Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » compte bancaire pro

compte bancaire pro

• Lancé il y a 8 années par Lydie Piraux
  • Thèmes : compte bancaire, compte pro, compte pro AE
  • Dernière réponse par Lydie Piraux

• »
  1. Lydie Piraux

Membre habitué
    La flèche (72, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

quand mon projet d'AE Fleuriste sera réalisé, devrais-je obligatoirement ouvrir un compte bancaire professionnel, pour gérer les dépenses et recettes???
    de combien sont les frais pour ce type de compte??
    j'ai besoin de votre avis, je pense qu'il faut quand même que j'ouvre ce compte pro, pour payer mes fournisseurs, qu'en dîtes-vous??

Posté il y a 8 années #
  2. Cécile

Membre coutumier
    France

Bonjour,

Il est effectivement judicieux d'ouvrir un compte bancaire spécifique pour son activité.
    Par contre, n'ouvrez pas de compte bancaire pro car vous aurez de multiples frais à payer mais un compte bancaire perso à votre nom ou nom de votre société qui est gratuit.

Posté il y a 8 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour

Ce n'est pas une obligation. Après c'est à vous de voir ce qui est plus pratique et effectivement un compte pro occasionne des frais.
    Bonne après-midi

Posté il y a 8 années #
  4. Virginie Lucas
    compte bancaire pro

Membre coutumier
    Epinay sous Sénart (91, France)

Bonjour,
    Je suis AE depuis plus de deux ans et je viens seulement d'ouvrir un compte pro. Pour information, il existe des compte pro "Auto entrepreneur" dont les frais sont très similaires à un compte perso.(pas de frais de transaction par exemple, acces a internet, chèque, carte bleue pour un forfait d'environ 10,00 € par mois). Je vous invite à vous renseigner auprès de votre banque (nous savons que les frais dépendent aussi d'elles !!!). En ce qui me concerne, cela a simplifié ma comptabilité.
    Cordialement
    Virginie

Posté il y a 8 années #
  5. Lydie Piraux

Membre habitué
    La flèche (72, France)

ok merci a vous toutes!

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.