Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Compte pro bancaire à l'étranger

Compte pro bancaire à l'étranger

• Lancé il y a 9 années par Regis Vacheresse
  • Thèmes : compte banquaire, compte bancaire, compte pro, banque, interdit bancaire
  • Dernière réponse par Didier Gabiot

• »
  1. Regis Vacheresse

Nouveau Membre
    Porto-vecchio (20, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    je suis interdit bancaire je voudrais ouvrir un compte pro a l'étranger comment faire, sur quel site?
    merci

Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Régis,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Ouvrir un compte professionnel dans une banque étrangère est possible ? Cela soulève des questions juridiques non ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Quelles sont vos nouvelles Régis au sujet de ce compte à l'étranger ?

A vous lire,

Posté il y a 9 années #
  4. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Normalement en ce qui concerne les pays de l'UE il faut une représentation ou une société dans le pays concerné.

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 9 années #
  5. Christian Rigaudie

Nouveau Membre
    33170 gradignan (33, France)

BONJOUR mesdames et Messieurs

Non légalement il est possible d'ouvrir un compte bancaire à l’étranger, il suffit de le déclarer sur votre 2042 annuelle ou sur votre liasse fiscale, avec votre bilan et Cr.
    Christian Rigaudie

christian rigaudie
    Posté il y a 8 années #
  6. Le patrick

Nouveau Membre

bonjour quelqu un dans forum pourraient peut me conseiller svp je suis createur d un eirl une banque m a refusé ouvrir un compte pro suite a mon surrendette personnel pour m en sortir j ai crée cette entreprise qui est tres viable car l adie m a aidé de financier mon projet et la region aussi donc mon projet est quand meme viable j ai donc demande a la bdf intervenir pour que je puisse ouvrir ce compte pro en designation une banque mais a l arrive je peux donc avoir un compte pro mais le souci est qu on me refuse de faire le paiement terminal par carte bleu donc ce sera difficile a nos jour pour un commerce que le client ne peux pas payer par cb faute mon commerce n a pas d acces ce type de paiement ma question est que si je peux ouvrir un compte pro a l etranger uniquement que puisse avoir acces de paiement par cb merci a tous

Posté il y a 6 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

D'après ce que je comprends on peut avoir un compte bancaire professionnel à l'étranger.

Il suffit donc de contacter des banques étrangères pour leur poser la question de savoir si vous pouvez ouvrir un compte chez elles et avoir un terminal de paiement bancaire.

A vous lire,

Posté il y a 6 années #
  8. Le patrick

Nouveau Membre

merci beaucoup de votre aide par contre comment puis je avoir numero tel banque etrangere exemple celui luxembourg merci e tous

Posté il y a 6 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Si vous tapez banque luxembourg dans Google vous avez beaucoup de coordonnées...

Posté il y a 6 années #
  10. Cretin maitenaz marie christine

Nouveau Membre

Bonjour,

Pour l'ouverture d'un compte pro à l'étranger, veuillez vous rendre sur place et effectuer toutes les opérations ; ce serait plus simple, mais prenez tous les documents nécessaires pour l'ouverture du compte sans oublier votre Kbis ou fiche d'imposition.

Les noms des banques sont faciles à trouver sur internet.

Espérant vous avoir aider.

Posté il y a 6 années #
  11. Didier Gabiot

Membre habitué
    PH

Lidéal est de choisir une banque qui a des branches dans plusieurs pays dont celui qui vous intéresse, louverture du compte est alors facilitée. Il faut tout de meme un justificatif de domicile local comme un contrat de location d`habitation, facture de téléphone,etc...
    A noter, sans faire de publicité que si vous ouvrez un compte premier a la HSBC, vous pouvez transferer de chez vous de largent de votre compte en France vers celui de létranger.
    Petit hic : vous devez déposer une somme d`environ 70000 euros sur un compte ( assurance-vie par exemple ) que vous ne touchez pas.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.