Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Cours de Comptabilité à faire soi même quand on est pas comptable

Cours de Comptabilité à faire soi même quand on est pas comptable

• Lancé il y a 7 années par Pascale Sournia
  • Thèmes : comptabilite, cours, comptable, cours de comptabilité
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Pascale Sournia

Nouveau Membre
    DO

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

[url=http://fairesacomta.e-monsite.com]Bonjour,
    Suite a des demandes de mes clients de pouvoir faire seul leur compta pour economiser un comptable sur la saisie d'ecritures, j'ai eu l'idee de creer un site pour les pas comptables .
    C'est une methode toute simple dont j'ai ecris le cours entierement. C'est une compta non classique qui peut aider les entrepreneurs a faire eux meme leurs comptes.
    Tout avis sera le bien venu.

Posté il y a 7 années #
  2. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Vous êtes la bienvenue sur le forum :) J'ai été voir le site et première remarque (peut être liée à mon navigateur), la page n'existe pas. J'ai dû faire une recherche sur le net pour trouver votre site (ou c'est peut être un problème d'URL).
    En dehors de cette remarque, c'est certainement une bonne idée pour commencer (lors de la création d'entreprise) mais vous faites très bien de dire que cela ne remplace pas un expert comptable. Une comptabilité n'est pas aussi simple que cela (je me souviens de mes cours).
    Ce qui est peut être dommage c'est que vous ne donniez pas plus d'explications (je n'ai pas téléchargé votre logiciel) sur comment ça se passe réellement. Si j'ai bien compris, il faut créer des catégories, mais comment imputer les montants? Décider dans quelle catégorie les montants vont?
    Et est ce adapté à toutes les entreprises? Domaines d'activité?
    Bref, attention à mon avis à bien cadrer votre discours présentation

Cordialement,

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Pascale,

En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a beaucoup trop de pubs et de pop-ups sur votre site. Cela ne donne pas vraiment envie de s'inscrire pour cette formation.

Vous écrivez aussi : "ce programme s'applique aussi bien aux personnes travaillant en France qu'à l'étranger". Personnellement (mais ça n'est qu'un avis perso), cela m'empêcherait d'investir les 50 euros demandés car il me semble que les règles comptables varient d'un pays à l'autre.

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  4. Pascale Sournia

Nouveau Membre
    DO

Bonjour et merci de vos reponses.
    Je vais donc repondre a vos interogations.
    Ingrid, je me rend compte que sur mon adresse j'ai oublie le p a compta c'est donc :
    [url=http://fairesacompta.e-monsite.com]
    Votre critique est tres constructive. Effectivement il s'adapte a tous types d'entreprise mais plutot petites que ce soit une entreprise de construction, un cabinet medical, une association sportive, un commerce etc........
    Concernant les categories dont je parle, il faut les creer suivant son type d'activite et c'est a partir d'un compte de caisse ou de banque que l'on impute les montants.
    C'est pour cela dans la vente de ce cours, j'inclu une aide au cas par cas par mail ou skype afin d'aider a creer ses categories selon la necessite et les besoins de chacun.

Nathalie, bonjour.
    Le probleme de la pub vient du fait que je suis sur une plateforme notemment sur e-mon site. Pour regler ce probleme je dois acheter un nom de domaine et pour l'instant il est nouveau. J'attend de voir ce que cela donne pour le faire. Je veux grace aux critiques bien le finaliser.
    Pour ce qui est des entreprises a l'etranger, il n y a aucun problemes de regles comptable car ce n'est qu une maniere de faire ses comptes et c'est la meme pour tous. Par exemple ici en republique dominicaine, je fais la compta de mes clients avec ce systeme, cela leur permet d'avoir toutes les fins de mois un etat tres precis de leurs benefices, de leurs recettes et depenses par categories. Ensuite par contre, je leur fait leurs declarations d'impots et de salaires selon la loi du pays.
    L'expert comptable reste necessaire pour toutes ses declarations.
    Enfin, je voudrais m'excuser pour le manque d'accent dans mes textes, j'ai un clavier qui ne me permet pas de les mettre.

Posté il y a 7 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Vous êtes la bienvenue Pascale.

La publicité reste effectivement un gros frein, car elle empêche tout simplement de naviguer sur les pages, et donne peu confiance.

A mon avis, vous pourrez réellement lancer cette activité lorsque vous serez passée sur votre nouveau nom de domaine, sans publicité.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.