenariats si besoin.

Cordialement.
    Vincent.

Posté il y a 1 année #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Erratum: BGE = boutique de gestion espace

Posté il y a 1 année #
  8. Jonathan Smoczyk

Entrepreneur passionné

Merci pour vos conseils , pour en revenir à votre sujet c'est vrai qu'au niveau des fourgons aménagés et caravanes Eriba c'est plus dur de trouver dans la région.

Je ne sais pas si vous connaissez ces 2 sites mais faite y un tour ne serait-ce que pour votre questionnaires je pense que des personnes le rempliront et aussi peut-être trouveriez-vous des renseignements utiles ?

http://www.lacaravane.com/

http://www.caravane-infos.net/ ( des connaisseurs en Eriba )

Posté il y a 1 année #
  9. Anonyme

Pas enregistré

Merci des adresses, je les connais, mon questionnaire y est et effectivement, en plus de s'y connaître dans le domaine, les gens y sont super sympa!

A bientôt.
    Vincent.

Posté il y a 1 année #
  10. Diane

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    J'ai également répodu à votre questionnaire.
    Bonne chance pour votre projet!
    Diane

Posté il y a 1 année #
  11. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour et merci, Diane !

Bon courage à vous aussi!

Vincent.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.