Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Conception et prototype

Conception et prototype

• Lancé il y a 4 années par Chris
  • Thèmes : prototype, sac, sourcing, ordinateur, marque, textile, usine
  • Dernière réponse par Chris

• »
  1. Chris

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai pour projet de créer une entreprise de création de sacs pour ordinateurs. Pour l'instant je suis à l'évaluation des frais. Je pense faire appel un styliste/modéliste en freelance pour m’aider à les concevoir mais je n'ai aucune idée du nombre de jours de travail nécessaires. De ce que j'ai pu trouver le prix en moyenne serait de 60€ par jour de travail. Pour ce qui est de la conception d'un prototype auprès d'un atelier, impossible qu'on me donne un prix car je n'ai aucun concept. Selon vous quel serait l'ordre de grandeur des frais à prévoir ? Mais aussi, s'agit-il bien d'un styliste ou plutôt d'un designer objet dont j'ai besoin ?

Il me reste aussi des zones d'ombres pour la fabrication en grandes séries.
    Comment choisir les composants que l'usine utilisera pour les confectionner ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie
    Conception et prototype

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Chris,

Je ne comprend pas bien votre démarche : vous en êtes à l'évaluation des frais alors que vous ne savez pas quel type de sacs vous souhaitez fabriquer ?

Il faut au moins réfléchir sur le papier à votre concept (au moins pour un modèle) car sinon c'est sûr que vous aurez du mal à avoir un ordre de grandeur pour la conception d'un prototype. Tout va dépendre des composants utilisés, des caractéristiques des sacs....

De ce que j'ai pu trouver le prix en moyenne serait de 60€ par jour de travail

Par jour ou par heure ? 60 €/jour me semble vraiment bas et pas du tout réaliste.... Les freelance contactés sont-ils en France ?

Mais aussi, s'agit-il bien d'un styliste ou plutôt d'un designer objet dont j'ai besoin ?

Personnellement, j'aurais aussi commencé par contacter un styliste.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Chris

Nouveau Membre
    France

Bonjour,

Merci de vos réponses.

En ce qui concerne les tarifs d'un styliste français, c'est ce que j'ai pu voir sur le net (forums de stylistes) et tout bien réfléchi il s'agissait surement d'un tarif horaire. Je n'ai pas contacté de stylistes personnellement car je ne sais pas dans combien de temps je devrais leur faire appel.

Pour l'évaluation des frais c'est était pour avoir une estimation dans le but de me faire accompagner dans le montage de mon projet et votre réponse n’a fait que confirmer mes doutes sur la difficulté à donner un ordre de grandeur. Il me faut maintenant identifier ma cible et ses besoins précisément dans le but de faire un cahier des charges.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.