Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Compte courant dédié pour microentreprise

Compte courant dédié pour microentreprise

• Lancé il y a 8 mois par Emmanuel Ferrand
  • Thèmes : microentreprise, compte bancaire
  • Dernière réponse par Yann

• »
  1. Emmanuel Ferrand

Membre coutumier
    Thiais (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je cherche à ouvrir un compte courant (non professionnel) dédié pour ma microentreprise. Legalement c est ok, par contre pratiquement ça a l air d être dur à mettre en pratique. Y a t il encore une banque classique ou en ligne qui ne vient pas mettre de bâton dans les roues pour lorsqu on commence à recevoir des paiements via sum up ou équivalent , permette les virements SEPA pour les impots, voire qui n interdise pas dans ses CGV une utilisation professionnelle du compte.
    Y a t il parmi vous des micro entrepreneur utilisant leur compte persos depuis 6 mois mini sans avoir eu de probleme et dans quelles banques ?

Merci

Posté il y a 8 mois #
  2. Laurent
    Compte courant dédié pour microentreprise

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bonjour,

Depuis 2016, j'ai un compte "particulier" banal à la Sté Générale. Il me sert uniquement à mon activité pro. Aucun souci pour faire des virements SEPA, encaisser / faire des chèques, ...
    Pas de CB (je ne l'ai jamais demandée).

Compte gratuit au départ ; mais depuis quelques mois, il me coût 2 € / mois.

A l'ouverture, je n'ai pas dit à mon banquier à quoi sert ce compte. Mais il est bien sur au courant, maintenant.

Prof, cours particuliers
    Posté il y a 8 mois #
  3. Emmanuel Ferrand

Membre coutumier
    Thiais (94, France)

Merci pour cette réponse.
    D autres personnes dans d autres banques ?

Posté il y a 8 mois #
  4. Yann

Membre coutumier
    Staffelfelden (68, France)

Bonjour,

Je suis au Crédit Agricole et je n'ai eu aucun soucis.
    Je les ai appelé pour leur dire que j'ai ouvert ma micro entreprise et que je voulais ouvrir un compte. Ils m'ont demandé si je souhaitais recevoir des paiement en CB et je leur ai dit que dans un premier temps non. Ils m'ont ouvert un compte chèque basique. Le coup de fil à duré 3 minutes à tout cassé.

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.