Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Concept marketing : Copier des idées qui marchent... et les faire en MiEuX

Concept marketing : Copier des idées qui marchent... et les faire en MiEuX

1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Avoir un aspirateur, c'est banal. En avoir un sans sac, c'est révolutionnaire. Vous suivez là où je vais en venir ? Je vous propose un dossier complet, pratique et concret, pour savoir exploiter ce concept marketing : faire tout pareil que les autres. Mais en nettement mieux !!!

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  2. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

bonjour!!!

merci Gautier pour ce poste il est vraiment géniale tout simplement comme vous ;-)
    d'ailleurs sa me fait penser a l'idée que je vous es cité dans mon poste pourquoi pas la reprendre et la faire en mieux -;).

c'est vrai qu'utiliser le potentiel d'un site déjà existant et le faire ne mieux peut être parfois un gage de réussite plus probable que de développer une nouvelle idée, aujourd'hui lorsque l'on pense a une idée c'est autant de personne qui pense a la même car tout a était fait.

passionné débutant du web
    Posté il y a 9 années #
  3. Hélène

Membre sénior

Un peu sceptique quand même, car on en revient toujours au même problème: il faut aussi savoir exploiter une idée géniale... et c'est là où parfois le bât blesse.

Je ne pourrais pas les citer tous mais j'ai eu des exemples:
    Un logiciel de montage video, version améliorée et ludique d'un premier programme sorti auparavant... on espérait vraiment le voir évoluer et conquérir le marché, mais dommage: il n'a pas eu la campagne marketing et les moyens suffisants pour faire face à son concurrent. Donc n'a pas pu évoluer techniquement faute de moyens et ne bénéficiait pas d'un support technique très efficace.
    Ce logiciel est pour moi le symbole d'un ratage commercial, parce que sur le plan technique et ergonomique il était vraiment intéressant.

Posté il y a 9 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Hélène,

C'est vrai que la "copie en mieux" n'assure pas automatiquement le succès. On en a un exemple avec Galileo (le GPS européen) qui pour le moment est un cuisant échec.

Il reste à prendre en compte dans l'équation les impondérables relatifs à tout projet commercial...

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.