Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Concept novateur: manque de capital

Concept novateur: manque de capital

• Lancé il y a 2 années par Annick Mauriange
  • Thèmes : sas, besoin financement, création maison d'édition, capital investissement, capital
  • Dernière réponse par Annick Mauriange

• »
  1. Annick Mauriange

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Voilà, avec 2 collaborateurs nous sommes en train de créer une maison d'édition sur un concept novateur, et le besoin en financement est important.
    Cependant nous manquons de capital.

Notre contact au CEEI Alsace (Centre Européen des Entreprises Innovantes) nous a conseillé, afin de ne pas risquer de perdre le contrôle de l'entreprise, d'emprunter l'argent nécéssaire au capital.
    Sachant que nous souhaitons faire une SAS, nous devons libérer la moitié du capital à la prise de statut et la seconde moitié dans les cinq ans. Comme nous visons un capital de 10 000 euros, nous devrons emprunter 5000 euros.

Je dispose bien entendu du business plan que j'enverrai à toute personne intéressée.

Graphisme - Illustration - Communication
    à votre service pour votre identité visuelle
    http://www.aemkacrea.net
    Posté il y a 2 années #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir

5000 euros n'est pas une grosse somme à première vue, vos démarches auprès des banques n'ont rien donné?

Posté il y a 2 années #
  3. Annick Mauriange

Entrepreneur habitué

Bonjour merci de votre réponse. Le problème est qu'il s'agit de capital risque et que d'après mes infos nous risquons d'avoir du mal à obtenir notre financement si les banques voient qu'on a emprunté le capital.

Pour ça deux solutions: soit que des personnes s'associent, mais là la mise doit etre inférieure à 400 euros pour que nous restions majoritaires;
    Soit nous trouvons quelqu'un disposé a preter 5000 euros.

quelle solution préconisez vous?

Posté il y a 2 années #
  4. George Angelberg

Entrepreneur habitué

Bonjour Annick

Je vais répondre à votre post en tant qu'alsacien, ayant pu comprendre que vous êtes en alsace.

Alors voici mon conseil. ne prenez pas le risque de perdre le contrôle de votre nouvelle entreprise, simplement pour une augmentation de capital de 5000 €.

Certes les trouver est aujourd'hui un vrai chemin de croix, mais si vous êtes sûre de votre projet, si vous le sentez, si vous l'aimez, si vous y mettez toute votre énergie, si votre projet est le fil conducteur de votre vie, je vous conseille de faire des petits efforts tout simples.

par exemple: vendre votre voiture qui souvent ne sert à rien ou très peu et de prendre les transports en communs quelques temps.en racheter une plus tart. Il est infiniment plus simple de trouver un prêt pour une voiture qu'un prêt pour la constitution du capital.Pour une voiture, Souvent vous avez une acceptation de crédit dans la journée.

par exemple: faire le vide dans votre garage et faites un vide grenier un dimanche.
    allez voir aussi tout se qui traine dans le grenier et le garage de votre famille proche. Vous verrez qu'on y trouve de l'or.

Et vous êtes trois, si chacun en faisait un peu de même !

Certes pas très originale ma réponse mais très concrête.

bonne chance

les idées les plus simples sont les meilleures.
    Posté il y a 2 années #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

George, vous êtes le bienvenu sur le forum. Merci pour votre bon conseil. N'hésitez pas à vous présenter.

Annick, personne dans ton entourage ne veut mettre un peu de deniers persos dans l'affaire ?

5 000 euros, c'est beaucoup et peu en même temps... t'es-tu rapprochée de l'ADIE ? (microcrédit)

A te lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  6. Annick Mauriange

Entrepreneur habitué

bonjour ^^

George, merci de vos conseils, mais je ne peux malheureusement pas les suivre, je n'ai pas de voiture...

Gautier, par rapport à l'ADIE je viens de poster ce message: il me manque une caution. Mon entourage, bien qu'il croie au projet, est très frileux quand il s'agit de trouver de l'argent... dommage, mais au moins ça a le bon coté de me rendre encore plus persévérente...

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.