Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Concept immobilier

Concept immobilier

• Lancé il y a 3 années par Adrien07
  • Thèmes : conseils, concept, aide, vente, immobilier
  • Dernière réponse par G Maisonboisecolo

• »
  1. Adrien07

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Bonjour,

Cela fait longtemps que je réfléchis a un concept immobilier, qui n'est pas présent dans ma région.
    Ce serait un service d'aide à la vente de biens immobilier pour les particuliers. Mon service serait : prise de photo avantageuses, conseil déco et travaux (on trouve l'entreprise qui intervient), estimation de prix correct par rapport au marché, publication de l'annonce du bien dans tout les médias locaux et régionaux, ainsi que sur internet. Donc des services pour vendre de particulier ont particulier beaucoup plus. Ayant travaillé dans l'immobilier, j'ai la forte impression qu'un vendeur serait plus réticent à payer 3 000 euros de frais d'agence que pour une telle prestation (prix choisi au hasard). Le plus dur serait d'avoir un stock de biens, mais je pensais à des chasseurs immobiliers commissionnés. Nous sommes donc payés une fois les prestations réalisées, donc le chasseur sera commissionné à ce moment. Ce n'est pas pour nous. Nous sommes donc payés une fois les prestations réalisées, donc le chasseur sera commissionné a ce moment. Je n'ai pas encore réfléchi au barème des tarifs, ni si j'exerce sur internet ou en agence pour avoir une vitrine sur la rue. Que pensez-vous de cette idée d'aide a la vente de biens immobiliers entre particuliers ? Beaucoup d'autre prestation pourrait être mise en place pour aider les vendeurs...

Si cela marche, je sais très bien que je me ferais beaucoup d'ennemis dans le secteur de l'immobilier.

Cordialement.

Posté il y a 3 années #
  2. Sandrine13
    Concept immobilier

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris votre concept : pourquoi vouloir un stock de biens à la vente si vos prestations sont là pour aider les vendeurs à vendre leur bien ?
    Je connais une ancienne commerciale en immo qui s'est lancée à son compte et qui propose le même type de prestations que vous décrivez : elle aide les particuliers à vendre leur bien et apparemment ça fonctionne plutôt bien pour elle. Mais elle n'a pas de stocks de biens, elle a un bon réseau :)

Posté il y a 3 années #
  3. Adrien07

Membre coutumier

Avoir un stock dans le cas où j'implanté une agence dans le auquel je met les biens sur lesquels j'ai travailler en vitrine. Je me suis aussi mal exprimer, je voulais plutôt dire: trouver des clients qui serais intéresser par les prestations et surtout en avoir tres régulièrement :)
    J'ai effectivement aussi un réseau assez développer, bon je ne sais pas mais en tout cas j'ai développer un réseau :)

Posté il y a 3 années #
  4. Claire Pluviaud
    Concept immobilier

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

si vous prenez une agence pour mettre les bien en vitrine et que vous prenez une commission sur les ventes je ne vois pas bien la différence avec une agence classique ?

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #
  5. Sandrine13
    Concept immobilier

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

+1 avec Claire
    D'autant plus qu'il vous faudra la carte pro immo, avez vous le diplôme ou 3 ans d'expérience salariat dans l'immo avec le Bac (10 ans sans diplome) ?
    De même si vous faites chasseur immo...mais ça je pense que vous le savez déjà :)

Posté il y a 3 années #
  6. Adrien07

Membre coutumier

Bonjour,

Je ne prend pas de commission sur vente, je facture juste les prestations, l'intérêt d'avoir les biens des clients en vitrine est de leur proposer une publicité en plus, pignon sur rue, pour qu'ils aient plus de chances de vendre à un particulier et donc cela ferais partie des prestations. Dans mes prestations il y a une grande partie de publicité et communication du bien.

Effectivement, je le sais déjà :)

Posté il y a 3 années #
  7. Caroline faitdelacom
    Concept immobilier

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Bonjour,

Oui je ne vois pas bien la différence avec une agence de prime abord, et je pense que les gens ne la verront pas non plus. Il faudrait donc axer votre com' efficacement.

Posté il y a 3 années #
  8. Adrien07

Membre coutumier

Oublier donc le faite de mettre une agence. Le principe de base est donc des prestations d'aide à la vente des bien immobiliers pour ceux vendant de particulier à particulier. (Déco travaux prix photo agencement publicité du bien et bien plus); sans intervenir dans les visites, négociations. 'Vous donnons et réalisons donc juste de prestations pour augmenter leurs chanes de vendre bien et rapidement Apres le tout est de se faire connaître et trouver des clients, c'est là dessus que je flanche un peu voila, mais effectivement le fait de mettre une agence rendré confuse l'activité.

Merci de me l'avoir fait remarquer, quand on est embarquer dans une idée, j'ai parfois du mal à reconnaître et resortir les choses moins bonne :)
    Le principe de base de la société est elle donc une bonne idée selon vous ?

Posté il y a 3 années #
  9. Sandrine13
    Concept immobilier

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Bonjour,
    De mon point de vue, ce n'est pas forcément une activité payante. Les particuliers ont beaucoup de mal à payer ce type de prestations. Si on compare avec les frais d'agence, de base, on dit que c'est l'acheteur qui paie mais en réalité c'est forcément le vendeur qui en paie les frais puisque c'est une part perdue par rapport au prix du marché.
    Toutefois, cela reste transparent pour le vendeur puisqu'il ne doit pas "avancer" le montant de la comm.

L'ancienne commerciale que je connais et qui s'est lancée dans cette activité comme coach immo annonce des tarifs entre 800 et 1000€ la prestation. A ce tarif là, il est certain que 2 contrats/mois peuvent suffire pour en vivre. Apparemment, ça fonctionne puisqu'elle a déjà fait 3 ventes en 2 mois environ (de fin mai à début aout). Après je pense que tout dépend de votre réseau. Une fois un bien vendu, ça fait boule de neige pour les suivants.

Si ça peut vous aider : http://www.capital.fr/immobilier/actualites/un-coach-immobilier-pour-vendre-son-logement-1019991

Posté il y a 3 années #
  10. Jerome
    Concept immobilier

Nouveau Membre
    France

Bonjour Adrien,
    Votre concept et sympa avant je faisais des visites en 360° pour permettre au particulier de vendre ou louer leurs maison sans passer par une agence, et ils étaient plutôt satisfais.
    Si vous voulez, je vends le logiciel ainsi que le site ( avec ou sans le site ) , allez voir dans les annonces rubrique divers Immobilier

voici le site en question :
    [url=http://www.autovisio.fr]

Posté il y a 3 années #
  11. G Maisonboisecolo
    Concept immobilier

Nouveau Membre
    NEUILLY SUR SEINE & VANNES 56000 (92, France)

Bonjour,
    Pour proposer des biens à la vente dans un local avec vitrine vous devez être agent immobilier avec le statut en vigueur et avoir la carte. Il n'est pas possible de faire concurrence aux agents immobiliers c'est un exercice illégal de la profession. Ce que vous décrivez est le Home-staging et là tout est dans votre situation géographique, vos connaissances en déco et astuces pour acheter le matériel à bon prix et être en relation avec des professionnels qui acceptent de vous commissionner, alors pourquoi pas ! Une dernière recommandation vérifiez bien que vous ne serez pas trop nombreux sur votre secteur car il sera difficile d'en vivre si vous êtes trop sur le marché.
    Les publicités & promotions ne sont PAS permises

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.