Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Concept camion sandwich salade et sushi

Concept camion sandwich salade et sushi

• Lancé il y a 6 années par Lionel
  • Thèmes : sushi, snack, camion, sandwich, salade, food truck, camion ambulant
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Lionel

Nouveau Membre
    Nice (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je sui en cours de creation avec un associé d un concept camion snack qui ferai sandwich salade et sushi. Je voulai votre avis sur la combinaison de ces trois produits, est elle possible. L idee principale est la fraicheur des produits. Est il posssible de tout creer sur place ou il faut obligatoirement un labo pour les sushi. Certaine personne me deconseille les sushi. Quel est votre avis? En vous remerciant

Posté il y a 6 années #
  2. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

tout d'abord visez une clientèle cible. Le sushi est considéré actuellement comme un axe de gastronomie asiatique (donc plutôt luxe), hors l'approche camion snack souffre d'une image moyenne-bas de gamme (même si cela peut être à tort). Il faut donc bien évaluer la contradiction qui existe entre le produit et son environnement. Je dirai, qu'il sera nécessaire de prendre le parti pris de japoniser à outrance et dans une logique luxe votre camion et votre enseigne pour séduire la clientèle réceptive( ce qui à ce jour dans un environnement mobile, n'existe pas). J'attire également votre attention, pour avoir mené de nombreuses études sur cette logique de snacking mobile actuellement très étudiée par les petits créateurs, qu'il existe bien des restrictions et contraintes limitant ce type de commerce et que la première action à mener est de savoir où vous pourrez vous installer. La mobilité d'un camion snack n'est en effet qu'une vue de l'esprit. Vous ne pourrez vous implanter que là où la mairie voudra bien vous autoriser un emplacement, si elle le fait....
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #
  3. Lionel

Nouveau Membre
    Nice (06, France)

Oui l emplacement est prevue et fixe , c est un terrain privé et on s arrange pour les modalités avec le proprietaire. Au niveau de la clientèle, on sera proche d une grande zone artisanale avec beaucoup d entreprises, a la sortie d un hypermarché et l emplacement est situé a l entree d une ville ou il n y a pas de sushi mais ou il y a deja plusieurs camion snack. Donc avec le sushi je souhaite me demarquer et montrer que comme pour les sushi je travaille seulement avec des produits frais pour les sandwich et salades et toucher plusieurs style de clientele. Mais aussi mon idee est que travaillant seulement le midi , avec le sushi je pourrai toucher aussi la clientele du soir , en restant ouvert jusqua 19h 30 , les clients potentiel pourrai prendre leur plateau de sushi en sortant du travail , en sortant des courses ou en rentrant chez eux....car pour les sandwiches et salades , a part de 11h30 a 14h30 , on ne toucherai pas beaucoup de clientele

Posté il y a 6 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

un concept camion snack qui ferai sandwich salade et sushi

Certaine personne me deconseille les sushi. Quel est votre avis?

Ca fait beaucoup de produits différents, surtout pour un démarrage.
    Est-ce qu'il y aura un lien entre ces différents produits ? (genre vous faites un food truck de cuisine asiatique, etc) ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.