Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Compte perso

Compte perso

1. Laure

Membre coutumier
    Région parisienne (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Une petite question me fait perdre du temps alors je la poste ici :)

J'ai commencé depuis un mois mon AE mais je n'ai pas eu encore le temps d'ouvrir un second compte personnel. Il va être actif dans quelques jours.
    Or, vous vous en doutez, j'ai mis les prestations encaissées sur mon compte courant en attendant l'ouverture de mon second compte.
    Une fois ouvert, dois-je transférer le total perçu lors de ce premier mois ? Ou dois-je laisser tomber ?
    Question bête mais j'ai tellement peur de faire une bêtise :D

Merci beaucoup !!

Posté il y a 4 semaines #
  2. Alexandre
    Compte perso

Membre coutumier
    Guidel (56, France)

Bonjour,

Même si il est conseillé d'avoir un compte séparé de celui personnel pour son activité, vous n'y êtes pas obligé et encore plus depuis la loi pacte (en dessous de 10 000 HT 2 année consécutives).

Donc ne vous embêtez pas pour cette prestation. vous pourrez encaisser vos prochaines prestations sur votre nouveau compte lorsque celui-ci sera ouvert.

Alexandre.

APMS Propreté
    Nettoyage - Maintenance - Services
    APMS Propreté
  3. Laure

Membre coutumier
    Région parisienne (75, France)

Merci beaucoup, Alexandre !

J'en profite pour rebondir sur une dernière chose. L'argent reçu en espèces doit-il absolument entrer sur le compte bancaire ou peut-il être dépensé à partir du moment où il pris en compte dans la comptabilité ?

Merci :)

4. Caroline Lombard
    Compte perso

Membre habitué
    WESTHOUSE MARMOUTIER (67, France)

Bonjour Laure,

Pour les espèces, vous les déclarez bien dans votre compta, et vous pouvez en jouir comme bon vous semble ^^

Posté il y a 3 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.