Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Outil de Comptabilité pour auto-entrepreneurs

Outil de Comptabilité pour auto-entrepreneurs

• Lancé il y a 11 années par ae-facile
  • Thèmes : comptabilité auto-entrepreneur, auto-entrepreneur, logiciel de comptabilité, logiciel de gestion, comptabilité, gestion auto-entrepreneur
  • Dernière réponse par ae-facile

• »
  1. ae-facile

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

AE Facile Compta : Gérer simplement et facilement sa comptabilité !

Ce projet est né de la constatation évidente du besoin d'un outil de comptabilité simplifié pour les auto-entrepreneurs. La comptabilité pour cette catégorie d'entreprise est simplifiée et se limite à la tenu d'un livre des recettes ainsi qu'un livre des dépenses. Ceux-ci peuvent être gérés manuellement mais une entreprise a des besoins supplémentaires comme la facturation, la gestion des clients, les statistiques... La majorité des produits existants sur le marché sont donc difficilement utilisables pour la majorité des auto-entrepreneurs. Et cette offre à seulement 2,50€ par mois !

Un outil WEB pour se simplifier la vie !

AE Facile Compta est un logiciel accessible par le WEB, c'est-à-dire qu'il suffit de se connecter à internet et de profiter pleinement des fonctionnalités proposées par le logiciel sans aucun problème. Cette solution permet d'éviter tout problème d'installation, de configuration et de mise à jour. Ainsi vous profitez de la dernière version gratuitement et à tout moment !

Un outil WEB pour sécuriser vos données !

AE Facile Compta sauvegarde l'ensemble de vos informations sur un serveur sécurisé. De plus, l'ensemble de vos informations sont sauvegardées 2 fois par jour pour éviter toute perte de donnée. Et pour ajouter un nouveau niveau de sécurité, vous pouvez exporter l'ensemble de votre comptabilité sous forme de documents PDF (liste des clients, facture, devis, registre des achats, registre des recettes...). Cette catagéorie d'information doit présenter un niveau de sécurité important et c'est pour cela qu'il est déconseillé de les sauvegarder sur un ordinateur personnel. Donc plus d'inquiétude avec AE Facile Compta !

Quelles sont les fonctionnalités disponibles ?

• Personnalisation (logo)
    • Registre des articles (support des activités mixtes)
    • Livre des dépenses
    • Livre des recettes
      • Édition de facture (avec plusieurs modèles)
      • Envoi de mail
    • Gestion des devis
    • Gestion clientèle (avec exportation possible)
    • Statistiques
      • Mensuellement, trimestriellement et annuellement
      • Sur le chiffre d'affaire, les dépenses, le bilan
    • Calcul automatique du bilan
      • Mensuellement et trimestriellement
      • Séparation du chiffre d'affaire en fonction de la partie « service » ou « produit »

Comment nous contacter ?

Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour "ae-facile",

Ce forum n'étant pas un forum de publicités, pourriez vous envoyer un vrai message et faisant plus que quelques lignes ?

En l'absence de répondre de votre part, je serais dans l'obligation de clôturer votre compte et supprimer ce message pour cause de spam.

(deux de vos confrères ont posté un message ici, et cela s'est bien passé)

Merci,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  3. ae-facile

Nouveau Membre

Bonjour,

Je suis désolé que ce message soit considéré trop pub. Je souhaitai faire, comme mes confrères, parler de mon offre. Je m'y suis peut être mal exprimé et j'en suis désolé.

Pour revenir au contenu, je souhaite juste vous présenter mon projet. Celui-ci consiste à créer un logiciel de comptabilité Web pour les auto-entrepreneurs. Je vais peut être répéter ce que j'ai écrit plus haut. Cet outil est donc accessible à travers un navigateur internet traditionnel tel que Firefox. Cela permet à l'auto-entrepreneur d'éviter tout problème d'installation, de configuration, de système d'exploitation et de mise à jour. Cet accès Web permet également à l'auto-entrepreneur d'utiliser la dernière version sans aucune manipulation à réaliser. Je me suis également orienté vers une solution Web pour la sécurité des données. Des informations stockées sur un serveur présentent de meilleurs critères de sécurité que des informations utilisées par un logiciel sur un ordinateur local. De plus, des sauvegardes sont réalisées 2 fois par jour pour assurer un niveau de sécurité relativement important.

En ce qui concerne les fonctionnalités, on retrouve la gestion des recettes et dépenses, la gestion des comptes clients, la bibliothèque des articles, les statistiques, le calcul du bilan avec le support des activités mixtes...

Un petit point sur l'aspect collaboratif de ce projet. Le logiciel proposé ne doit pas être considéré comme la fourniture d'un ensemble de fonctionnalités déterminées avec peu ou pas d'évolution. Ce projet doit être considéré comme un projet collaboratif où chacun peut proposer de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux documents et ainsi apporter sa brique à la construction de ce projet. En raison de la jeunesse du statut d'auto-entrepreneur, nous ne pouvons pas prévoir aujourd'hui les besoins futurs.

J'espère avoir réussi à transmettre mon message en faisant moins de propagande. Encore une fois, veuillez m'excuser pour mon arrivée brutale sur ce forum.

Benjamin Chevallereau

Posté il y a 11 années #
  4. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Benjamin,

Je viens d'aller faire un tour sur votre site et testé la démo. Le principe du projet collaboratif est sympa. Je ne sais pas si ça se fait beaucoup parmi vos concurrents sur ce type de marché ?

Par contre j'ai quand même quelques remarques et questions de fond sur cet outil que vous souhaitez dédier aux auto-entrepreneurs:

- vous avez un "registre des achats". Or en auto-entrepreneur on ne peut déduire aucune charge, donc je ne sais pas si c'est très utile d'y reporter les dépenses de carburant ou de fourniture de bureau. Par contre il pourrait y avoir une feuille "Gestion des cotisations".
    - comment imputez vous dans vos stats les chiffres BNC et BIC ? Et à quoi correspondent-ils ?

Sinon, ça a l'air simple et pratique. Il faudrait qu'un auto-entrepreneur le teste pour dire ce qu'il en pense.

Cordialement

Posté il y a 11 années #
  5. ae-facile

Nouveau Membre

Bonjour,

En ce qui concerne l'aspect collaboratif, je pense que mon projet est le seul. J'ai choisi cette approche en raison de la jeunesse du statut d'auto-entrepreneur. On ne sait pas qui va l'utiliser et comment ? Il est donc difficile de figer un produit et de le proposer tel quel. J'ai donc choisi une solution évolutive à l'écoute des auto-entrepreneurs.

En effet, aucune charge ne peut être déduite. Mais, un auto-entrepreneur a deux principales obligations, au niveau comptabilité, qui est la tenue d'un registre des recettes et un registre des dépenses. C'est pour cela que je propose un registre des dépenses. La gestion des cotisations est donc intégrable au registre des dépenses. Le terme "registre des achats" est peut-être maladroit et sera probablement changé pour "registre des dépenses".

Chaque article est rangée dans la partie service ou dans la partie produit. Lorsque l'on créé une facture, on ajoute des lignes qui sont liées à un article et donc à la partie produit ou service. Avec ce mécanisme, on arrive à identifier les différentes parties.

J'espère avoir répondu à votre question. Pour votre information, j'ai déjà plusieurs auto-entrepreneurs qui ont souscrit à mon offre et qui utilise le produit tous les jours. Les retours sont positifs pour l'instant.

Cordialement

Posté il y a 11 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.