Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Quelle banque pour ouvrir un compte perso pour autoentrepreneur

Quelle banque pour ouvrir un compte perso pour autoentrepreneur

• Lancé il y a 6 années par Andrew Coleen
  • Thèmes : banque, auto-entrepreneur
  • Dernière réponse par Bérengère Patria

• »
  1. Andrew Coleen

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

j'ai lu qu'un autoentrepreneur en option eirl pouvait ouvrir un compte dédié à son activité professionnelle sans que ce compte soit professionnelle

il pouvait donc ouvrir un compte perso

connaissait vous les banque acceptant l'ouverture d'un compte perso et l'insertion d'un nom d'enseigne pour une activité d'autoentrepreneur

en vous remerciant

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Andrew,

D'après le retour il y aurait le Crédit Agricole, je suggère aussi de vous renseigner auprès de la Poste qui fait des choses pas mal et pas trop chères pour les auto-entrepreneurs.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Andrew,

Vous pouvez effectivement ouvrir un compte perso pour gérer votre activité d'AE.

Pour le nom d'enseigne, logiquement c'est plutôt avec un compte pro.

Vous pouvez contacter n'importe quelle banque pour ouvrir ce type de comptes. De toutes façons, vous avez toujours intérêt à faire jouer la concurrence et à comparer les offres.

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  4. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Je rejoins l'avis de Nathalie: si vous voulez ouvrir un compte perso avec votre nom commercial apparaissant, il vous sera proposé un compte pro. Mais vous pouvez ouvrir un compte perso pour le début de votre activité (vous pouvez même garder votre propre compte, mais c'est parfois pour une question de relecture de comptabilité).
    Cordialement,

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 6 années #
  5. Bérengère Patria

Membre habitué
    VOIRON (38, France)

Bonjour,

que penser des comptes en ligne pour gérer l'argent professionnel, pour profiter des avantages quand on a pas une grosse activité ?

Je pense de plus en plus à cela étant donné que ma banque veut me faire ouvrir un compte pro et que je ne vais pas avoir de grosses recettes au démarrage.

Merci

Posté il y a 6 années #
  6. Marion Gascou

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Lucie,

En tant qu'auto-entrepreneur, j'ai ouvert un second compte perso mais avec mon nom de famille et non le nom commerciale. Mais finalement, ça se gère très bien. C'est la Caisse d’Épargne qui a accepté ma proposition et je fais mes comptes directement en ligne.

Bien à vous.

Marion Gascou
    Designer graphique freelance chez www.yonidesigner.com
    Posté il y a 6 années #
  7. Bérengère Patria

Membre habitué
    VOIRON (38, France)

Bonjour Marion,

Du coup la Caisse d'épargne est au courant que c'est en fait un compte pour gérer votre entreprise ?

Pour les banques en lignes type Boursorama, apparemment dès qu'elles se rendent compte que le ça sert à une activité pro, ils ferment le compte.

Je ne m'attendais pas à si compliqué pour une création de compte !

Posté il y a 6 années #
  8. Marion Gascou

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Lucie,

Oui, effectivement, La Caisse d’Épargne est bien au courant. Il a simplement fallu que j'argumente. J'ai également bénéficier d'une réduction pour l'ouverture du second compte.

Je pense que vous n'êtes pas forcément tombée sur les bonnes personnes. Vous allez bien finir par trouver quelqu'un à l'écoute. Je vous conseille d'appuyer votre discours sur différents points :
    - votre statut qui ne permet pas un chiffre d'affaire énorme,
    - le début d'activité,
    - la phase test de votre entreprise,
    - l'ouverture prochaine d'un véritable compte pro chez eux si tout se passe bien.

Très bonne continuation.

Posté il y a 6 années #
  9. Bérengère Patria

Membre habitué
    VOIRON (38, France)

Suite à vos conseils, je me suis fait rappelée par la caisse d'épargne et en effet, si on a pas un chiffre d'affaires énorme, c'est faisable, je dois me rendre en agence demain matin !

Merci pour ce conseil précieux et des arguments, ils m'ont déjà bien servis, merci de cette entraide !

Je verrai les frais par rapport à ma banque actuelle et je prendrai ma décision mais c'est apparemment rare les banques qui acceptent ce compromis :)

Posté il y a 6 années #
  10. Bérengère Patria

Membre habitué
    VOIRON (38, France)

Et sinon, je me dis que comme au téléphone on me dit que c'est faisable, je dois surement pouvoir créer mon compte en ligne avec le site "mon banquier en ligne" du groupe caisse d'epargne.

Ils ont des prix plus attractifs comme tout est géré en ligne.. Bon je pense faire ça demain, j'attends quand même votre / vos avis intéressants :)

Posté il y a 6 années #
  11. Marion Gascou

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Lucie,

Ravie pour vous, j'espère que cela va aboutir. Je pense qu'une relation directe avec son banquier est toujours mieux qu'une relation à sens unique avec son ordinateur !!!

Bref, vous verrez bien ce qu'il vous offre.

Très bonne soirée.

Posté il y a 6 années #
  12. urtica.fr

Membre passionné
    France

Je confirme que la banque postale a des tarifs avantageux pour les compte perso.

Il y a des frais de tenue de compte, mais l'envoi de chéquiers est gratuit, ils fournissent également les enveloppes T pour les remises de chèques ; et enfin, on trouve des agences partout :-)

Pour la justification, j'ai simplement indiqué que je souhaité ouvrir un second compte pour gérer un budget "travaux"... (je suis client CA pour mon compte principal)

Le seul inconvénient du compte perso est l'impossibilité (à priori) d'associer un système de paiement par CB... mais si vous n'en avez pas besoin, ou que vous passez par Paypal (ou un concurrent), le problème ne se pose pas

Posté il y a 6 années #
  13. Bérengère Patria

Membre habitué
    VOIRON (38, France)

Pour vous tenir informés, finalement ma banque de mon compte courant (le CIC) a accepté de m'ouvrir un vrai compte pro en ne me faisant payer la première année que la CB pour me laisser m'installer et tester mon activité (soit 35 euros par mois). Je trouve ça très correct de leur part :)

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.